Aller au contenu
Forum Avex

Et un de plus :)


Torstein

Messages recommandés

Salut tout le monde,


Je dois faire un premier pas pour ma présentation donc... voilà c'est fait :D:P


Je suis un père de famille de 40 ans qui reprend l'astro depuis décembre après un arrêt d'environ 25 ans :x

Pourquoi si longtemps? il y a bien des raisons à ça, j'ai d"abord été militaire (donc ce qui implique l'étranger etc...), ensuite j'ai bossé la nuit (sécurité incendie), puis est arrivée la famille, et là bien sur il y a des priorités!

Après une toute petite carrière de chauffeur poids lourds (moins d'un an o_o ), des soucis de santé m'ont obligé à ralentir la cadence et me voilà donc un jeune papa au foyer (eh oui ça existe)!!!


Bon maintenant que j'ai déballé ma vie, depuis le mois de décembre j'ai fait le choix de revenir à l'astronomie, je me suis procuré un petit peu de matériel, et j'en ai eu en cadeau aussi!

Un Perl Bellatrix 150/750 sur une EQ3-2 motorisée double axe, oculaires de base fourni (super 25 et 10), barlow x2, MPCC Baader MkIII, Canon 1000D défiltré partiel (offert par un ami) et Nikon D3200 qui a fait mes premières armes et m'a redonné le goût de reprendre du service :)) .


J'ai donc depuis décembre, fait mes premières images. Bien des choses à apprendre encore, sans parler du traitement qui prend la grosse part du travail apparemment!


J'ai aussi fait une petite amélioration sur ma monture. J'ai remplacé mon trépied alu par un trépied en bois de ma fabrication. Je n'ai rien inventé, j'ai été très bien conseillé par plusieurs personnes et j'en ai fait un tuto, si jamais ça intéresse quelqu'un, c'est ici que ça se passe lol :

http://astrotuto.com/tutoriel/124


J'ai mis aussi mes images sur Astrobin qui m'a semblé être pratique pour héberger et publier :

http://www.astrobin.com/users/Manuel29000/

J'espère que vous serez indulgents lol, mais je ne refuse pas non plus les critiques, si tant est que ça soit pour me faire évoluer ii


Voilà je crois avoir tout dit, je vous souhaite une bonne journée et espère pouvoir échanger rapidement avec vous!


Astroamicalement,


Torstein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonjour et bienvenu.

Sympa le tutoriel de fabrication de ton trépied. Et belle réalisation.

Pour des débuts, t'es images sont encourageantes et tu trouveras ici des conseils bienveillants.

Dans quelle région habites-tu ? (C'est pour se faire une idée de ton ciel ainsi que des probabilités de te rencontrer éventuellement à une de nos réunions) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Axel,

Merci pour ton accueil, et merci pour le compliment pour mes images ;) je suis dans le Finistère sud sur la côte près de Benodet! je me suis inscrit en Janvier dans le club local, mais pas évident de m'y déplacer car les rdv sont le samedi AM, et le week end je suis souvent prit par mes "obligations" parentales :)

Dans l'immédiat, je ne fais mes observations et imageries que depuis mon jardin ou un parking très isolé en bord de mer!

A bientôt :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Bonsoir Torstein et bienvenue

Une galerie Astrobin déjà bien fournie en jolies choses.

J'aime bien la Lune pleine.

Bon pour les réunions, c'est un peu loin, j'en conviens mais tu habite une belle région.

A très vite sur ce forum.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier,

Merci pour cet accueil, et doublement pour le compliment!!!

C'est vrai que je suis dans un bel endroit, même si parfois on aimerait avoir un gros ventilo pour chasser les nuages lol, mais je dois dire qu'en ce moment on en prend tous un peu pour notre grade!

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Salut le Viking !

Bienvenue chez AVEX

Ça fait plaisir de voir un présentation aussi complète

J’ai été voir ta galerie ben y’a pas à rougir, au vue du matériel utilisé c’est déjà super

pose tes question, y’a pas de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fredogoto,

Merci pour ton accueil (et merci pour le coup du Viking ;) )!!!

Pour les photos je dois avouer que j'ai reçu de très bons conseils d'un ami qui pratique depuis un peu plus d'un an, surtout pour le traitement!

Disons que "mécaniquement" mon cerveau n'a pas de difficultés, mais quand il s'agit de faire de l'informatique, le mot Viking prend là toute ses raisons mdrrrr...

Maintenant c'est vrai que j'ai tout à apprendre, et merci d'avance pour l'aide que je recevrai ici!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonsoir Torstein

franchement les compliments pour tes photos ne sont pas volés. Tu dois déjà avoir reçu pas mal de bon conseils.

Après je connais déjà la chanson, il faut poser plus. Je comprends bien que tu limites à 50 ou 60 s par pose mais il faut en aligner encore plus en nombre.

Je sais bien que les soirées sont peu nombreuses mais il faut que tu arrives à exploiter au maximum toute la nuit surtout si c'est depuis ton jardin, il ne faut pas hésiter à laisser tourner le bazar tant que possible.


Bienvenu

Joseph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joseph,


Merci merci, que de compliments... :)

Jusque là j'avais eu du mal à aligner en nombre de poses car ma batterie du Nikon était vraiment faiblarde (moins de deux heures d'autonomie)!

Je l'ai donc remplacé, et là ça va mieux. Entre temps en janvier pour mon anniv, un ami qui est passé à la camera m'a donné son Canon défiltré partiel, et vu que l'autonomie est très bonne, je vois la nuit d'une autre façon! je peux donc faire mes DOF la même nuit sans avoir à attendre que la batterie soit rechargée, et donc à la même t° que mes brutes!

En tous cas merci à tous pour vos encouragements et compliments, je prend note de vos conseils et dès que mon ciel sera clément je ferai en sorte de les mettre en application ;)


A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je t'avoue que je n'en suis pas encore là!

Quand j'ai imagé la dernière fois, entre le temps de trouver ma cible, me mettre en place, faire des essais et prendre mes clichés plus les DOF, ça m'a prit environ 4h et j'étais à peine à la moitié de la batterie!!!

J'en ai été surpris, mais ça n'a pas étonné mon pote qui me l'a donné lol...

Etant donné que je suis en phase de discussion pour l'achat d'une maison, je passerai en poste fixe dès ce moment là, donc effectivement, passer à la "bidouille" d'une alim serait un plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien aussi étonnant que ça puisse être, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire les recherches "à la main"!

J'ai passé bien 20mn pour trouver M81-82! j'ai pourtant investi dans un Telrad et un PSA mais bon, il m'a fallut m'y faire lol...

Par contre une fois que j'ai eu pris mon image dans le champ de vision, mais quel plaisir :p j'étais comme un gamin qui découvre ses cadeaux en fin d'année lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

Merci ;)

J'aime beaucoup ce matériel effectivement, je vais faire en sorte de lui sortir les tripes avant de passer au dessus!

Avec mon passé de militaire, j'aime bien le fait de passer "par le rang" pour apprendre, et mettre les mains dans le cambouis pour savoir comment tout ça fonctionne ;)

Je crois qu'on en apprécie deux fois plus quand on prend mieux après!!!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales