Aller au contenu
Forum Avex

Changement disque dur SSD portable


thierry60

Messages recommandés

  • Avexiens

Messieurs,

Sur mon Lenovo Thinkpad 13, je veux changer mon disque dur 128 go par un disque dur 1 To et je rajoute une ram de 8 Go pour avoir 16 Go

Quelles précautions particulieres dois je prendre avant de changer mon SSD, j'ai une licence windows 10 sur USB

j'ai un intel celeron CPU 3855U 1.60 GHZ Installé

je souhaite modifié mon SSD 128 go par un SSD4 CT 525 MX300 et la RAM est de la référence 8 go CT8G4SFD8213

Je précise que ces références sont propres à Lenovo corporate.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Pourquoi changer de disque.

Tu ne peux pas en ajouter un?

Perso j'ai changé le lecteur de DVD qui ne sert à rien pour mettre un SSD supplémentaire.


Pour la mémoire j'ai ajouté aussi ce qu'il faut c'est assez simple à faire et sans risque pour le PC. Par contre c'est pénible les histoire de compatibilité, du coup je suis allé das une boutique avec le PC pour que le vendeur me l'installe et que je constate que cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

En fait pour le SSD du Thinkpad 13 c'est une barrette comme la barrette de RAM. j'ai 2 emplacements pour la RAM, l'une est prise par une barrette de 8 go et l'autre est vide, ce qui fait que je peux rajouter la même barrette de même capacité. La capacité maxi de SSD est de 1 TO sur cette machine. A l'achat je n'avais pas fait attention, c'est idiot.

Je voulais juste savoir quelle précaution d'usage prendre en terme de décharge électrostatique et aussi si je devais tout effacer de mon disque dur avant ? mais aussi comment réinstaller les données des différents composants graphiques etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
ce qui fait que je peux rajouter la même barrette de même capacité.

Tout est dans "la même barrette" c'est facile à dire et plus difficile à faire.

 

La capacité maxi de SSD est de 1 TO sur cette machine. A l'achat je n'avais pas fait attention, c'est idiot.

Tu penses avoir besoin de combien de To sur ce PC qui te sert, si j'ai bien compris, à l'acquisition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

je l'ai déjà fait sur mac sans difficulté mais je vais l'utiliser pour stockage de photos aux usa lors de timelapse et ça me revient beaucoup moins cher d'augmenter la capacité de ce pc que de prendre des cartes mémoires canon de grande capacité. c'est une question d'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Thierry,


Le disque SSD du lenovo 13 est un format M2 qui ressemble un peu à une barette memoire, mais ça ne va pas dans le logement memoire.

La carte mère n'a qu'un seul emplacement M2 et si tu remplaces ton 128G par un disque 1To il faudra que tu clones ton système et que tu puisse le restaurer sur le nouveau disque.


Je peux te filer un coup de main sur cette tâche qui n'est pas triviale du tout.


Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau
Thierry,


Le disque SSD du lenovo 13 est un format M2 qui ressemble un peu à une barette memoire, mais ça ne va pas dans le logement memoire.

La carte mère n'a qu'un seul emplacement M2 et si tu remplaces ton 128G par un disque 1To il faudra que tu clones ton système et que tu puisse le restaurer sur le nouveau disque.


Je peux te filer un coup de main sur cette tâche qui n'est pas triviale du tout.


Bruno

 

Je confirme Thierry, j'ai fais la même manip il y a deux ans et heureusement que j'avais avec moi un type compétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales