Aller au contenu
Forum Avex

Premier fin croissant lunaire du 27 fevrier 2017


jerome.greblac

Messages recommandés

Salut à tous


J'ai voulu essayer quelque chose de bien et risqué

Depuis deux ans et demi maintenant je me suis fixé d'essayer de prendre les plus fin croissant Lunaire quand la météo le permet

Que ce soit au lever ou au coucher il y a toujours une belle scène à faire et parfois la patience et le bon vouloir paye

J'utilise toujours le même matériel de prise de vue pour mes scènes qui parfois faut le dire est au maximum de ces limites

A savoir mon bon vieux et fidèle Canon 7DA et son objectif 50mm 1.4 ainsi que ma FS.60 avec réducteur correcteur ou doubleur

Que ce soit sur monture ou trépied le plaisir reste toujours le même " intense "

C'est toujours un régale pour les yeux les couleurs du levant ou du couchant avec de jolie teinte de vert bleu gris au jaune oranger rose

Je vous mais donc une image ici et vous pourrez visité toute les autres sur mon site au fil des pages

A se jour cette image reste ma plus dure réussite Lune à 26 heures de la nouvelle Lune


bonne balade

amicalement

jerome

https://www.flickr.com/photos/jerome-greblac/


170228105609674453.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Frédo

Merci pour ta réponse

Risqué car c'est pas tout le monde qui aime ce genre d'image mai il est vrai qu'ici ce n'ai pas comme ailleurs :)

ensuite j'ai réussi a faire plus fin j'ai d’ailleurs laisser le lien plus haut

merci a toi et a bientot

amicalement

jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obiwan merci pour ta réponse

je comprend très bien ce que tu veut dire avec la règle de la photographie car cest ce que je fait toujours vue que je connais bien la photo

mai quand tu cherche un très fin croissant comme celui la avec la météo décrite en vidéo sur mon site et que tu a juste un trou exactement la ou ce trouve le croissant et que tu a juste quelque seconde de prise de vue

bein la il n'y a plus trop la règle des 1/3 2/3

tu déclenché au mieux surtout que le vent soufflait en rafale et le déplacement des nuages était important

je pense que juste les 4 photos réussies de ce fin croissant mon donner bien des sueurs surtout que cela faisait plus d'une heure que j'était en train de chercher

alors à bientot

amicalement

jérome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales