Aller au contenu
Forum Avex

NGC7000 + IC5070


hoxca

Messages recommandés

  • Avexiens

Un bout de North America et le Pelican.

Bataille d'objets avec Rachid !


Cela dépasse, je vous mets le reste pour 76 * 180 secs avec l'ASI071 à -10C.

Mais comme rachid, un flux de cirrus bien présent n'aident pas pour le SNR moyen de l'image.

Ca bave donc je lui ai mis un coup de déconvolution à base de poisson.


Cependant, je note ma progression par rapport à mon image du même objet l'année dernière.

J'ai tenté de ne pas trop saturer la nébuleuse sans poussé le contraste pour conserver un peu de détails dans les zones sombres...

=> il y a plein de trucs la bas ^^


501759ngc7000ic5070s.png


La full sur l'astrobin: Full north america + pelican


Je corrige en fonction de vos commentaires qui sont toujours bien venu pour ma progression ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Une petite couche de traitement supplémentaire


Transformation morphologique sur les petites étoiles et un peu de saturation supplémentaire pour les nébulosités.

Les étoiles perdent un peu dans le processus mais je trouve le résultat global plus équilibré.


Qu'en dites vous ?


247717ngc7000ic5070v2s.png


La full astrobin : NGC7000 + Pelican Version 2


--

HoxCa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Oui drizzle x2

J'affiche chez moi la png en 144 dpi c'est la résolution par défaut de mon retina.


Sur les cotés j'ai bien du mal a contrôler la couleur de mes étoiles car je n'ai pas trouver de masque assez fin lorsque j'ai pousser la saturation des nebuleuses. La transformation morphologique accentue visivlement une problématique déjà existante.


Coté bdm (j'ai compris bruit de malade) c'est moins de 4h et il n'y a pas vraiment de secret...


Ok j'ai compris, je jete tout et je recommence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Ok merci fredo.

En attendant un retraitement complet. Je corrige à l'arrache en virant le drizzle et je vire la saturation sur les petites étoiles car je n'arrive de toute façon pas a récupérer les bonnes couleurs. Cela commence a sentir la sueur ;)


L'impression générale ne change pas, la full s'améliore un peu j'espère.

965403ngc7000ic5070v3s.png


Full sur astrobin : NGC7000 et Pelican Version 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ce que l'on peut faire avec des petits pixels :)


Pour faire avancer le truc :

Côté couleur : je trouve qu'il y a trop de jaune et pas assez de rouge.

Je trouve aussi que les zones sombres virent au vert, peut être qu'un coup de HLVG lui ferai du bien.

Côté étoiles brillante : je vois aussi cette dominante jaune, je trouve aussi que le traitement de forme est de trop : il y a effet boule de noël qui donne un aspect artificiel aux étoiles brillantes.


C'est qu'un avis t'en fait ce que tu veux elle est déjà très bien comme ça :)


a+

Rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Hello Rachid


Pour le jaune et le rouge, je peux encore faire quelque chose.

En revanche, je suis ignorant sur ce que tu nomme HLVG (je suis sur PI), ç'est quoi le processus de DSP correspondant à HLVG ? tu me guide ?


Pour les étoiles brillantes j'ai peur que l'effet boule de noel soit aussi un peu une résultant de mon halo ...

Sinon, pour le coté jaune, je penses que mon erreur est principalement due au fait que je n'ai pas traiter le gradient avant de faire la balance de couleur photométrique (cela ne doit pas aider) c'est sensible ces petites bêtes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hoxca, le HLVG est un filtre qui permet de retirer les zones vertes disgracieuses qui on tendance à apparaitre dans les zones sombres en couleur.


Je n'utilise pas PI mais a priori c'est inclus :

http://www.deepskycolors.com/archive/2010/04/26/hasta-La-Vista-Green.html


Pour les étoiles brillantes, on ne voit pas la "FSQ touch" halo d'étoiles pincées en V. C'est ce qui m'a laissé croire que tu avais utilisé un filtre logiciel,

mais apparemment tu as eu droit à un filtre naturel à base de cirrus :)


a+

Rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Oui, une question de vocabulaire SCNR j'utilise déjà.

Il faut que je valide, mais je crois que j'avais déjà fait une passe de SCNR sur cette photo.


Oui, à l'oeil nu dans le ciel noir des causses, les cirrus n'étaient pas visibles mais le SNR de l'étoile guide vacillait pas mal, donc ils étaient bien présent ;)


Je penses que le pricipal problème de cette photo viens de la calibration couleur.

J'ai découvert que les offset RVB de l'ASI071 sont très différents et avec les cirrus cela n'aide pas à la calibration photométrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai découvert que les offset RVB de l'ASI071 sont très différents et avec les cirrus cela n'aide pas à la calibration photométrique.

 

est-ce que c'est inhérent au capteur ?

Cela veut-il dire que tu dois faire des offset pour chaque couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Non, c'est une OSC mais par défaut cela sors vraiment très fortement rouge chez moi et ça manque cruellement de bleu.


Je commence donc maintenant par séparer les couleurs et je balance un linearfit en début de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales