Aller au contenu
Forum Avex

Mon retour parmis vous


thierry24

Messages recommandés

Je reviens ici après plusieurs mois d'absence. Il me faut vous dire que j'ai vendu mon Flextube Goto 14" et tout mes oculaires pour diverses raisons familiales et suis resté sans matos pendant au moins 8 mois (mais le matos a été vendu à un copain Astram de chez moi, donc je peux le voir souvent aussi :) ).


Je suis revenu à l'astro en août 2016 avec une occase "en or " que suis allé chercher dans le Sud, en l'ocurence un magnifique et excellent C8 de 1992 made in japan, sur monture Perl Vixen Super Polaris motorisée sur les 2 axes, que j'ai équipé quelques semaines plus tard du fameux goto Skysensor 2000PC (Vachement rare à trouver, mais j'ai eu un bol phénoménal sur ce coup).


N'ayant plus rien, je me suis trouvé des oculaires Possl Meade 3000, eux aussi made in Japan (je souhaitai resté dans le Vintage de mon ensemble) , qui sont vraiment très bon, mais avec un champs de 50°, et me suis acheté aussi puis un Explore Scientific de 14 en 82°, histoire d'avoir du champs en taille 31.75.


Mais quand on a gouté au Dobson aussi longtemps ( 4 ans en XT12 et 3 ans en Flextube 14) c'est pas facile de retrouver ses marques avec une monture équatoriale, et puis, le diamètre me manquait. Aussi en mai j'ai décidé de vendre le C8 et de me racheter un Dob.


En fouillant les annonce du BC, je tombe sur une offre très intéressante : Un Astram "tout neuf", précise dans son annonce qu'il s'est trompé de matériel, qu'il ne souhaite pas faire du visuel mais de la photo, et vends son XX12i tout neuf d'Avril 2017.


Ca tombe bien, moi je vend un matos qui permet la photo, du moins, qui sera facile pour un débutant surtout avec le Skysensor et la qualité du trépied en bois de ma monture (je précise que celle-ci avait été démontée et regraissée par un pro, 2 ans avant mon achat, et que le viseur polaire, bien qu' inutile avec le Skysensor, était parfaitement étalonné, je vous dis , une merveille mécanique cette monture, du moins celle là :D ).


Je l'appelle et puisque nos prix étaient quasi identiques, je lui propose un échange. Il accepte et monte du Sud en juin ezt on procède à l'echange, non sans lui avoir donné une bonne demie-journée de formation sur la monture et le Sky en plus des docs en français fournies .


Me voilà donc à nouveau avec un Dob tout neuf (et sous garantie OU) , avec 1 oculaire de 35mm Superview qui était avec le Dob (vachement propre cet oculaire, suis impressionné) que j'ai échangé contre mon MEADE 3000 de 40mm trop gros pour cette focale, mes 2 Possl MEADE 3000 de 25 et 9.6 et un ES 14, et je peux vous dire que je me régale, surtout que dans mon petit coin du Périgord, la municipalité à revue à la baisse la programmation des éclairages publics, et qu'il y fait bien noir par chez moi dès 23h00 ^^


Voilà donc le pourquoi de mon absence sur ce forum. Je ne promet pas que je serai ici tous les jours, mais j'y serai aussi souvent que je le pourrai.


A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales