Aller au contenu
Forum Avex

Appli GRESAC pour iOS : iGresac !


Obiwan

Messages recommandés

Salut les amis.

Je vous mets ici quelques screen shoot de l'avancement de l'appli pour iOS:


L'accueil :

AVEX-asso.org/filerun/wl/?id=DGnE8uf09Eh5g1Hzml7L0wiXxwry1lJx' alt='?id=DGnE8uf09Eh5g1Hzml7L0wiXxwry1lJx'>


La liste des sites:

AVEX-asso.org/filerun/wl/?id=A8Do0oKu8zYDHzuhd9McuOWdl5X2ybba' alt='?id=A8Do0oKu8zYDHzuhd9McuOWdl5X2ybba'>


Détail d'un site (en cours de mise à jour):

AVEX-asso.org/filerun/wl/?id=DaAJxaFIGcXW8PdZzMi6to15PDelvULQ' alt='?id=DaAJxaFIGcXW8PdZzMi6to15PDelvULQ'>


L'ordre de l'avancement de l'appli est le suivant :

- validation et mise à dispo de la base Json : OK

- intégration de la base avec fichier Json : en cours.

- ajout d'une page avec Mapview : à faire

- intégration des POI Gresac sur la MapView

- intégration des KML AVEX polution : à faire

- ajout d'une page pour ajouter un site : à faire.


Pour le moment je ne m'occupe pas du design.

Est-ce que vous avez des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Bravo Alban, cela commence très bien :)


Une idée : sur la page d’accueil rajouter "Rechercher un site" et bien sur, derrière, la page de recherche.


J'ai bien une autre idée mais ça va être une tannée à réaliser j'imagine ; je me lance : sur la page du site demandé, une fenêtre du positionnement du site sur une carte (GM ou OSM), fenêtre permettant le zoom et d'activé ou non la couche de pollu...

Pas taper 8p


Merci beaucoup


PS : je vais être obligé d'aller croquer une pomme maintenant, c'est malin [furax][furax]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

tu as posté a 46 et moi 47 j'ai juste passé du temps a préparer ce fil , a faire les animations et tout, donc bien que ma reponse soi venue après elle a été entamée bien avant ta reponse, que je n'ai donc pas vue et qu'accessoirement je ne comprend pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Je me doute bien que je n'ai pas été assez rapide :D:D

Ce que je veux dire avec l'idée de mettre un bouton de recherche dès la page d'accueil, c'est qu'à mon sens la première question que l'on pose au GRESAC est "Y a t'il un site près de l'endroit où je me trouve ou où je me trouverai?" C'est pour répondre à cette question première que je propose ce bouton.


Néanmoins, l’expérience à montré que l'on utilise plus le GRESAC pour trouver un site que pour en proposer un. Aussi le bouton "Proposer un site" peut être remplacé par "Trouver un site" et ainsi conserver ton animation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa Frédo mais je pense qu'il faut changer la couleur bleue verte par une couleur plus appropriée et surtout plus sombre car il ne faut pas oublié que les astram pratiquent la nuit.

Certes vous allez me dire qu'on consulte le Gresac le jour pour préparer sa sortie mais je pense que c'est à réfléchir.


Xavier : Pas d'inquiétude, il y aura la possibilité d'utiliser les cartes de pollution en plus des POI. Ce n'est qu'une superposition de calques. Facile à dire mais pas aussi simple à programmer que ça. Pour le moment je n'en suis pas la. déjà afficher correctement toutes les infos des sites.


Je pense aussi que le bouton rechercher un site tombe sous le sens quand on voit le bouton "liste des site".

Il suffit de rajouter un bouton rechercher dans la page liste des sites.

De toute façon je peux pas laisser la liste des sites sans proposer un classement par catégorie ou par Département ou autre.


Je pensais aussi rajouter le flux RSS du forum AVEX sous le bouton "Proposer un site". Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Sympa Frédo mais je pense qu'il faut changer la couleur bleue verte par une couleur plus appropriée et surtout plus sombre car il ne faut pas oublié que les astral pratiquent la nuit.

Certes vous allez me dire qu'on consulte le Gresac le jour pour préparer sa sortie mais je pense que c'est à réfléchir.

 

Pourquoi pas un mode nuit ?

 

Xavier : Pas d'inquiétude, il y aura la possibilité d'utiliser les cartes de pollution en plus des POI. Ce n'est qu'une superposition de calques. Facile à dire mais pas aussi simple à programmer que ça. Pour le moment je n'en suis pas la. déjà afficher correctement toutes les infos des sites.

Je m'en doute :) C'est vrai que cela peut venir dans un second temps.

 

Je pense aussi que le bouton rechercher un site tombe sous le sens quand on voit le bouton "liste des site".

Il suffit de rajouter un bouton rechercher dans la page liste des sites.

De toute façon je peux pas laisser la liste des sites sans proposer un classement par catégorie ou par Département ou autre.

 

Bonne idée de placer ce bouton dans la liste des sites et, en effet, il faut pourvoir classer.

proposition :

- classement par département/Région (le plus utiliser vraisemblablement)

- classement par indice de PL

- Classement par type (site usuel, observatoire, camping & gite, rassemblement, etc.)

- Tri par ordre croissant/décroissant

- ...

 

Je pensais aussi rajouter le flux RSS du forum AVEX sous le bouton "Proposer un site". Qu'en pensez-vous ?

Lier AVEX à l'appli me semble un must, maintenant faut il que cela soit en page d'accueil, je n'en suis pas certain... On en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avancement du projet :


Menu d'accueil :

AVEX-asso.org/filerun/wl/?id=FIgRkPWLuYONLUEUKqxIMYzbQ7Skj1tS' alt='?id=FIgRkPWLuYONLUEUKqxIMYzbQ7Skj1tS'>


Liste des sites (ou POI):

AVEX-asso.org/filerun/wl/?id=uCFxL6xEZAJrF9jvSE2KwEvW63rRGyZY' alt='?id=uCFxL6xEZAJrF9jvSE2KwEvW63rRGyZY'>


détail d'un POI:

AVEX-asso.org/filerun/wl/?id=X15TRArc73nBsctNvN8HK6F893uBpUdY' alt='?id=X15TRArc73nBsctNvN8HK6F893uBpUdY'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je viens de tester l'appli sur mon nouvel iPhone SE (pour tests) et j'ai l'honneur de vous annoncer qu'elle fonctionne parfaitement.

reste à implémenter encore 2 / 3 petites choses et puis l'appli sera prête à être sur l'Apple store pour la V1.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales