Aller au contenu
Forum Avex

Sony A7S


alan47

Messages recommandés

  • Avexiens

Bonjour à tous,

Existe t'il un logiciel interface entre le Sony A7S et un Mac (voire un PC), afin de piloter le boitier de l'appareil : réglages et mode BULB.

Ce logiciel existe pour le Canon, c'est EOS utility. J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé pour cet appareil.

Merci

alan47

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

pour mac (et pc) il y a ça : http://support.d-imaging.sony.co.jp/imsoft/Mac/rcc/us.html

ça pilote le declanchement en rmote de ton appareil et c'est tout

a apres tu peux te debrouiller pour que les photos arrivent sur ton pc / mac et les gerer par un soft tiers... mais il n'y a rien d'aussi bien fichu que eos backyard par exemple

le code sony est pas du tout open...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alan,

Je n'ai pas l'A7S, mais je me souviens que lorsque je faisais des recherches pour ce même type de logiciel pour mon Nikon D3200, j'avais prit DigiCamControl, et sur un forum il était dit que l'A7S était prit en charge par ce même logiciel!

Tu peux toujours essayer de ce coté là, si ce n'est pas déjà fait ;)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Merci à tous pour vos réponses,

J'ai testé Remote Camera Control, entre autres les réglages habituels, en mode BULB on peut programmer l'intervalle entre 2 prises, le nombre de photos, mais.... pas la durée des prises !

J'ai aussi essayé Capture One Pro (version d'essai) mais là, seulement les réglages basiques.

Frédéric, qu'utilises tu pour programmer tes prises pauses longues avec ton A7S ?

J'ai testé "Wireless Timer Remote Control" TW 282 de chez PIXEL et là, ça fonctionne mais on doit se connecter sur la seule prise USB du boitier, donc pas possible d'utiliser RCC simultanément.

A+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Merci à tous pour vos réponses,

J'ai testé Remote Camera Control, entre autres les réglages habituels, en mode BULB on peut programmer l'intervalle entre 2 prises, le nombre de photos, mais.... pas la durée des prises !

J'ai aussi essayé Capture One Pro (version d'essai) mais là, seulement les réglages basiques.

Frédéric, qu'utilises tu pour programmer tes prises pauses longues avec ton A7S ?

J'ai testé "Wireless Timer Remote Control" TW 282 de chez PIXEL et là, ça fonctionne mais on doit se connecter sur la seule prise USB du boitier, donc pas possible d'utiliser RCC simultanément.

A+

Alain

 


En fait tu ajoute PHDMAX de félopaul qui te permettra de faire des poses longues en "pilotant" Remote camera control, ça marche bien et ça gère également de dithering avec phdguiding si besoin.


Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales