Aller au contenu
Forum Avex

il fait froid


Messages recommandés

  • Administrators

Bonjour,


Soirée compliquée de mon côté, probablement à cause du froid, j'ai eu un problème au moment du retournement au méridien,le froid a semble t-il bloqué la course de la monture, impossible à débloquer.

J'ai eu mon lot d'emmerde informatique et électrique avec un câble 12V qui est tombé en panne.. Des drivers ascom non reconnus et j'en passe.


Pfff... j'ai laissé tombé à 1h du mat, ça devenait dingue !!!

J''ai fait des poses HA de NGC2264 que je voulais faire depuis un bon moment de 21h30 à 1h mais le blocage du retournement m'a definitivement achevé.


Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Soirée moi aussi devant le garage (pas le courage de transporter tout à l'arrière, ce sera peut-être pour ce soir). J'ai fait plus de 200 poses de 30s sur m45 avec le filtre IDAS. J'ai réussi mon retournement en aveugle avec pinpoint de MaximDl (je suis tout de même sorti pour vérifier qu'aucun cable n'était tendu). J'ai essayé aussi M1 histoire de voir et NGC1499 pour me rendre compte sur du H-Alpha. J'ai eu quelques photos très sombres sans que je puisse dire pourquoi! n'étant pas dehors c'est difficile de se rendre compte. Même le rangement qui ne m'a pris que 5 minutes m'a semblé pénible!

Comme je suis d'astreinte je ne peux pas trop bouger de la maison mais cela me fait chi... de rester sur Herblay avec d'aussi bonnes conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Je viens de laisser tomber!

Après 3 mises en station successives je ne sais pas d'où cela vient mais j'ai une forte dérive qui empêche toute prise de vue. Et en plus il fait un froid de canard....

Pas envie de m’énerver et en plus d'attraper quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Possible car en plus à cet endroit j'ai un arbre qui me gêne un peu. Il se peut que je ne voyais qu'une étoile proche mais pas la polaire. Par ailleurs le temps était plus brumeux que les nuits dernières. D'ailleurs c matin tout est givré dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

photo faite au téléphone

29982920170121201244.jpg

comme vous pouvez le constaté j'ai mis en route une solution de guidage à petite focale (300mm)

pas l'habitude des paramètres qu'il faut appliquer j'ai du m'y reprendre de nombreuse fois pour valider la calibration :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ben vous avez pû le lire ailleurs... je voulais finir un objet et tester la config pour le Chili....

Bilan : moteur USB Focus pas assez puissant... à changer.

et AZEQ6 qui ne fonctionnait plus la nuit à -6°C sauf en vitesse rapide :-( je soupçonne la graisse d'origine d'avoir figé.

J'ai aussi installé tout pour pouvoir tout contrôler de l'intérieur et tester (ça ça marche pas mal mais évidement pas pour tout !


Donc mise en place de l'AP1100 avant l'heure avec la 130 mais il a fallu bien vérifier les connections bien équilibrer tout ca et puis tenter de faire la MES sans viseur polaire sous Prism .. je vais reprendre cela.

Je préfère d'abord tester avec une focale de 910 mm avant d'installer le nouveau scope car le guidage et le suivi à plus de 2 m ca ne sera pas pareil !

Donc les photos .. plus tard ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep ! mais j'ai le petit moteur et il faut traîner la Moravian avec RAF interne 2,8kg + le DO skymeca + les tubes allonges en 3"... ça fait lourd.. à l'horizontale ça passe mais aussitôt que je pointe un peu... ça veut bien sortir mais pas rentrer (sauf si je le pousse un petit peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

compris !

perso j'ai assuré, j'ai tout de suite pris le gros moteur (à l'epoque j'avais un gros train optique) mais aujourd'hui pour "traîner" le sony a7s , chuis large ^^

sinon faut mettre des élastiques pour assister la remontée [mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
compris !

perso j'ai assuré, j'ai tout de suite pris le gros moteur (à l'epoque j'avais un gros train optique) mais aujourd'hui pour "traîner" le sony a7s , chuis large ^^

sinon faut mettre des élastiques pour assister la remontée [mdr]

 


faites un échange !!!


Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales