Aller au contenu
Forum Avex

CROA de cette nuit


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

très rapidement, tout c'est a peut près bien passé, en dépit d'un lune forte et d'un peut de brume, je suis entrain de traiter

question température, on a été gaté avec des pointes à -9c°, bon pour l'APN mais par pour frédo qui a souffert et n'a pas put fermer l'oeil , trop froid...

j'ai refait la TDC en essayant de m'appliquer, c'est en cour de calcul mais resultat demain

Juloin et Laurent étaient de la partie.

Juloin a fait de deepsky ligt avec son beau 250 et lolo a fait pas mal de lunaire.

on s'est également amusé a faire de jolie photos d'ambiance et de paysages, vous verrez cela sous peut, car ça été fait avec son nikkon


ci dessous ma meilleur brute (presque brute, rotat°180°+ niveau)... on attendant la suite...

_MG_0302-images-.thumb.jpg.959dcc869be0487efc5bd5e14364a6ad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon APN, je me suis amusé à photographier et filmer la lune.


Malheureusement, je ne suis pas satisfait de la map de certaines photos. Ci dessous une photo pas trop mal.



Pour les films, le premier est pas mal, et le dernier montre clairement de la turbulence. Je regarde comment faire pour mettre un lien sur le premier (Plus de 100Mo tout de même).

D'une manière générale, il faudra que je modifie certains paramètres, car la lune est un peu "cramée" sur le film.

Mais étant donné qu'il s'agit de mes premiers pas avec mon Nikon D90, cela est de bonne augure pour la suite.

_DSC0005.thumb.jpg.9522ae532d23a43a5269fff7c020145e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

donc en chiffre : 6 heures de poses.

vue les condition de ciel j'airai été mieux inspiré de faire de h-a cette fois ci

44 poses de 8 minutes

9 dark seulement, (j'attend qu'il fasse de nouveau tres froid pour enquiller une nuit de pose spécial dark) et je crois que mes dark font plus de mal que de bien , je vais essayer sans, pour voir

tempéarture : -4C° au débute, - 9 C° à la fin

brumes, vent légé (un à 2 m/s), lune tres présente sure la première moitié de poses (vous pouvez voir le film), donc techniquement je n'ai que qque pose de correcte, peut apres le méridien avec que la TDC ne replonge vers Serifontaine et sa pollu :( )

dessidement je crois que je n'ai pas le choix, meme à lalande la photo astro c'est moyen, faut filtrer dur

j'avais mon filtre anti pl CLS, mais de toute façon il faut que la lune soie abs pour faire parler la poudre, surtout si y'a un peut de brume... (sauf a filtrer comme un porc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ce qui est de la lune, le troisième également. Le croissant rougeâtre dernière un arbre est du plus bel effet.


Quant à IC 434, ton ordinateur a bien travaillé pour cadencer la prise de photos pendant que tu dormais tranquillement au chaud dans ta voiture. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que je n'arrive pas à avoir afficher toutes les images en même temps. Donc quand je rafraîchis la page, je ne sais jamais quelles images vont apparaître, et quelles images seront remplacées par une icone avec un ?


De faIt, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour comparer les images entre elles.


Les mystères de l'informatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que je n'arrive pas à avoir afficher toutes les images en même temps. Donc quand je rafraîchis la page, je ne sais jamais quelles images vont apparaître, et quelles images seront remplacées par une icone avec un ?

(...)

J'allais le dire !

Du reste, cela fait quelques temps (1 semaine ?) que cela me fait ça sur le forum..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales