Aller au contenu
Forum Avex

Pré-traitement Pixinsight


thierry60

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrators

tu peux déjà avoir un un STF

pour ça fait ctrl + a : automatiquement pix ajuste les seuils de visualisation de façons en lettre en valeur l'objet

tu peux aussi cliquer sur

285575Sanstitre1.png

mais ce n'est que de visualisations

il convient de traiter ensuite l'image ( extraction du fond, des gradients etc) il est important de retoucher au maxi l'image sans "toucher" à ses courbe de luminosité (pour éviter de perdre de la dynamique, donc juste en utilisant le fameux STF)



sinon pour rehausser la luminosité absolue de l'image (ce qu'on appelle la dé-linéarisation) tu fais histogramme

984887Sanstitre1.png


puis tu choisit l'image a traiter pour voir histogramme s'afficher


413255Sanstitre1.png

et tu cliques sur l'anneau en bas pour avoir une prevue en temps réel

370325Sanstitre2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

il est relativement important que les valeurs de shadow et hight light restent vierges, cad 0, %0.0000 de pixel : ces pixels représente les pixels complément noir ou blanc, idéalement il ne faut pas qu'il y ai l'un ou l'autre, c'est à dire des pixels sans informations exploitable

donc quand tu joues sur la courbe pixel noir ou blanc fait gaffe à ce que ce champs reste vierge


idéalement il faudrait une demo live

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Par contre, j'aimerais bien avoir des explications sur le réglage des sigma H et L pour éviter de rejeter trop de pixels.

J'ai fais des clichés selon tes conseils avisés pour les dark, bias et flats mais j'ai trop de pixels rejetés quand je fais le stacking.

D'où cela peut il venir, le capteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

En fait, j'ai refait les pré-traitement et j'en suis au moment du star alignement ou il faut choisir la meilleur image pour lancer le processus, et il est conseillé de choisir la meilleur FWHM, mais je ne sais pas à quoi ça correspond dans la process console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
En fait, j'ai refait les pré-traitement et j'en suis au moment du star alignement ou il faut choisir la meilleur image pour lancer le processus, et il est conseillé de choisir la meilleur FWHM, mais je ne sais pas à quoi ça correspond dans la process console ?

en fait il fait lancer un script subframe selector

319013Sanstitre1.png

une fois fait il faut classer par fwhm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

J'ai un petit soucis avec Pixinsight, je souhaiterais verifier le poids de mes images au moment de l'alignement pour avoir l'image de référence, mais quand j'arrête le processus et que je souhaite remonter dans la console vers le haut, je ne peux pas remonter avant l'image 141. Faut il attendre la fin de tout le processus car dans le tuto d'astroccd il est conseillé d'arrêter le processus avent la fin et en suite de recommencer avec l'image de référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

non

en fait tu as trop d'image que la console ne peu en supporter

je en sais pas de combien est le max

perso je ne fait pas du tout comme ça,

j'utilise le script que je t'ai déjà indiqué.

si tu souhaite utiliser malgré tout des truc qui ne sont pas fais pour alors je ne peu pas t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Thierry,


je viens de tomber sur le post, effectivement, pour déterminer l'image de référence à prendre pour l'empilement, il faut utiliser SubFrameselector dans les scripts, tu injectes toutes tes images, ça dure un peu mais tu auras alors toutes les caractéristiques des images que tu pourra classer croissant/decroissant pour déterminer celle qui est la plus éligible.

Il y a même un onglet action que j'ai découvert récemment dans lequel le logiciel permet de déplacer un jeu d'images basé sur un critère (Genre FWHM dans les choux) pour evincer du traitement des images pourries dès le départ.


bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

En fait cette fonction permet d'identifier le parametre que l'on souhaite choisir pour l' analyse sur subframe selector.

Un graphique est etabli pour l'ensemble des images avec le parametre choisi pour faire la distinction d'un parametre sur l'autre. C'est de cette façon que je l'ai compris. Il faut aller dans le 3 eme onglet je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

C'est tres utile avant de lancer un pre-traitement quelconque pour savoir quel est le meilleur parametre a choisir notamment en ce qui me concerne dns le pretraitement simplifié apn pour l'empilement des images registrees debayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

j'ai une question concernant l'empilement des images dans le pré-traitement

je ne sais pas quoi choisir dans pixel rejection (1) Winsorized ou linear fit

quelle est la diférence entre ces deux elements et les autres d'ailleurs a part celui CCD

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales