Aller au contenu
Forum Avex

Infos encore des infos, système de mise au point...


Torstein

Messages recommandés

Salut tout le monde,


Je suis désolé si je viens encore demander conseil :x


J'aimerais avoir votre avis en ce qui concerne mon Crayford. Sur mon tube (Perl Bellatrix), j'ai pensé que c'était le même que celui de chez Skywatcher, mais l'entraxe de fixation n'est apparemment pas du tout le même (70mm chez SW et 85mm pour moi).


Etant donné que je suis en train de budgéter pour une monture plus conséquente, j'aimerais pouvoir passer par la suite à la caméra CP et au DO pour le guidage. De ce que j'ai pu comprendre, il faudra probablement que je change ce Crayford pour un plus "costaud" qui supportera le poids de tout ça.


L'inconvénient c'est que tous les systèmes de mise au point que je trouve sont tous avec des entraxes de 70mm... Existe t'il des entretoises pour adapter ou serais je obligé d'en passer par le changement de mon tube? (parce que dans ce cas là autant que je revende le tout!!!)


Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

pas a ma conaissance

de plus si cela existerais ce serai dans l'autre sens.... cad entrave grosse => fixation petite

avec ce type de telescope, l'upgrade est rarement une bonne solution...


sinon rien ne t'empeche de refaire des trous à la bonne dimension directement dans le tube...

sinon ya ça

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3701_Base-for-Newtonian-focusers-for-tubes-with-D--160-205mm.html

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3703_Base-for-Newtonian-focusers-for-tubes-with-D--205-260mm.html

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3702_Base-for-Newtonian-focusers-for-tubes-D--260mm-and-larger.html

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p8218_Baader-Flat-Base-Plate-for-BDS-NT--Diamond-Steeltrack-for-Newtonians-.html

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5682_Baader-Flat-Adapter-Plate-for-2--Newton-Steeltrack-Focuser.html


sinon mon expérience en matiere de POC pour la photo : en dessous de 320€, c'est un perte de temps et d'argent


je n'ai pas les moyen d'acheter pas cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas les moyen d'acheter pas cher...

 

Quelle chance :)))


Je serai donc bien obligé de passer par la case changement de tube... :((( je n'ai vraiment pas envie de faire des trous dans le tube, à la revente (si je revend) ça serait pas évident à expliquer, bref... je verrai bien au moment venu alors!


Merci pour tes renseignements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Je crains qu'il y a une petite confusion sur la touche d'humour que j'ai cette quand je dis que j'ai pas les moyens d'acheter pas cher ça veut dire que lorsqu'on achète pas cher on finit toujours par acheter le truc qui vaut plus cher car celui qui n'est pas cher donne pas satisfaction et par conséquent on a perdu plus d'argent que si on avait acheté cher directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien après cette "mise au point" pour cette touche d'humour, c'est exactement le cas dans lequel je suis... "Cretinus Idiotus" bip bip!!!

En décembre je me suis jeté sur une promo qui (à mon niveau) me semblait intéressante, sauf que je n'avais pas (à ce moment là) imaginé que j'accrocherais autant sur la photo.

Ayant été piqué au vif par cette pratique, vu que je n'ai pas non plus l'intention de m'arrêter en si bon chemin, il ne me reste qu'à patienter jusqu'à ce que je puisse m'acheter du matos digne de ce nom pour pratiquer.

Une erreur qui me coûte effectivement pas mal d'argent, ce qu'il y a de bon dans cette discussion, c'est que si des débutants passent par là, au moins peut être qu'ils ne feront pas la même erreur!!!

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous passé par la.

AU début, petit budget pour tester et puis le virus arrive, on est enthousiaste et puis on fini par vouloir du bon matos qui coute quand même quelques gros billets :((( .

Mais quel plaisir de faire une belle photo qui tient la route.

Puis une fois qu'on a changé d'optique, on veut changer la monture pour qu'elle tienne le rythme .... etc, etc !!!

Ca peut être sans fin, jusqu'à la limite de son budget.

Le plus dur étant de limiter le budget, car en astro, ça monte vite avec du bon matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend bien ça ;)

Là je t'avoue que ce qui est prioritaire, c'est la base, la monture!!! mon EQ3-2 peut être intéressante pour comprendre un peu comment tout ça fonctionne et faire ses premières armes, mais c'est bien pour faire des observations "occasionnelles" ou alors en nomade avec un tube LEGER uniquement, pour de la photo!

Je me rend compte de ses limites aujourd'hui!

Etant donné qu'on va acheter une maison, je pense bien faire un poste fixe et je crois qu'une EQ6 (-R probablement pour l'avantage des courroies déjà installées) sera le minimum pour ça!!! avec un tube aussi léger que le mien ça passera tout seul et j'aurai un peu de marge pour le cas ou je veux monter un peu en diamètre par la suite :)

En attendant, je vais continuer à faire des images "passable" avec mon matos de "pauvres" mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales