Aller au contenu
Forum Avex

Mise à Jour du forum


astronono

Messages recommandés

  • Administrators

Bonjour,


La mise à jour du forum viens d'être faite, cette nouvelle version de PHPBB est maintenant compatible avec les dernières versions de serveur Web de notre hébergeur.

En outre cette version corrige un nombre important de failles de sécurité qui avait été découvertes sur les anciennes versions.


De nouvelles extensions que nous pourrons déployer sont désormais disponibles et nous pourrons alors faire évoluer ce forum en incluant de nouvelles fonctionnalités.

La charte graphique sera retravaillée par Frédéric au fur et à mesure pour la personnaliser avec le style "Avex".


Quelques boutons ont changés de place mais on s'y retrouve assez vite quand même !!!

J'ai quelques avatars qui semblent avoir disparus, n"hésitez pas a les remettre pour personnaliser votre profil.


N'hésitez pas à répondre sur ce post si vous décelez des anomalies/bugs sur cette nouvelle version.


Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je pense que c'est un plugin qu'il faut ajouter...

on va voir cela

TRES IMPORTANT ceux qui on une galerie astrobin sont prié de me remonter asap le liens vers celle ci...


j'ai crée un groupe AVEX sur astrobin : merci au membres qui on un compte de bien vouloir le rejoindre


http://www.astrobin.com/groups/63/

vous pouvez vous le nouveau bouton "galeries" en haut. quand on clique dessus ça nous envoie sur le groupe AVEX d'astrobin, et en dessous je mettrais les galeries des membres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
Super travail.

On va vite s'y retrouver.

par contre j'avais mi en fil RSS pour être averti des nouveau post et il ne fonctionne plus.

 

Les réglages de flux de syndication sont tous actifs, cela devrait donc marcher, juste une remarque, ce sont des flux ATOM et non RSS, mais je ne sais pas si cela était déjà comme cela dans l'ancienne version.

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Super travail.

On va vite s'y retrouver.

par contre j'avais mi en fil RSS pour être averti des nouveau post et il ne fonctionne plus.

 

Les réglages de flux de syndication sont tous actifs, cela devrait donc marcher, juste une remarque, ce sont des flux ATOM et non RSS, mais je ne sais pas si cela était déjà comme cela dans l'ancienne version.

bruno

Ce sont des flux RSS. Sinon je veux bien mettre en route les flux ATOM mais où se trouve le lien pour les activer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Joseph,


je retrouve bien la déclaration des feeds RSS à l'url suivante avec des balises [CDATA[peppuccio]]


http://avex-asso.org/forum/feed.php


Quel est le symptome exact ? Je ne connais pas trop le fonctionnement des flux RSS.


Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Joseph,


je retrouve bien la déclaration des feeds RSS à l'url suivante avec des balises [CDATA[peppuccio]]


http://avex-asso.org/forum/feed.php


Quel est le symptome exact ? Je ne connais pas trop le fonctionnement des flux RSS.


Bruno

A la place de la liste de derniers post j'ai "Le chargement à échoué"

Je vais tenter de le redéclarer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Ok.

Sinon Bruno travaille dur sur la suite, on echange pas mal à ce sujet alors pour vous mettre l'eau à la bouche : le look du forum va continuer à évoluer gentiment, pour se rapprocher un peu de l'ancien look.


Au niveau des "plus", on va ajouter un bouton pour partager des fils sur les réseaux sociaux.

On va ajouter un CHAT ( module de discutions instantanées).

On va ajouter quelques joyeusetés pour les admins (non impactant pour les utilisateurs classiques)

et on va ajouter un éditeur avancé de code PHPBB qui permettra de soigner un peu la mise en page si on le desire.

Ça donne la possibilité d'ajouter les balises suivantes

[font], [highlight], [align], [float], [pre], [s], [sup], [sub], [glow], [shadow], [dropshadow], [blur], [fade], [dir], [marq], [spoil], [hidden], [offtopic], [mod], [nfo], [soundcloud], [bBvideo], [youtube]

Exemple pour les videos youtube (ou autres)

104701

Seuls les avexiens à jour dans leur cotisation bénéficieront de ces joyeusetés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Bonjour,


Je viens de mettre en place le thème sur lequel nous avons travaillé avec Fred, j'espère qu'il vous plaira.

N'hésitez pas à faire remonter vos remarques si vous trouvez des bugs ou des problèmes d'affichage.


Fred & Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

quelques astuces :

les avexien (et uniquement eux) vous avez désormais accès au CHAT (discutions instantanées, rudimentaire mais fonctionnel, les messages ne sont pas conservés au delà de 90 mssg

vous pouvez réduire des forum ou des rubrique quand vous trouvez le bouton comme sur l'exemple ci dessous

675018Sanstitre1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales