Aller au contenu
Forum Avex

Projet 2017 : préliminaires... Prism v10


Dieter333

Messages recommandés

bon je me prépare pour 2017.

Ce soir le ciel était plein de nuages d'altitude et de brume mais suffisant pour effectuer des tests.


J'ai donc commencé par une réinstallation complète d'un PC portable sous Windows 7 et par l'utilisation de Team Viewer pour m'habituer à piloter tout à distance, et au chaud, ce qui n'est pas de trop en sortant à peine d'une grosse crève ;-).

Puis j'ai pris contact avec Prism v10.... Premier contact très satisfaisant, tout à bien fonctionné, y compris l'astrométrie et le guidage (facilement arrivé à guider à 0,21 pixels près avec la petite apo 65/420 malgré un ciel très moyen.

Demain j'attaque l'installation de l'USB Focus sur la 130 et j'espère installer et configurer l'AP1100.


voilà ;-) c'est tout pour aujourd'hui.


Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors gros avantages de PRism : la calibration de l'autoguidage est faite une fois pour toute tant qu'on ne touche pas à la cam et CCD ;-) et ce pour tout le ciel. Donc ce soir juste choix de l'étoile guide et zou !

secundo : la synchronisation du télescope après alignement sur un objet et astrométrie est conservé, donc quand on rallume le lendemain goto l'objet et on est pile dessus ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

sur ce point je peux répondre...

il y a deux fonctions astrométrique dans prism

une fonctionne avec l'API astromtry.net (avec un code prism importé par JPG et son petit logiciel sympas de resolution astrométrique) - http://www.astrosurf.com/jpgodard/download/

et l'autre comme maximdl, avec des coordonnées approximative connue


la première , qui fonctionne avec des coordonnées inconnues va à la même vitesse que astrobin ou astrometry.net, en générale moins de deux minutes

la seconde va à la même vitesse que sur maximdl : plus les coordonnées sont proche de centre de l’image , plus la résolution est rapide . en ce qui me concerne rarement plus de 15secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prism est surtout moins cher que maximdl a mon avis c'est surtout ça l'avantage... car ces fonctions sont bel et bien implémenté dans maximdl depuis.... puioow

Ben tu me diras comment conserver la calibration sur tout le ciel et la synchronisation effectuée...

J avais du rater quelque chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

on ne peu pas faire plus simple.

a la session suivante tu relances le guidage sans faire de calibration.... :D après avoir sélectionné dans tes paramètre de guidage initiaux dégressivité déclinaison (un truc du genre, je ne me rappelle plus exactement)

Ceci dit pour lavoir essayé si ça marche pas trop mal, je préfère refaire la calib car j'ai observé que parfois en fonction de la turbu ce qui marchai bien une nuit marchais mal la suivante... (pas systématique mais ça arrive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok...

bon sur prism j'ai essayé faire la calibration sur une étoile vers le sud et lancer le guidage vers le nord... ça marche nickel.

comme j'ai Prism maintenant et que pour l'instant ca marche je vais plus me prendre la tète avec MAxim ;-)


Meric!


Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales