Aller au contenu
Forum Avex

M17 dans le Quercy


peppuccio

Messages recommandés

  • Avexiens

Bon après Bruno qui a présenté sa première photo je me lance avec une M17 faite moi aussi sur 2 nuits.

Je n'ai pas tenté sur cet objet les poses plus longues (je l'ai fait sur les dentelles...) mais uniquement 124 poses de 30s.

J'ai fait aussi dark / Flat et offset

La première version est une addition arithmétique avec peu de post traitement (retrait du gradient + courbes sous photoshop)

La seconde est une addition sigma clipping avec même post traitement mais en plus un accentuation des couleurs sous iris avant passage sous photoshop

je pense que le bon traitement se situe certainement entre les 2 !


Essai 1


mini_600807m17joe1.jpg

600807m17joe1.jpg


Essai 2

mini_547153m17joe2.jpg

547153m17joe2.jpg

les 2 brutes de registration sont sur le nuage ici

-asso.org/filerun/wl/?id=VyGsTL3pWvzIoqNPt4HsHU0Si7avy01C'>Brutes ici


A vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Ben pour un débutant comme moi, je dis chapeau, je serai content quand j'arriverai à ce résultat ;)

 

Il doit y avoir moyen de faire mieux.

On va attendre la version Fredotouch.

Sinon avec un A7S c'est vraiment plus simple qu'avant. Je fais des poses de 30s sans guidage.... et ce n'est que du bonheur. 20 à 30 minutes minutes après être sur le terrain généralement je suis en train de prendre des poses. Pour le cadrage il suffit de se mettre en mode video et pousser les ISOs à 400000 et on voit l'objet directement au liveview, reste plus qu'à le cadrer en faisant bouger la monture avec la raquette virtuelle sur le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien ça, et j'imagine que la méthode rend bien des services ;)

Faire mieux? oui, toujours! on peut toujours faire mieux, mais la perfection est dans nos intentions, donc partant de là, tout est perfectible lol...

C'est vrai que pour le repérage, à 400000 ça doit être un vrai régal! j'aimerai un de ces 4 faire un essai pour voir en vrai ce que ça donne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du live view a haut iso j'ai fait ça il y a un an

[bBvideo=1280,720]

[/bBvideo]

 

OoOOoOOoO

Alors là, franchement je comprend encore mieux l'avantage de cet appareil!!!!!!!!

C'est génial comme truc, ça donne matière à réfléchir pour l'achat d'une cam ou d'un tel APN :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frédo, je ne me suis pas permis de dire que ton traitement est mieux ou moins bon que celui de Joseph car je n'ai pas encore assez d'expérience :/

Pour moi les trois traitement sont différents mais bien aussi, donc voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

sinon, pour m17 ma version est pourrave ou quoi ?

 

On a 3 niveaux différents d'approche de la couleur.

Les deux premiers de Joseph sont un peu... extrêmes, le tient me plait mieux, mais je ne doute pas que Joseph va nous sortir une version ultime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !


l'acquisition était bonne (mais peut-être un petit problème de tilit, étoiles dans les coins surtout en haut à gauche non ?)

Sinon le traitement de Frédo est très réussi bien M17 soit peut-être un peu trop rouge... mais les gouts et les couleurs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales