Aller au contenu
Forum Avex

DIVISEUR OPTIQUE SKYMECA


thierry60

Messages recommandés

  • Avexiens

Messieurs,


Je souhaiterais adapter un diviseur optique sur ma lunette AP130 pour avoir moins de flexion qu'avec un chercheur, mais j'ai un soucis avec ma bague d'adaptation qui laisse très peu de champ pour une skytrack 2.5 et selon Didier chaplain de skymeca la seule possibilité serait d'installer le modèle slim qui fait 15 mm de large mais qui offre aussi un peu moins de possibilité de réglage, à moins de trouver un adaptateur différent qui puisse se monter sur mon réducteur de focale 27TVPH d'astrophysics

actuellement j'ai l'adaptateur 67RLEOS derrière le 27TVPH


Voici le lien pour les references produits

http://www.astro-physics.com/


Merci de votre aide


MESSAGE DE DIDIER

Bonjour,

j'ai regardé aprés votre montage, l'emploi du diviseur classique avec un APN est assez difficile, la baillonette AP (diamètre 90.85 si j'en crois mes tablettes) enlève vite entre 4 et 8 mm et du coup il reste 2.6 à 6 mm pour la bague T qui relie l'APN, le montage passe très bien avec une caméra mais devient difficile avec un APN, il faudrait du coup passer sur le modèle slim qui fait 15 mm de large mais qui offre aussi un peu moins de possibilité de réglage, dites moi ce que vous en pensez.

Merci à vous

cdlt

didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

le liens vers l’adaptateur 67rleos

http://www.astro-physics.com/products/accessories/photo_acc/photo_acc.htm#67rleos

67rleos-2.jpg


lien vers 27tvph

http://www.astro-physics.com/products/accessories/photo_acc/photo_acc.htm#2

Image44.jpg


il faut que tu nous dise comment se monte tout ce bazar

mais de ce que je vis, la solution la plus évidente serai de faire en sorte que le D.O remplace l'adaptateur EOS ce dernier fait 42.4mm de large !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

quand tu mets ta bague dans le PO sur IMG_4784.JPG, c'est vissant ou coulant ?

edit : c'est bon c'est vissant.


Par contre quand tu mets la bague intermédiaire sur IMG_4786.JPG, la bague #67RLEOS vient-elle bien à plat ? sur quoi elle repose, pas sur le filetage ou sur la partie qui semble être en léger cône (sur IMG_4786.JPG) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales