Aller au contenu
Forum Avex

NGC7000, M34, IC4665, M22, IC4756, NGC7331, M71, B169 à l'Epsilon180ED


Raspoutine

Messages recommandés

Salut,


Petite dédicace de l'Epsilon aux chasseurs d'éclipses :


ngc7000p-1400p.jpg


Ciel un peu voilé dans l'Yonne mais vu la météo de cet été on va pas se plaindre :)


Infos et plus de pixels ici :

http://www.nebuleuse.eu/pages/ngc7000p.html


a+

Rachid

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Salut Rachid,


J'aime beaucoup tes étoiles, mais je trouve les montagnes de ngc7000 un peu sanguine.

On perds aussi du détail dans le sombre car pour 4H, les nuages par absorption devraient être normalement plus fin, défini ?

Coté cadrage, je penses qu'avec un tel champ c'est dommageable de manger le pélican, car cela doit rentrer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hoxca, merci pour ton avis :


Je vais vérifier ce que donne la couleur de the wall sur un autre PC, chez moi ca va mais mon écran est peut être à recalibrer.


Pour les zones sombres c'est un choix : avec les RVB toutes pourries les zones faibles ressortent vertes foncées et moches.

J'ai donc privilégié l'équilibre des couleurs.


Pour le cadrage je voulais avoir l'étoile bleue du haut et jaune du bas, je trouve que cela donne du volume à l'image.

Oui le pélican serait rentré au chausse pied mais je préfère laisser de l'air aux objets.



a+

Rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

C'est certainement très personnel, mais quand je dis sanguine c'est que cela me semble plus rouge que rose...

Je suis calibré avec un color munki mais cela date un peu (6mois)... Je devrais refaire une passe prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut


Pour moi c'est réel : le flat est bon et j'ai pondéré le retrait du gradient qui de temps en temps fait un peu ce qu'il veut du côté fond de ciel.


Voilà encore un amas ouvert IC4756 dans l'Ophuichus :


ic4756p-1400.jpg


Plus de pixels et infos ici :

http://www.nebuleuse.eu/pages/ic4756p.html


a+

Rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Rachid est prolixe :)

Bravo !!!

J'aime particulièrement IC4756, mais je trouve la saturation un peu forte sur les grosses étoiles bleues (en général, => cela passe mieux sur M22).

Pour le reste ces résultats sont juste enviables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour vos avis éclairés.

J'ai baissé la saturation de 15 points sur les deux dernières et bien que je les adores j'ai aussi limité les halos bleu sur IC4756.


NGC7331, c'est pour les amasouverophobes, je sais que ca existe :)


L'A7S sur l'Epsilon je pense que ca serait une boucherie, comme beaucoup j'attends qu'une caméra sorte avec son capteur.

Si cela ne vient pas, je pense prendre caméra avec la prochaine génération de capteur CMOS.


On continu la série avec M71 :


m71p-1400.jpg


Plus pixels infos ici :

http://www.nebuleuse.eu/pages/m71p.html



a+

Rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales