Aller au contenu
Forum Avex

galaxies dans la chaine de markarian en grand champ


Messages recommandés

Salut à tous

Semaine dernière ensoleillé sur le Rhône-Alpes alors petite sortie dimanche soir au site astro habituel à 1h15 de chez moi

Le Col de la Croix Rosier dans le beaujolais.69 France ou le ciel c'est annoncé pas trop mal pour de l'APN

Toujours le même matériel pour le grand champ ou j'ai voulu imager un champ de galaxie tel que la Chaine de Markarian dans la constellation de la Vierge https://fr.wikipedia.org/wiki/Cha%C3%AEne_de_Markarian

Après avoir compté le nombre de galaxie dans ce champ il faut pas longtemp pour ce dire que nous ne somme quand même pas seul dans l’univers

Comme d’habitude Image FULL et d'autre image de cette soirée ici: https://www.flickr.com/photos/jerome-greblac/


Amicalement

jerome



Imaging information


Condition:

Lune Absente

Extérieur Temp: 7°c à 1°c

Humididé 25%

SQM-L: 21.47 à 21.53


Mount:

Takahashi-EM200 Temma2jr

Optics:

Takahashi FS.60c 255mm Réducteur 0.72x n°18

Camera:

Canon 7D Astrodon

Définition (max) 5 184 × 3 456

Taille de capteur‎: ‎ 22,2 × 14,8 mm

Pixel en Micron: 4.2um

Echantillonage: 3.38''/pix

Guiding:

Atik-314L+ Via Orion-80/400

3sec Binningx2

Temp CCD 0°

Echantillonage: 3.32''/pix

Exposure:

27x300sec

ISO: 800

Software:

MaximDL. v5.24

Dark x2

Offset x19

Flat x19

Location:

Col de la Croix Rosier.69 ( beaujolais )

N: 46°08'08.18"

E: 4°54'82.11"

Alt: 731m


Treatment

IRIS.5.59 and Photoshop.CS2 and GradientXTerminator


170426065515828702.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça en fait du monde!!!

C'est chouette à voir, avec un petit plus en accord avec Xavier pour le FDC, mais on me reproche de faire des FDC trop noir donc... question de goût tout simplement ;)

Bravo, très beau travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pas mal :)


pour faire acancer le truc : Je trouve le fond de ciel aussi trop clair, un reste de gradiant à gauche,

Côté étoiles il y a trop de renforcement, à moins que ca soit l'algo de redimensionnements qui te donnes ces étoiles auréolées d'artefacts.



a+

Rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Bon, c'est vrai, la V2 est un peu plus sombre, un peu...

Au moins, on sait maintenant que tu sais tirer avec subtilité sur les curseurs, ça nous change :)


Blague à part, je crois que tu peux vraiment rechercher un FdC plus sombre, l'image y gagnera.


A+

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour vos retour

je vous poste une dernière version avec le FDC beaucoup trop noir a mon gout mai qui peut être passera mieux sur vos écran calibré

il est vrai que ce n'ai pas trop mon habitude de foncer autant mai il faut bien si mettre parfois

Rachid je n'ai fait aucun renforcement sur l'image car ca je n'aime pas trop non plus cela doit être comme tu dit dû a la compression maintenant pour le gradient je bloque je voie pas ?


a bientot

amicalement

jerome


170428101730370022.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Eh bien ça en fait du monde!!!

C'est chouette à voir, avec un petit plus en accord avec Xavier pour le FDC, mais on me reproche de faire des FDC trop noir donc... question de goût tout simplement

Bravo, très beau travail


Qui s'amuse à copier mes messages??????






___________________________________

Aspirateur de poussièreFilms dentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Avexiens

Jerome, j'ai de mon coté une petit sonde que je passe régulièrement sur mes écrans.

Mais ce n'est peut être pas justifié, tant que tu n'as pas besoin d'envoyer la l'impression...

Cela dit, je suis certain que tu dois pouvoir trouver quelqu'un au club qui peut t'en faire le prêt pour le temps de faire ta qualibration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales