Aller au contenu
Forum Avex

Bonjour


Loic

Messages recommandés

  • Membres du bureau

Bonjour à tous


Je m'appelle Loïc, j'ai 42 ans et j'habite à Maisons Laffitte.

Je suis ingénieur chez Safran Electronics & Defense, dans le domaine de la navigation inertielle.


J'ai toujours été passionné par tout ce qui se ballade au dessus nos têtes.

Ado, j'avais un Newton, mais ne savais pas m'en servir... mon père l'a revendu ... erreur !!!

J'ai quand même pu observer Saturne, un très beau souvenir.

Maintenant, j'ai un petit télescope MEADE ETX90.


J'aimerai apprendre à faire de l'astrophotographie ... mais pas avec ce télescope.

Je compte m'acheter un télescope plus adapté plus tard (avec vos conseils avisés bien sûr)

Pour le moment, je me contente de photos avec mon APN seul (un canon 450).


Je compte m'inscrire à l'association afin de venir vous rencontrer aux réunions et participer aux sorties.


à bientôt

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonjour Loic,

bienvenue à toi.

Je suis ex Mansonnien et maintenant j'habite Herblay (de l'autre côté de la Seine).

Beau projet que d'aller vers l'astrophoto.

Surtout attends de faire la rencontre des membres du club et de discuter à fond du sujet avant de te lancer dans des achats, car c'est une activité qui propose pas mal d'approches différentes qu'il est plus simple d'exposer de vive voix et encore mieux pendant des soirées de pratique réelle.


Au passage, je suis le trésorier du club, c'est moi qui viendrai vers tout le monde en septembre pour les cotisations des membres (25 euros par an).



Joseph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sois le bienvenue sur ce forum ;)

Je ne suis pas membre de l'assoce (trop loin pour moi qui suis au bout du bout de la France lol, mais un jour qui sait...), et je suis aussi débutant depuis décembre, mais je sais une chose c'est que j'ai vu qu'avec juste un APN sous les étoiles, on peut apparemment faire des trucs super! fais toi donc plaisir ;)

En rencontrant les gars d'ici tu auras une très bonne équipe autour!

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Bonjour Loic :)

Soie le bienvenue.. ça fait toujours plaisir de rencontrer qq1 qui sait ce qu'il veut, et soi le bien venue sur AVEX puisque tel semble etre ton désire.

je vais faire le nécessaire pour te mettre avexien, tu ne paiera ta cotisation pour l'année prochaine qu'en octobre,comme le reste de la troupe

(ceux qui s’inscrivent après mars se voient offrir leur cotisation de l’année en cour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonjour Loic,


Pour débuter, le plus simple c'est une bonne monture.

En grand champ, avec un simple objectif photo et un APN, il y a déjà des photographies sympatique à faire.

Cela permets déjà, d'aborder sans trop d'investissement le domaine et de progresser dans le traitement des images avant d'aborder des captures plus complexes...


A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales