Aller au contenu
Forum Avex

nouveaux tube


gun4045

Messages recommandés

salut


j'ai changé de tube :D

le fait est que j'aime plus les petit objet ,galaxie nébuleuse planétaire etc...

cela fessais déjà quelque mois que cela me trottait


j'ai finalement trouvé un rc 10 gso en occasion

avec il y a un aplaniseur de champs un porte oculaire feather touch et différente bagues


j'ai fait une petite collimation ,et un petit teste sur étoile cela a l'aire pas mal du tout

le seul truc que je lui reproche c'est de ne pas avoir de bague de correction du tilt ,a première vue il on fait une V2 qui lui en a une


tout ce que je souhaite c'est de ne pas avoir un miroirs merdique


voila quelque photos


sur ses photos le porte oculaire est celui d'origine


592717DSC0069.jpg


371010DSC0071.jpg


400890DSC0072.jpg


388999DSC0074.jpg


452951DSC0075.jpg


281722DSC0077.jpg


nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
salut


j'ai changé de tube :D

le fait est que j'aime plus les petit objet ,galaxie nébuleuse planétaire etc...

cela fessais déjà quelque mois que cela me trottait


j'ai finalement trouvé un rc 10 gso en occasion

avec il y a un aplaniseur de champs un porte oculaire feather touch et différente bagues


j'ai fait une petite collimation ,et un petit teste sur étoile cela a l'aire pas mal du tout

le seul truc que je lui reproche c'est de ne pas avoir de bague de correction du tilt ,a première vue il on fait une V2 qui lui en a une


tout ce que je souhaite c'est de ne pas avoir un miroirs merdique


voila quelque photos


sur ses photos le porte oculaire est celui d'origine


592717DSC0069.jpg


371010DSC0071.jpg


400890DSC0072.jpg


388999DSC0074.jpg


452951DSC0075.jpg


281722DSC0077.jpg


nico

 

heureux pour toi mon ami, il a l'air super :)

pour les miroir tu n'as pas demandé de photos a son ancien proprio ?

pour la bague de collimation en tilt c'est vrai que c'est chiant... tres chiant... peut etre te laissera tu convaincre par un PO Fathertouch avec bague de d'inclinaison intégrée, car je ne suis pas sur qu'il soi possible d'avoir un colimpation parfaite sans cet accessoire et quand on connais la rigueur avec laquelle les RC doivent etre aligné pour delivrer de bonnes images....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut


j'ai déjà un po Fathertouch mais il na pas la bague anti tilt, il est pas encor monté car je n'ai pas de bague adaptatrice pour ma roue a filtre

un truc chiant aussi c'est que le po est lié au miroir il tient au baflage central

je devrais pour bien faire ajouté une bague de correction du tilt soit après le po ou avant le po


le miroir na rien du tout point de vue ancien proprio

c'est juste que j'ai pas envie de voir qu'il a un défaut optique ,style bord rabattu astigmatisme ou mauvais polissage


et de ce que j'ai vus avec mon capteur kaf 8300 je n'aurais pas besoins d'applaniseur de champs


et qui sais peut être na t'il pas de tilt ^^


nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales