Aller au contenu
Forum Avex

A7s


fayolle

Messages recommandés

Bonjour,

Le Père Noël est en avance, il m'a amené un Sony A7s :) J'ai commencé à me familiariser avec son fonctionnement et cela se passe plutôt bien.

Pouvez vous me conseiller sur les fonctions téléchargeables nécessaires à l'exercice de notre sport ?

Notamment l'intervallomètre, Time lapse,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonjour Jacques,

bienvenue dans ce club qui ne cesse de grandir.

Pour moi j'ai téléchargé

1) Remote Camera control pour PC (voir le site de SONY). Permet de prendre des photos et les rapatrie sur le PC

2) Sony playmemories sur Android. Permet de commander le sony à distance (et voir le livevieuw). Je ne m'en suis pas servi en nocturne mais peut servir pour des prises de vues de type photo de groupe, sans courir à cause du timer! A essayer pour affiner la MAP si par exemple on a une tablette avec grand écran

3) PhdMax de felopaul qui permet de faire l'intervalomètre en mode bulb. En gros il appuye à ta place sur le bouton de remote Camera control le nombre de secondes que tu veux. Si on guide avec PHDguiding il permet de faire le dithering entre chaque pose


Ps : pour playmemories, il faut que firmware de l'A7S soit en 3.2 (le mien est arrivé en 1.0!). Regarde sur ton A7S quelle version il a (c'est dans le 6ème onglet du menu le plus à droite: celui avec une caisse à outil).


N'hésites pas à passer un coup de fil si besoin

mes coordonnées sont ici http://www.AVEX-asso.org/forum/viewtopic.php?f=13&t=11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Joseph ;)

Le firmware du mien indique 1.20 et je viens de télécharger la dernière 3.21.

Par contre, j'ai enregistré mon appareil sans pb mais quand j'ai voulu créer un compte, rien à faire. Quand j'indique le nom de ma rue il ne le voit pas et refuse l'enregistrement.

J'ai tenté de charger le logiciel time lapse mais je n'ai pas réussi, je reprendrai demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Merci Joseph, PHDmax est passé sans pb.

J'ai chargé PlayMémories, mais lorsque je veux charger une application ça bloque au niveau de la reconnaissance de la connexion entre PC et A7s. >:((

Playmemories d'installe sur android. Je n'ai même pas vu qu'il y avait une version PC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le Père Noël est en avance, il m'a amené un Sony A7s :) J'ai commencé à me familiariser avec son fonctionnement et cela se passe plutôt bien.

Pouvez vous me conseiller sur les fonctions téléchargeables nécessaires à l'exercice de notre sport ?

Notamment l'intervallomètre, Time lapse,...

 

A t-on âge... T'y crois encore ;]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

sauf erreurs , car cela remonte a loin, mais le pari de pascal etait moins "cynique" ^^

« — Examinons donc ce point, et disons : « Dieu est, ou il n'est pas. » Mais de quel côté pencherons-nous ?


La raison n'y peut rien déterminer : il y a un chaos infini qui nous sépare. (...) Pesons le gain et la perte, en prenant croix que Dieu est.

Estimons ces deux cas : si vous gagnez, vous gagnez tout; si vous perdez, vous ne perdez rien. Gagez donc qu'il est, sans hésiter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de me taper les trente neuf pages du post de webastro sur l'A7s et j'ai une sensation contrastée sur les possibilités de ce A7s.

Le dithering: Fredo n'en parle pas mais plusieurs intervenants disent ne pas pouvoir s'en passer sous peine de trames.

L'autoguidage: j'utilise maximdl ou phdmax qui font le dithering, comment les utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Hello,


Je précise :

Tu as besoin de Remote Camera Control, PHDMAX et PHDGuiding


Tu lances PHDGUIDING qui s'occupe de faire le suivi.

Tu lances Sony Remote Camera Control qui s'occupe des réglages ISO et emplacement des fichiers.

Si tu souhaites faire des poses de moins de 30 secondes, reste en mode M sur l'A7S, sit ut veux faire des poses supérieures à 30s alors tu te mets en BULB

Ensuite PHDMAX se connecte à la fois à PHD et RCC et clique manuellement sur le bouton de déclanchement rond de RCC pour faire les poses. L'emplacement des fichiers est géré dans RCC.


http://www.felopaul.com/phdmax.htm


Juste une remarque, il ne faut pas trop bouger la souris pendant les poses sinon le lien PHDMAX / RCC se plante, sinon ça marche très bien pour faire des poses de plus de 30 avec dithering géré par PHD.


Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

J'avais moi aussi mes repères avec Maximdl (cadrage/astrométrie, guidage, poses et deethering).

J'ai finalement gardé cadrage/astrométrie avec Maximdl (c'est juste un poil plus chiant car il faut importer l'image après la prise de vue par le soft sony). Pour les poses j'ai fait avec Remote control et PHDMAX. Pour le guidage et le deethering il va falloir que je remette en route PHDguiding... pour les premiers essai je m'en suis passé en restant à 30s et en mettant de temps en temps un petit coup de raquette virtuelle sur le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Avexiens

Bon Fredo me demande de décrire comment faire du dithering sans PHD.

J'ai trouvé un truc tordu en utilisant maximdl (que j'ai gardé pour le cadrage et pinpoint) et phdmax de felopaul + Camera control de sony.

1) aller dans maximdl et déclarer une ccd virtuelle

391243simulationccd.jpg

2) Aller dans l'outil de prise de vue de Maximdl pour déclarer une session et y mettre le dithering (Ici 1 pixel via la monture)

778889dither.jpg

3) aller dans phdmax et déclarer la même session

403071phdfelopaul.jpg

4) maintenant il suffit de lancer la prise de vue de manière très rapprochée de Maximdl et phdmax et le tour est joué.


Finalement Maximdl pense que c'est lui qui fait les photos mais en fait c'est phdmax (qu'il faut réussir à caler sur la même seconde) qui les fait. Il faut jouer avec les temps d'attente des 2 séquenceurs pour bien synchroniser la prise de vue phdmax avec le moment où maximdl fait bouger la monture.

A la fin on prend toutes les images faites par maximldl et on les fout à la poubelle... on garde celles de l'A7s ;)


J'espère avoir été clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales