Aller au contenu
Forum Avex

Autoguidage the sky x pro souci


gun4045

Messages recommandés

salut


j'ai plusieurs question sur l'autoguidage

c'est surtout lié a l'imageur et le setup de guidage ,car je crois que c'est pas bon du tout

la MES est bonne je l'ai faite avec tpoint et le super modèle de the sky x


234290Capturedcran21.png


ma monture est une paramount MyT avec un tube de 200/800 ,ccd atik 383L avec des pixels de 5.4µ ce qui me donne un échantillonnage de 1.39

la caméra de guidage est une asi 224 mc avec des pixels de 3.75µ ,la lunette guide est une ts 60/240 ce qui me donne un échantillonnage de 3.21

je voulais savoir si le rapport lunette guide imageur est bon car je constate que mes étoile ne sont pas ronde !!!!


voila les paramètre de guidage


267240Capturedcran26.png


voila ma meilleur courbe de guidage


635919Capturedcran19.png


d’autre info sur le super modèle quelqu’un pourrais me dire a quoi correspond tout les chiffres ,car je me demande si l’orthogonalité ne joue pas sur les paramètre etc...


247821Capturedcran24.png


et malgré toute mes recherche sur le guidage je ne comprend pas les valeurs minmo et maxmo ,je sais que plus la mes est bonne plus l'agressivité dois être basse

quelqu’un sais m’expliqué se minmo et maxmo


voila d’autre info au cas ou


980750Capturedcran25.png


que pensez vous de ma MES courbe de guidage et tout le reste


par avance merci pour votre aide


nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut


merci beaucoup Frédo :D

tu est un chef

un truc que je voudrais comprendre aussi c'est a propos du sky rms et le psd

pour le rms je suppose que la valeur dois etre au plus bas

que signifie psd je ne sais pas du tout a quoi cela correspond

et aussi le sigma sa je ne comprend pas ,je suppose qu'il dois être le plus bas possible


et dans le guidage il y a a le HFD de l'étoile qui s’affiche a quoi correspond cette valeur ,et dois elle être au plus bas ou au plus haut ?

et quand on fait le tpoint on dois activé le protrak ou pas ?


je sais que j'ai un superbe outils dans les main, mais j'ai l'impression que plus la monture est de qualité plus c'est compliqué a régler :-p


et il y a l'équilibrage qui rentre en compte aussi je suppose

mais faut t'il vraiment déséquilibré un tout petit peux a l'est ?

j'ai un ami qui a une DDM80 et si elle est pas équilibré parfaitement elle ne fonctionne pas ,elle est complètement dans les choux ( avec un léger déséquilibre a l'est )

mais si il l'équilibre parfaitement il a des résultat exceptionnel ,20 minutes de pause sans guidage et ses étoile sont super ronde

je me demande si c'est pas pareille sur la paramount !!!


nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
salut


merci beaucoup Frédo :D

tu est un chef

un truc que je voudrais comprendre aussi c'est a propos du sky rms et le psd

pour le rms je suppose que la valeur dois etre au plus bas

que signifie psd je ne sais pas du tout a quoi cela correspond

RMS voir le lexique AVEXhttp://www.AVEX-asso.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=1749

PSD : aucune idée...

 

et aussi le sigma sa je ne comprend pas ,je suppose qu'il dois être le plus bas possible

c'est une composante statistique

tout cependant du contexte.. je en vois pas le mot sigma sur tes capture d'ecran ?!

le sigma signifie grosso merdo qu'un nombre de x sigma est compris dans une fourchette repartie sur une gaussienne

400px-Standard_deviation_diagram.svg.png

 

et dans le guidage il y a a le HFD de l'étoile qui s’affiche a quoi correspond cette valeur ,et dois elle être au plus bas ou au plus haut ?

c'est un critere de M.A.P et de brillance de l’étoile

en autoguidage il faut etre au point, donc un valeur basse est recommandée, mais pas "trop" au point non plus, il est parfois préférable que la tache de l'étoile s’étale sur 3 pixels, c'est plus facile de calculer le centroide de l’étoile, cela permet de cacul au 1/10de pixel

 

et quand on fait le tpoint on dois activé le protrak ou pas ?

je ne sais pas

 

je sais que j'ai un superbe outils dans les main, mais j'ai l'impression que plus la monture est de qualité plus c'est compliqué a régler :-p

non

 

et il y a l'équilibrage qui rentre en compte aussi je suppose

mais faut t'il vraiment déséquilibré un tout petit peux a l'est ?

perso c'est non

 

j'ai un ami qui a une DDM80 et si elle est pas équilibré parfaitement elle ne fonctionne pas ,elle est complètement dans les choux ( avec un léger déséquilibre a l'est )

le Directdrive repose sue une techno tres différente des AP, ce n'est donc pas un critère pour toi

 

mais si il l'équilibre parfaitement il a des résultat exceptionnel ,20 minutes de pause sans guidage et ses étoile sont super ronde

je me demande si c'est pas pareille sur la paramount !!!

on ne perd rien à bien équilibré sa monture. il y a quelques années cela avait peut etre du sens mais aujourd'hui, plus aucun. d'ailleur on a un gars qui avait des tests sur ce forum (je n'ai pas cherché le message) aucune incidence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut


merci pour ton aide

donc je vais équilibré la monture super juste

je pensais que l'on fessais un déséquilibre pour quelle ne corrige que dans un seul sens


ha oui au fait ma monture c'est plus une AP c'est une paramount

et que pense tu des graph en fin des capture d'écran que j'ai posté


nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups je n'avais pas vus ton message qui dis que tu na pas ce logiciel


peut être que je devrais passé au DO


en fin ce qui est chiant c'est que je fait une prise teste de m101 de 1200 sec avec autoguidage ,mes étoiles sont impeccable

et le soir suivant sans rien toucher au réglage impossible de guidé sa partait en couille a mort

sur des prise de 30s impossible d'avoir des étoile ronde c'est toujours allongé dans le même sens

je crois que je vais tout reprendre a zéro et voir ce qui cloche ,cela ne fera que la 7 ou 8em fois que je le fait -taré-


841598m101teste.png


nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales