Raspoutine Posté(e) 27 août 2017 Signaler Share Posté(e) 27 août 2017 (modifié) Salut, Petite dédicace de l'Epsilon aux chasseurs d'éclipses :Ciel un peu voilé dans l'Yonne mais vu la météo de cet été on va pas se plaindre Infos et plus de pixels ici :http://www.nebuleuse.eu/pages/ngc7000p.htmla+Rachid Modifié 2 septembre 2017 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens hoxca Posté(e) 27 août 2017 Avexiens Signaler Share Posté(e) 27 août 2017 Salut Rachid,J'aime beaucoup tes étoiles, mais je trouve les montagnes de ngc7000 un peu sanguine.On perds aussi du détail dans le sombre car pour 4H, les nuages par absorption devraient être normalement plus fin, défini ?Coté cadrage, je penses qu'avec un tel champ c'est dommageable de manger le pélican, car cela doit rentrer non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raspoutine Posté(e) 28 août 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 août 2017 Salut Hoxca, merci pour ton avis :Je vais vérifier ce que donne la couleur de the wall sur un autre PC, chez moi ca va mais mon écran est peut être à recalibrer.Pour les zones sombres c'est un choix : avec les RVB toutes pourries les zones faibles ressortent vertes foncées et moches.J'ai donc privilégié l'équilibre des couleurs.Pour le cadrage je voulais avoir l'étoile bleue du haut et jaune du bas, je trouve que cela donne du volume à l'image.Oui le pélican serait rentré au chausse pied mais je préfère laisser de l'air aux objets.a+Rachid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens hoxca Posté(e) 28 août 2017 Avexiens Signaler Share Posté(e) 28 août 2017 C'est certainement très personnel, mais quand je dis sanguine c'est que cela me semble plus rouge que rose...Je suis calibré avec un color munki mais cela date un peu (6mois)... Je devrais refaire une passe prochainement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 28 août 2017 Signaler Share Posté(e) 28 août 2017 Belle photo en grand champ. et puis pas si mal que ça quand même Au moins, y'en a qui images Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 28 août 2017 Administrators Signaler Share Posté(e) 28 août 2017 superbe, je rejoins Hugues quand au couleur un poile trop "vieux rose" mais rien de chiant a ce niveau labravo pour la très belle finesse des étoilesje trouve que ça manque un poil de micro contrsates Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raspoutine Posté(e) 28 août 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 août 2017 Et oui Obiwan faut cartoucher Voilà M34 fait le même soir en fin de nuit ou pendant le crépuscule :Plus de pixels et infos ici :http://www.nebuleuse.eu/pages/m34p.htmla+Rachid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raspoutine Posté(e) 29 août 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 août 2017 Salut Frédo merci pour ton avis.On continue la série avec IC4665 un amas ouvert planqué dans l'ophuichus :Plus de pixels et infos ici :http://www.nebuleuse.eu/pages/ic4665p.htmla+Rachid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 29 août 2017 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 29 août 2017 Très très joli !!Tout en finesse et en couleurs, j'aime bcp ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens hoxca Posté(e) 29 août 2017 Avexiens Signaler Share Posté(e) 29 août 2017 Excellent ce IC4665, très beau.Amas ouvert ou astérisme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raspoutine Posté(e) 30 août 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 août 2017 Salut, amas ouvert dit skymap mais très ouvert c'est vrai Voilà M22, un peu bas et gêner par une toiture du coup les temps de poses sont un peu courts :Plus de pixels et infos ici :http://www.nebuleuse.eu/pages/m22p.htmla+Rachid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 30 août 2017 Avexiens Signaler Share Posté(e) 30 août 2017 Toujours aussi beau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 31 août 2017 Administrators Signaler Share Posté(e) 31 août 2017 Superbe. .. les légères lacunes d'étoiles sur la partie gauche de l'image sont le reflet de la réalité ou bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 31 août 2017 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 31 août 2017 Ca fourmille...Et toujours un traitement tout en finesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raspoutine Posté(e) 31 août 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 août 2017 Salut Pour moi c'est réel : le flat est bon et j'ai pondéré le retrait du gradient qui de temps en temps fait un peu ce qu'il veut du côté fond de ciel.Voilà encore un amas ouvert IC4756 dans l'Ophuichus :Plus de pixels et infos ici :http://www.nebuleuse.eu/pages/ic4756p.htmla+Rachid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raspoutine Posté(e) 31 août 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 août 2017 Salut, Pour changer un peu voilà le coin de NGC7331 :Plus de pixels et infos ici :http://www.nebuleuse.eu/pages/n7331p.htmla+Rachid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens hoxca Posté(e) 31 août 2017 Avexiens Signaler Share Posté(e) 31 août 2017 Rachid est prolixe Bravo !!!J'aime particulièrement IC4756, mais je trouve la saturation un peu forte sur les grosses étoiles bleues (en général, => cela passe mieux sur M22).Pour le reste ces résultats sont juste enviables... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 1 septembre 2017 Administrators Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2017 Les deux dernières sont vraiment très jolie effectivement la saturation est un poil fort à mon goût. Sinon mdr faire de la galaxie a l'epsilon ça a un côté provoque... je me demande ce que donnerait l' a7S sur ce tube Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raspoutine Posté(e) 1 septembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2017 Salut merci pour vos avis éclairés.J'ai baissé la saturation de 15 points sur les deux dernières et bien que je les adores j'ai aussi limité les halos bleu sur IC4756.NGC7331, c'est pour les amasouverophobes, je sais que ca existe L'A7S sur l'Epsilon je pense que ca serait une boucherie, comme beaucoup j'attends qu'une caméra sorte avec son capteur.Si cela ne vient pas, je pense prendre caméra avec la prochaine génération de capteur CMOS.On continu la série avec M71 :Plus pixels infos ici :http://www.nebuleuse.eu/pages/m71p.htmla+Rachid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raspoutine Posté(e) 2 septembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2017 Salut,Un peu d'exotisme avec ce coin à nébuleuse obscures qu'est Zêta Céphée :Plus de pixels et infos ici : http://www.nebuleuse.eu/pages/b169p.htmla+Rachid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens hoxca Posté(e) 2 septembre 2017 Avexiens Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2017 Ahh!, si tu sors de la nébuleuse obscure forcément mon rating change donc Zeta repasse devant IC4756 !Le fond ciel est chaud, le bruit est contenu.l'epsilon s'en sors bien, il reste du détail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 3 septembre 2017 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2017 Zeta Cephée est absolument splendideet quelle maitrise du traitement !!Je suis bien embarrassé pour donner un classement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugs denis Posté(e) 3 septembre 2017 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2017 Et bien Rachid, c'est carton plein ! Ce n'est pas souvent qu'on voit M71, mon glob' préféré. l'Epsilon est vraiment bon avec le nébuleuses obscures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raspoutine Posté(e) 4 septembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2017 Salut merci à tous , c'est fini pour cet Yonne 2017 on essaiera de faire mieux la prochaine fois.a+Rachid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens hoxca Posté(e) 4 septembre 2017 Avexiens Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2017 Très très belle récolte Tu as fait carton plein sur cette nouvelle lune. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 8 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2017 Salut Rachid. Quelle moisson ! et des images toujours au top. Bravo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.greblac Posté(e) 30 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2017 magnifique série d'image bravojerome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés