Aller au contenu
Forum Avex

réglage du tilt


falcon900b

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Avexiens

Ce qui est possible c'est que le barillet se soit dévisser un peu.

J'avais complètement démonter ma 80ED lorsque j'ai changé son PO. C'est revenu comme un charme dans l'alignement.


Il n'y a aucune vis sur le barillet de la 80ED, mais de toute façon on ne parle pas ici de collimation...

Que dit le PO de cette lunette => C'est le SW d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

alors pour ce qui concerne le barillet, j'ai entièrement démonté / remonté la lunette pour tapisser l'intérieur de feutre antireflet. au remontage du barillet, j'ai senti un filetage vraiment très très approximatif avec beaucoup de jeu... du coup j'ai eu un peu la trouille de faire un faux filet ce qui est plus la spécialité du boucher que du tourneur fraiseur looooool. donc j'ai serré vraiment mollement, sans trop forcer. je pense que ça semble bien serré et droit, faudrait que je contrôle avec une machine-outil avec un comparateur.

le porte oculaire est celui d'origine, et l'ensemble est monté sur des trous oblongs qui permettent un réglage sur une plage conséquente.

j'ai dégrossis le truc avec un laser (réglé) pointé au centre de l'objectif matérialisé avec un gabarit en papier parfaitement centré sur l'objectif, mais ça semble pas parfait.

après j'ai conscience que c'est du SW et non du tak, et le poids de la camera peut faire fléchir le porte oculaire de manière non négligeable. peut être suis je trop exigent......

il y a aussi ce souci de colonne que je n'arrive pas à faire disparaitre au prétraitement sur la partie gauche de l'image, il me faudra une masterclass pixinsight par les pros du truc ^^ peut être suis je passé à côté de quelque chose.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Avexiens

a vrai dire je n'ai pas vraiment cherché dans la mesure ou le souci semble resolu sur ma derniere image. prochaine etape achat d'un flattner, mon choix n'est pas arreté sur le modele, c'est un dilemne entre flattner simple mais qui ont 90-100mm de backfocus ( donc possibilité d'utiliser diviseur, roue a filtres, ccd) et les reducteurs / correcteur 0.85 mais BF55mm, donc soit diviseur + ccd couleur, soit ccd n/b + raf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales