Aller au contenu
Forum Avex

Présentation


Marine

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,


Je suis nouvelle sur ce forum donc voilà ma petite présentation :)


J'ai 22 ans, j'habite en île de france et je travaille en tant qu'ingénieur du son dans des studios de post-production pour l'audiovisuel. J'ai toujours été intéressée par l'astronomie mais je ne m'y suis lancée que depuis peu. Je possède depuis un mois un télescope Omegon 130/920mm mais jusqu'ici, je n'ai eu l'occasion de l'utiliser que 1 ou 2 fois.


Je recherche des gens qui pourraient m'aider à mieux comprendre l'astronomie, à mieux me débrouiller pour regarder le ciel etc. Sortir en groupe afin d'observer les étoiles serait donc parfait pour moi, car l'astronomie c'est quand même mieux à plusieurs !


J'ai aussi vu que la communauté AVEX était assez portée sur l'imagerie et j'aimerai beaucoup avoir la possibilité de tester ça!


Voila voila je pense avoir fait le tour! J'espère à bientôt du coup!


Marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Bonjour Marine et soie la bienvenue.

LE club est un peu en "off" en ce moment car une gros paquet de membres actifs sont partis au USA pour suivre l’éclipse

tu peux suivre leur progression : http://www.AVEX-asso.org/forum/viewtopic.php?f=23&t=5689


Effectivement si tu cherche la pratique de l'astrophoto, AVEX est certainement un bon club pour cela.

J'ajoute que Xavier au club est également à Levallois et - le hasard fait parfois bien les choses, il est producteur de film de pub.. ^^

donc si tu as besoins de conseil en live et s'il est disponible il pourra t'aider, tu verras il est vraiment cool


Pour en revenir a notre sujet, je te confirme que les sortie en groupe sont le moyen le plus certain et le plus rapide de progresser, c'est en outre une source de motivation quand inévitablement tu subiras des "coups de mou"

N'hesites pas à poser tes question , on est la pour cela.

ton telescope Omegon

c'est bien celui ci : ?

Telescope-Omegon-N-130-920-EQ-2.jpg

si c'est bien celui ci l'astrophoto du ciel profond (et dans une moindre mesure les planètes) est presque impossible avec ce telescope : il est fortement souhaitable que la monture soie motorisée pour suivre le mouvement des étoiles. et même si l'on peu poser un moteur sur cette monture, sa trop grande fragilité ne la rendrai pas utilisable -en photo - pour autant

le telescope que tu as est avant tout visuel et plutôt porté sur le planétaire (même si le Ciel profond est possible)

ne t’inquiète pas nous t'aiderons.

premiere question est tu motorisées ?

car les sortie que nous faisons ne sont pas forcement à coté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je connais Xavier, c'est grâce à lui que j'ai connu AVEX haha !


C'est bien ce télescope que j'ai et malheureusement oui il n'est pas fait pour la photo mais ce n'est pas grave, je débute seulement donc le visuel est déjà très bien :-)

Et oui je suis motorisée donc apte à bouger!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Hello Marine


Ravi de te retrouver ici :D

Et merci à Fredo pour cette présentation si flatteuse ;)


En effet, je connais Marine et je peux vous confirmer son réel intérêt pour notre discipline.


Pour revenir à l'essentiel, je crois en effet, Marine, qu'il faut que tu puisse venir avec nous sur le terrain lors d'une sortie dans le Vexin. C'est la seule façon réellement efficace, à ma connaissance, d'apprendre à se servir de son instrument (et tous te diront à quel point cela m'a été personnellement utile ...[mdr] )

Les jours rallongent, le début de l’automne est souvent propice à ce genre de sortie...


Je suis en séance dans l'audi bleu toute la journée de mardi, passe me voir... ;)


bises

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Welcome Marine.

Au plaisir de se rencontrer pour échanger lors d'une réunion ou d'une prochaine sortie.

Et pour l'astrophoto, ici il y a des gars qui touchent leur bille même si il y a mieux ailleurs.

Mais ici, tu rigoleras bien plus et tu apprendras entre amis.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales