Aller au contenu
Forum Avex

M81 rc250 +sony a7s


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

c'est une préversion car je suis très insatisfait du prétraitement, il faut que le reprenne complement

en cause un flat qui sur corrige (vignetage inversé) et différent soucis de registration

bref je vais tout refaire, en tif plutôt qu'en xisf, cela me permettra de surveiller les poses et éliminer celles qui deconnent de visu


1300 x30s

transparence mediocre (donc pollu amplifiée)

567157m81integrationautohistoDBEhistohardosflatsversion1s.jpg


j'ai de gros soucis de pc. il plantait aléatoirement pendant les process, m'obligeant à les rependre plusieurs fois d'affilés..

j'ai cherché les causses longtemps après une semaine j'ai fini par trouver : trop de poussière sur le ventirad sur processeur. un gros coup de soufflete sur le ventirad et le reste du pc (j'en tousse encore) et je peu constater que ça ne plante plus :)


ci dessous le resultat du Dynamic background extraction...

c'est pour vous démontrer que les flats sont a la ramasse

588185flat.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

coucou

mon pc ayant encore planté la de l’empilement, je me suis fait violence et j'ai démonté le ventirad

effectivement la pâte etait tout dure et les vis du ventirad etaient tres tres peu sérée.

je conservai dans mon frigo dans un blister étanche une patte thermique , j'ai utilisée

quelle miracle :) :)

je verrais demain matin si le pc a planté de nouveau ou pas, mais cette fois je suis plutot confiant

ce que j'avais fais (le dépoussiérage) etait nécessaire mais pas suffisant


au remontage du pc l'acoustique des aérateur a radicalement changée... je l'entend plus ou presque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

pendant que ça empile (c’est l'opération la plus longue, bien plus longue que la debayeurisation qui est déjà bien longue)

j'ai ouvert un brute

ouf

cette fois les flats ont bien "marché", sur cette image au ¼ fortement seuillée, on vois déjà presque tout ^^

853179test.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Merci Jacques

oui defiltré et oui pas beaucoup de rouge en effet, je le me suis posé la question du rouge sur cette photo.

en fait je crois que la PL étant bien orange par chez moi, cela noie quelque peu le signal rouge....


la nouvelle version de l'image devrait etre mieu mais j'ai vraiment de soucis pour le calcul de la pile finale de li'mage

tout a l'aheure j'ai eu un soucis de ram, et ça a planté le calcul ... 6 heures de calcul perdu... (rien que la pile finale)

j'ai relancé ... encore... on verra bien

reconnaissons qu'il est pas facile d’empiler 1300 image de 150mo !

mais si le soucis persistes, je ferait des additions par groupe de 325 images, et je fusionnerais ensuite les 4 images réuslttant entre elles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

pas systématique comme je viens de m'en apercevoir

mon premier calcul 'linear fit' a bien écris du cache que le winsored a pu utiliser

donc ça marche pour l’algorithme de rejection

en revanche pour l’algorithme d’intégration, la j'ai balancé du "Sn and Qn Estimators of Rousseeuw and Croux" au lieu Iterative K-sigma, ben il recommence tout.... et l'analyse et bien plus longue........... très longue.... a éviter si on a beaucoup d'image... je vous le dit :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales