Aller au contenu
Forum Avex

Gros soucis avec mon 350D


Obiwan

Messages recommandés

Il ne s'allume plus.

Je pense avoir fait une connerie. :cry:

J'étais en train de préparer une batterie avec fil pour la brancher directement sur le transfo 12V->7.5V.

Et puis pour tester, j'ai brancher mais rien. Il ne s'allumait pas.

J'ai du inverser la polarité.

et puis en augmentant la tension pour voir à 9V, le fusible du transfo a cramer.

Je change le fusible.

Je met une batterie de 350D pour voir mais toujours rien.

J'ai l'impression qu'il est cramé.


Est-ce qu'il y a un fusible à l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Aucune idée, perso, j'ai acheté l'alim secteur Canon.


Dans ton cas, je redoute que la marche funèbre de Chopin soit de circonstances... :(((


Si tu as un jardin, creuse un trou d'au moins 30-40 cm de profondeur. Je ne pourrai pas venir mais je suis de tout coeur avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'allume plus.

Je pense avoir fait une connerie. :cry:

J'étais en train de préparer une batterie avec fil pour la brancher directement sur le transfo 12V->7.5V.

Et puis pour tester, j'ai brancher mais rien. Il ne s'allumait pas.

J'ai du inverser la polarité.

et puis en augmentant la tension pour voir à 9V, le fusible du transfo a cramer.

Je change le fusible.

Je met une batterie de 350D pour voir mais toujours rien.

J'ai l'impression qu'il est cramé.


Est-ce qu'il y a un fusible à l'intérieur ?

C'est clair que cela sent le sapin.. T.T

Surtout si t'as brancher l'alim' à l'envers, car je ne pense pas qu'il y ait un circuit de protection étant donné que 'théoriquement' on ne peut pas mettre la batterie à l'envers.

En plus, si le fusible du transfo' a cramé, c'est qu'il y a due y avoir un truc qui ne lui a pas plu.. Il faudrait voir si l'on ne peut pas accéder à la partie puissance dans le boitier, mais j'ai de gros doutes sur son éventuelle réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui veut récupérer un filtre baader ?

(...)

Si tu t'en sépares pour le franc symbolique, je suis preneur (j'ai un 400D sous la main qui traine ^.^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le filtre est quasiment neuf puisqu'il n'a JAMAIS servi !!

le défiltrage + remplacement par le filtre baader m'avais couté 250 euros en Juillet dernier, fait par Richard Galli.

et 350 euros le boitier :(((:(((:(((


et c'est pas demain la veille que je vais me lancer dans la CCD :

http://www.astrosurf.com/d_bergeron/astronomie/Bibliotheque/Ccd_choix/ccd_choix.htm


J'ai mon 40D à qui il pourrait servir mais bon ...

faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le filtre est quasiment neuf puisqu'il n'a JAMAIS servi !!

(...).

Ha bah je ne savais pas... Tu disais :

Qui veut récupérer un filtre baader ?

Donc voilà ^.^


Maintenant, je comprends que tu veuilles en retirer quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

perso pas intérréssé... un jour cependant j'acheterai un autre APN qui fera live view et que je fera baadérisé

 

Que ce garçon est étrange...


Maintenant, tu envisages un nouveau boitier défiltré, alors qu'il n'y a pas si longtemps, tu disais:

la Camera CCD 'peut' chere de mes reves :)

enfin.. OO OO OO OO

http://qhyccd.com/

puis

perso je lorgne sur la http://qhyccd.com/QHY9.html

noir et blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je ne vois pas ou est le problème, qd mon apn tombera en panne ou pire je le remplacerai, et évidement je le badériserai :)

ça fera office de CCD de voyage ou CCD grand champ (avec objo)

Évidement, pour longuesse j'ai prévu une CCD plus ou moins en poste "semi fixe", quand je partirai en campagne je crois que je garderai l'APN... simple non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, je ne vois pas où est le problème Axel...

On peut très bien rêver d'une bonne CCD, et d'un APN Baader et aussi d'autres choses en même temps.

Perso, une petite pipe devant mon 5D Baader en train de faire des poses et la CCD de la tuc en train de guider aux petits oignons, je trouverai cela très sympa ^.^

Axel, tu te tasses, tu te tasses ! Reprends-toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

BAh, non, je me disais simplement que les dimensions et la taille des pixels de la CCD étant assez proches de celles de l'APN et son rendement étant très supérieur, il me paraissait logique de mettre le meilleur imageur, d'autant que la CCD n'est pas beaucoup plus encombrante qu'un APN quand on part en vacances.

Si déjà, on transbahute monture, trépied, optiques de prise de vue et de guidage et PC, je pense qu'il reste toujours une petite place pour la CCD qui de toute façon fera mieux que l'APN. Pourquoi craquer quand on a déjà fait 95% du boulot !

Quant à cumuler sur la même monture, et simultanément photo APN en // + CCD au foyer, ça ne me parait pas raisonnable (vibration sur la CCD au déclenchement de l'APN, monture + chargée et plus délicate à équilibrer, multiplication des sources d'emmerdements...).


M'enfin, c'est juste mon avis, que je partage d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

non je ne parlais pas de tout cumuler sur la même, mais vois tu j'ai deux config à la maison une grosse semi fixe (qui sera un jour dans mon abris :roll: ) et une légère

d'un façon générale, je compte laisser la cam ccd dans l'abris fix avec la MAP préfaite, le correzcteur en place l'equilibrage au poil, en revanche je compte toujour posseder uen config light de voyage que ej trimballe partout. et plus ça va plus ça va etre light : je compte me débarrasser du Mak de guidage au profil d'un DO telekop service asap.

aventage : MES = facile , equilibrage plus facile, un contre poid de moin a tribaler etc...


voila, c'etait ça l'idée, c'est vrai que dans l'absolue, la cam n'est pas bcp plus encombrante, il lui faut juste une alime dédidié, donc une cassecouillerie de plus, mais vue que le mak se chauffait avec un grosse resistance chauffante, sa suppression en fait une manipe blanche au niveau bordel à fil...

a etudier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

un diviseur optique intercepte un peut du champ de lumière sans, - si possible - 'ombrer' le capteur, ce n'est pas un mirroir semi transparent c'est qu'un tout petit miroir mobile qu'on balade sur la tangente du cône de lumière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
un diviseur optique intercepte un peut du champ de lumière sans, - si possible - 'ombrer' le capteur, ce n'est pas un mirroir semi transparent c'est qu'un tout petit miroir mobile qu'on balade sur la tangente du cône de lumière

Oui je sais.. mais avec 80mm de diametre a-t-on assez de lumière pour y placer le tout petit bout de miroir? C'est un peu comme si on avait une obstruction sur la lunette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diviseur optique... :oops:

J'ai eu ce truc et je n'ai rien trouvé de mieux pour perdre un temps fou à chercher une étoile utilisable. Jamais réussi à autoguider avec, ce qui au bout d'un certain temps à eu pour conséquence de me dégoutter, je l'ai donc donné cadeau (empoisonné.. ) à celui qui m'a racheté mon SC précédent. M'enfin ce n'est que mon expérience perso, de plus futés que moi ont, peut-être, réussi 8\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Mauvais souvenirs aussi (tendance à perdre le cadrage ou la MAP en cherchant l'étoile guide, champ réduit pour la trouver, et quand on l'a trouvée, le DO n'est pas toujours orienté de façon pratique...). flasque %% vomir


Je pense qu'un diviseur optique efficace et pratique, ça doit exister mais coûter la peau du zgeg !


En fait, le seul diviseur optique satisfaisant, c'est celui qu'on aura pas acheté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui biensûr frédo mais est-ce que je vais pouvoir réutiliser le filtre baader de mon 350D pour le mettre sur le 450D ?

450D d'occaz = entre 400 et 550 euros (ebay) + envoi des 2 boitiers 450 et 350 chez O.U. à colmar pour changement.

Ca fait un billet à 700 roros :(((


p...n mais qu'est-ce qui m'a pris d'inverser la polarité pas content pas content


et je suis même pas sûr qu'ils peuvent baadériser un 450D.

Quelqu'un sait si ça s'est déjà fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tel a richard Galli de OU. je lui renvoi demain, il jette un oeil et me dit si c'est reparable. si oui un billet de 100. si non boitier a vendre car pas possible de recuperer le filtre pour le mettre sur un 450d.

je vous tiens informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales