Administrators astronono Posté(e) 1 janvier 2017 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2017 Essaye de forcer le rafraîchissement de ton navigateur CTRL + F5, l'image de fond est bien présente actuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 1 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2017 Ca remarche maintenant?!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 1 janvier 2017 Avexiens Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2017 A y'est, j'ai rejoint le groupe Astrobin . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 6 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2017 J'ai encore l'écran blanc.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 6 janvier 2017 Administrators Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2017 t'es maudit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 6 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2017 C'est réparé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 6 janvier 2017 Avexiens Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2017 J'ai réalisé que le site rame pas mal quand je le consulte depuis mon téléphone mobile (beaucoup d'inertie au redimensionnement notamment). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 6 janvier 2017 Administrators Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2017 Pareil. Il faut trouver un thème pour mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 6 janvier 2017 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2017 en fait il faut shunter l'image de fond en mobile, c'est ça qui plombe la navigation, je vais jeter un coup d'oeil sur le code cssBruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 7 janvier 2017 Avexiens Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2017 Ok merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 7 janvier 2017 Administrators Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2017 bruno , oui mais pas seulement, notre ancien sutle mobile etait quand même vachement mieu adpaté aux petits ecrans.je suis allé chez l’éditeur du style : une version pour forum 3.1 serai disponible mais j'ai pas trouvé ou le telecharger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 7 janvier 2017 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2017 Bonjour,Je viens de faire une modification sur le design du forum qui n'affiche plus l'image de fond sur les mobiles.Cela permet d'améliorer de façon significative la navigation en mode mobile.Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 7 janvier 2017 Administrators Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2017 ok bruno mais sur mon telephone par exemple (full hd) c'est pas la bonne solution... sinon determine le point break a 721 (plein de tel sont en 1280*720) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 8 janvier 2017 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2017 ok pas de problème, les paliers de changement sont 480,768,992 et 1200px, je vais dont changer le palier 768 pour le redescendre à 720.Merci pour le feedback.Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 8 janvier 2017 Administrators Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2017 voici les fond adapté aux différente resolutionhttp://www.-asso.org/filerun/wl/?id=YZeux6OXyfdjqMwR8pKh5wIWzdeit1RO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 8 janvier 2017 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2017 Ok j'ai mis en place, par contre, tu peux me rajouter une bande de noir longue pour éviter le repeat vertical en bas des images svp ?Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 8 janvier 2017 Administrators Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2017 je ne comprend pas : tous les images on un large fond noir additionel en bas... tu peux faire un cpature d'ecran pour que je voie ?sinon : met par defaut dans le code css un fond noir, et sur 'limage de fond l'option norepeat x y Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 8 janvier 2017 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2017 oui effectivement, j'ai une mauvaise option dans le css, je règle ça, merci.Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 8 janvier 2017 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2017 ok ça devrait être bon maintenant.bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 15 janvier 2017 Administrators Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2017 coucou. toujours dans le but d'optimiser la navigation Bruno et moi avons créé un fond d'ecran spécifique au taille de écran full hd faite ctrl + f5 pour rafraîchir le themece fond d’écran est assez léger (357ko) et devrait donc fluidifier la navigation le voici en full Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 16 mai 2017 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 16 mai 2017 Bonjour,La dernière mise à jour ne s'est pas super bien passé, le passage de la version 3.1.10 à la 3.2.0 a rendu notre thème incompatible, je viens de remettre un thème compatible retravaillé avec nos couleurs.C'est un premier jet, d'autres modifications viendrons pour revenir progressivement à ce que nous avions dans la version précédente.D'un point de vue amélioration, des icônes plus riches apparaissent dans les menu et la navigation en mobile est plus optimisée.N’hésitez pas à remonter vos bugs éventuels, on essaiera de corriger ça au plus vite.Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 16 mai 2017 Avexiens Signaler Share Posté(e) 16 mai 2017 Merci pour vos efforts. On va tester ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 17 mai 2017 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 17 mai 2017 Merci BrunoEn effet la lecture sur smartphone n'est plus entachée des bugs précédents, c'est bcp plus confortable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 17 mai 2017 Avexiens Signaler Share Posté(e) 17 mai 2017 Je plusois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 17 août 2019 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 17 août 2019 Bonjour,J'ai fait quelques mise à jour sur le et changé la version de PHP de 7.0 à 7.2 sur l'hébergement.En effet, la version 7.0 et même 7.1 sont obsolètes et quelques vulnérabilités ont été détectées sur ces versions ce qui oblige à monter de version.Le nuage a un petit peu changé de look mais rien de bien différent.Autre point, suite à la demande de frédo, j'ai désactivé l'option google page speed sur le site, j'ai l'impression que le site est un peu plus lent mais comme j'ai une connexion très faible cela n'est peut-être pas une bonne analyse.Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 17 août 2019 Administrators Signaler Share Posté(e) 17 août 2019 Je confirme que le changement est salutaire pour la qualité des images par exemple le logo sur notre forum la partie rouge du mot avec ce était brouillon voir confuse et elle est désormais parfaitement net je vais utiliser le format webp pour mettre l'image de fond car à qualité égale c'est 2 fois plus petit que le JPEG. Merci Bruno en tout cas pour ce changement car je ne supportais pas de voir les images du forum dégradé par cette accélérateur qui salopai vraiment les images. C'est effectivement un petit peu plus long quand on charge la première fois mais ensuite le cache rend les temps de chargement identique. Et une fois que j'aurai changé les éléments graphiques du forum en format webp on ne devrait plus detecter de différence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 18 août 2019 Administrators Signaler Share Posté(e) 18 août 2019 Salut Bruno cette nuit j'ai enregistré une quarantaine d'inscription pirate. Je ne sais pas si c'est dû à la montée de version. Mais c'est sans précédent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 18 août 2019 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 18 août 2019 je n'ai pas fait d'upgrade du forum , seulement la version de php, c'est d'autant plus bizarre...je vais passer le forum en 3.2.4 aujourd'hui et peut-être la version php en 7.3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 18 août 2019 Administrators Signaler Share Posté(e) 18 août 2019 Pas bête car là j'ai 23 nouvelles inscriptions depuis 8h ce matin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 18 août 2019 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 18 août 2019 Merci vous deux pour tout ce travail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 18 août 2019 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 18 août 2019 Je viens de finir les dernières mise à jour, version du forum en de 2.4.4 en 2.4.7 et passage en php 7.3.8 au niveau du site global. Forum ok, Filerun est ok, wordpress ok et gresac ok.Je pense qu'on se prends une attaque par un bot, la table des sessions phpbb faisait presque 1Go avec 4 millions de ligne et la table phpbb_qa_confirm qui stocke les réponses du capcha faisait 1.2 Millions de lignes.J'ai vidé ces tables pour libérer de l'espace et fait les dernières mise à jour forum.On verra si ça bloque les connections ou pas.Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 20 août 2019 Administrators Signaler Share Posté(e) 20 août 2019 l'invasion continue. je passe mon temps a virer des users. au fur et a mesure, je mets a jours les domaines de courriel banni (comme les .ru .xys ou autre baltringuerie), mais je ne peux pas interdire les gmail par exemple. j'ai l'impression que le catcha qui jusqu'alors fonctionnait bien et devenu totalement inefficient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 21 août 2019 Administrators Signaler Share Posté(e) 21 août 2019 l'invasion a fortement diminué avec la mise en place du captcha nouvelle version.(80% d'inscription pirate en moins)j'ai profité pour légèrement changer l'image de fond du forum j'en ai également profité pour l’enregistrer dans un nouveau format : le format webp (de google) c'est un sorte de JPG amélioré, qui a qualité égale au jpg compresse jusqu’à deux fois plus . mes test montre un gain mais pas de cette ordre de grandeur : on est plus proche de 10 -20 % en moins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés