Aller au contenu
Forum Avex

Recherche jumelles 25x100


Raspoutine

Messages recommandés

Hola


Tiens, j'ai celles-là si ça t'intéresse... je les vendrai


http://www.normandy.fr/jumelles-marine-de-semaphore-geantes-neuves-2540x100.html


les oculaires fixes 25x et 40x (tourelle) sont grand champ (contrairement aux modèles dérivés sortis après sur lesquels on mettait des oculaire type trous de serrure)

Il y a le trépied, la valise de transport, la housse vert kaki...


C'est une fabrication russe pour l'armée chinoise. Les optiques sont des triplets acromatiques avec un traitement AR classique.


Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut Grelots, sans problème et sans filtre à x29 :


- ngc6960 : on voit bien sa forme arrondie qui s'affine délicatement d'un côté de 52 du cygne et qui se coupe en deux de l'autre.

- ngc6992 : évidente, sa forme de dragon ressort bien du fond de ciel, l'image est surprenante.

- le reste : pas sûr de ce que l'on voit, mais ce qui est sûr c'est qu'il y a des zones plus sombres que d'autres.


a+

Rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grelots,


C'est un model d'expo que j'ai pris chez APM.

2 petit éclats de peinture mais 1000€ de moins et 2 ans de garantie pour se rassurer.


Donc équivalent au cout de ton 300mm, après il faut ajouter la monture qui va bien.

J'ai opté pour une Orion Monster Parallelogram : un peu juste pour les forts agrandissements mais bien jusque x60.

A x29, quel plaisir de s'installer confortablement et de caller la bino jusque devant ses yeux :)


a+

Rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Merci beaucoup Rachid pour cette belle proposition.

Et oui, j'habite en RP (92)...

mais peut être pourrions nous nous retrouver avec d'autres lors d'une des sorties d'AVEX dont je crois que tu connais de nombreux membres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grelots,


C'est un model d'expo que j'ai pris chez APM.

2 petit éclats de peinture mais 1000€ de moins et 2 ans de garantie pour se rassurer.


Donc équivalent au cout de ton 300mm, après il faut ajouter la monture qui va bien.

J'ai opté pour une Orion Monster Parallelogram : un peu juste pour les forts agrandissements mais bien jusque x60.

A x29, quel plaisir de s'installer confortablement et de caller la bino jusque devant ses yeux :)


a+

Rachid

 

Magasin TS, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier, je suis dans le 94 et observe à Gretz-Armainvilliers dans le 77 à l'Uranoscope :


C'est pas très loin, si tu peux venir à l'occasion tu es le bienvenu :

https://fr-fr.facebook.com/Uranoscope/


Non Grelots c'est APM Telescope une autre revendeur allemand :

http://www.apm-telescopes.de/en/index.php


Si tu es intéressé, j'ai un contact qui parle parfaitement le français.


a+

Rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question ,

au prix que valent ces jumelles astro, n'est -il pas préférable d'acheter au quasi même prix d'achat, une tête Bino type Zeiss Mak V qui, avec des prismes de 30mm d'ouverture, installée sur un télescope de 300 ou 350 doit donner grave, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question ,

au prix que valent ces jumelles astro, n'est -il pas préférable d'acheter au quasi même prix d'achat, une tête Bino type Zeiss Mak V qui, avec des prismes de 30mm d'ouverture, installée sur un télescope de 300 ou 350 doit donner grave, non ?

 

Pas faux... Mais quid de la rapidité de mise en place...

Beaucoup plus facile de sortir la paire de jumelle (comme le PST) que de monter le 350 ;)8/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question ,

au prix que valent ces jumelles astro, n'est -il pas préférable d'acheter au quasi même prix d'achat, une tête Bino type Zeiss Mak V qui, avec des prismes de 30mm d'ouverture, installée sur un télescope de 300 ou 350 doit donner grave, non ?

 


Tu crois qu'il y a des têtes bino qui fonctionne avec nos dobson?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales