Aller au contenu
Forum Avex

Dithering


thierry60

Messages recommandés

  • Avexiens

Je sais que beaucoup de post en ont parlé mais concretement comment faire du dithering manuellement sans passer par un logiciel ou autre.

J'aimerais utiliser la star adventurer cet été mais de comment le faire correctement, evidement je ferais des essais avant de partir.

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Il n'y a rien de plus simple.

Tu mets une tempo entre chaque pose (souvent si tu download sur PC de toute manière il faut attendre un peu) et lorsque l'APN n'est pas en pose, tu utilise ta raquette avec la vitesse la plus petite et tu donnes un petit coup dans une direction au hasard....

C'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

J'ai fais le test et les boutons de la monture permettent un infime déplacement à gauche ou à droite et plus si on laisse le doigt dessus

Par contre, je ne sais pas de combien de degrés ce font les déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

J'ai fais le test et les boutons de la monture permettent un infime déplacement à gauche ou à droite et plus si on laisse le doigt dessus

Par contre, je ne sais pas de combien de degrés ce font les déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

J'ai fais le test et les boutons de la monture permettent un infime déplacement à gauche ou à droite et plus si on laisse le doigt dessus

Par contre, je ne sais pas de combien de degrés ce font les déplacements.

 

a mon avis, si tu bouges avec les boutons, tu risque de faire trembler la monture, il faudra attendre un peu de temps avant de relancer la pose suivante le temps que ça se stabilise.


Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Avexiens

Soyons pragmatique...

L'alignement de la star adventure ne sera jamais parfait.

Le décalage induit par la dérive ne pourrait il simplement pas suffire pour réaliser ce dither ?


Sinon, l'idée est effectivement d'utiliser la prise de l'autoguider de ta sky adventure pour contrôler de petit mouvement...

le cablage de ce genre de petite raquette étant très rudimentaire, j'imagine que cela s'adapte facilement.

le lacerta c'est un peu cher juste pour cet usage... (Le guidage n'est qu'en RA sur la SkyAdventure... Perso je ne vois pas l'usage)

Je pensais à l'adaptation de ceci: https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/mise-au-point-focus/raquette-de-commande-manuelle-pour-skycenter_detail

C'est moche... mais ce truc ne sera pas autonome, car il faut un peu de jus pour envoyer les ordres ST4 (donc il faut touver un petit boitier electronique d'adaptation pour cette usage)

Du coup on retombe chez arduino: https://github.com/kevinferrare/arduino-st4/

et hop on a le schéma de l'optocoupleur a mettre en oeuvre, et je pense que l'arduino n'est pas nécessaire dans notre cas. Le pilote ascom encore moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

J'ai trouvé un tuto sympa permettant de faire de l'astro de pampa avec la star adventurer et la mgen et pour ma part ce sera largement suffisant, apres en rentrant je repasserais en astro pur. Je guiderais uniquement en RA. pour le deplacement j'ai optimisé la monture pour deplacer chercheur et APN sans avoir d'influence sur la MES. J'avoue que le petit boitier raquette me tente bien.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Soyons pragmatique...

L'alignement de la star adventure ne sera jamais parfait.

Le décalage induit par la dérive ne pourrait il simplement pas suffire pour réaliser ce dither ?

c'est justement ce qu'il faut eviter

car ça provoque ce genre "d'anomalie"


20715-1472471499.jpg

le seul moyen d’éviter cela c'est le déplacement aléatoire en X et Y entre les poses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales