Aller au contenu
Forum Avex

Infos pour un pare buée


Torstein

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)


Je me lance dans un super gros brico de la mort qui tue, un pare buée en tapis mousse de chez décatruc!!!!! [mdr]

Bon je sais déjà d'après ce que j'ai trouvé ici et là, qu'il faut que la longueur du dit pare buée, soit de 1.5x à 2x le diamètre du tube, ce qui me ramène pour mon tube à 270mm à 360mm.

1- Qu'en pensez vous par expérience, vaut il mieux le + ou le - ?

2- Est ce que ça a un impact sur le champ de vision ? (en photo surtout, en visuel ça me gênera pas).

3- Est ce que ça peut aussi bloquer un peu la luminosité qui vient de mon [furax] de réverbère de [furax] qui arrive dans le tube qui se trouve à une dizaine de mètres de là?

Je tiens à préciser que ma priorité est bien entendu de limiter la buée qui se forme parfois sur mon secondaire (Newton 150/750)!!!

Merci pour vos réponses et conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la résistance chauffante, je connaissais merci :)

Je voulais juste un retour pour le pare buée, savoir si son efficacité était réelle ou exagérée!

Merci pour ton retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

un pare buée ne fait que ralentir la formation de buée. il ne l'empeche pas....

si ce ralentissement est supérieure à la durée de la nuit, c'est tout bon. cela dépend du taux d'humidité, de la température, de l'inclinaison du telescope, du vent,de l'humidité dans le sol, de la couleur de ton tube etc...

donc c'est parfois efficace et parfois complètement insuffisant

dans tous les cas c'est mieu avec que sans

le chiffres pour la longueur que tu as donné sont des chiffres "raisonnable" mais rien ne t'empeche de faire plus long retardant encore (un peu) l apparition de la buée


Quand à l'effet de masquage du luminaire tu peux espérer gagner quelque pour cent si et seulement si le truc est bien noir (et non pas gris foncé comme je le vois souvent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fredo pour ces précisions!

Une fois le tube fait, je compte le baffler avec un tissus noir, ça fera peut être un peu le compte...

Bon, je ferai un essai et toute façon ça me coûtera pas grand chose de le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales