Aller au contenu
Forum Avex

stats de suivi de ma G11


Phil3

Messages recommandés

Bonjour, je viens de faire vérifier ma monture G11, afin de la faire performer avec ma nouvelle focale de 1800 mm. En effet, j'ai un VC200L que j'ai utilisé avec le réducteur 0.75. Je l'ai retiré début de l'hivers et je dois dire que je n'ai plus eut de bon guidage, c'était même impossible de faire la calibration.

Voila, j'ai reçu les fichiers et photos de tests, mais je ne parviens pas à interpréter les données, qui peux m'aider?.

Pour infos: les tests ont été fait avec focale C8 2000 mm, camera ST8 en bining 2 soit 18 micron par pixel soit encore 1.8 sec d arc, autoguidage avec CCDOPS de sbig

voila les deux liens photos:


129432analyse.jpg

873861analysefft.jpg


merci, philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de préciser, ce sont des analyses faite à l'occasion d'une révision de la monture, les données viennent de PRISM.

Je veux juste comprendre les données, vu que je ne connais pas le soft utilisé, et avoir un avis extérieur qui peut l’interpréter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je ne comprend pas... ce que tu ne comprend pas


de gauche a droite l’échelle de temps et de bas en haut l'amplitude de l'E.P.


sur la premiere courbe , en noir tu as la mesure de l'EP proprement dite

la courbe en verte etant parfaitement symétrique je pense qu'il s'agit de donnée enregistrée pour la CEP (correction d'errur périodique)

la courbe rouge est un espèce de moyenne qui défini une tendance

dans le cas d’espèce, vue que la période de mesure est trop courte, elle ne nous apprend rien d'utile


le second schema représente ce que je pense être une simulation

la courbe rouge représente les données lissée de la courbe noir de façon a éviter d'intégrer de saut trop rapide qui peuvent etre du à la turbu

toute fois on note que le lissage est un poil fort, et n’intègre pas suffisamment la dépression (pic bas) finale; la courbe verte représente l'EP non corrigée par le la CEP


bref autoguidage recommandé, si possible associé un CEP

ton Ep est assez remuante mais tout a fait autoguidable avec du matériel adapté. il faut une camera sensible ET rapide car la dynamique de ton ep ne laisse pas de "zone" de repos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j"ai bien compris maintenant.

j'utilise une focale de 1850, avec un off-axis + une camera Moravian G-0-2000.

Je fais le guidage en bin 2, et pense utiliser Prism V10.

Tient, je pensais que si l'on autoguide sur une étoiles, qu'il n'était pas "permis" d'activé la compensation genre PEC, Backslash et autre.

bien a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales