Aller au contenu
Forum Avex

Eclipse 2017 : Mission Menan Butte


Axel

Messages recommandés

  • Avexiens

L'opération Eclipse totale de soleil à Menan Butte vient de commencer avec notre entrée en territoire Etats-Unien. Nous sommes actuellement en transit à Philadelphie et attendons notre vol pour Las Vegas.


A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Pendant l'attente de mon avion, une famille qui venait de barcelone et qui était à la recherche de ses bagages, me demande si je suis français et comment ça s'est passé pour nos bagages.

La discussion continue sur le voyage aux USA. Ils vont aussi faire les parcs de l'ouest. Le père de famille me demande si on va voir l'éclipse. Je dis oui en précisant que j'ai même amené un telescope.

Lui vient avec une FS60. ^^

C'est un astrosurfeur ! (Chris277)

Il connaît Frédo.

Il lui a même racheté son ancienne monture, l'Axis F20 ! OoO

Le monde est décidément bien petit...


Après un vol Philadelphie Las Vegas où nous poursuivons nos discussions, nous arrivons finalement à destination. Nous nous quittons après que j'aie récupérété tous mes bagages (je ne sais pas s'il a pu récupérer les siens), arrivons à notre hôtel complètement vannés à minuit et demi (9h30 heure française) et nous couchons 1 h plus tard.


A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Comme limage de Metelr Crater ne passe pas, je passe à la suite du voyage avec Petrified Forest. Ce parc est magnifique, quoique moins connu/fréquenté que le Grand Canyon où Monument Valley :

80900820170807134637.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Nous avons ensuite visité Monument Valley.

Extraordinaire !


62903220170809120927.jpg


Toutes les images présentées ici on été faites aux smartphone. Je vous dis pas ce que ça donne au 6D !!!

(Il faudra attendre mon retour pour les voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Nous aussi on a cherché la salade. Le terme bar à salade était quelque peu usurpé avec très peu de choix.

La suite de notre périple nous a conduit à Zion National Park :


83316220170811154040.jpg


Puis, hier, nous nous sommes promenés dans le fameux Bryce Canyon :


14617320170813161909r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Hier, nous avons visité Spooky slot canyon, un canyon du type d'Antelope Canyon en plus étroit, donc impraticable par beaucoup d'américains...

Impossible par endroits de passer avec le sac sur le dos ou l'appareil photo en bandoulière !

Vraiment physique par endroits.

Les enfants ont adoré. Et nous aussi !


568426IMG20170816WA0001.jpg


38029020170816074523.jpg


90659820170815163748.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Hello à tous,


Axel ayant 2 jours d'avance et ayant un matos photo bien plus élaboré que le mien, je ne vous publierais pas de photo des spots !!

En revanche, après s'être fait bien rincé l'après-midi à grand canyon, le soir, le ciel s'est découvert et j'ai vu le plus beau ciel de ma vie !!

Michèle peut témoigner, le ciel bien lavé était d'un noir incroyable, j'avais pas de frontale et je ne voyais absolument rien.


Voici un cliché de 30s à l'A7S sur la star adventurer simple au sud du grand canyon (Tusayan) en mode "Jeter de trépied" (au nord quand même..) sans traitement, brute de décoffrage, je viens d'en faire un ce soir prêt de Zion National Park mais le ciel n'est pas bon, aucune comparaison...


965723DSC02411s.png


A+

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales