Aller au contenu
Forum Avex

Recherche d'un collaborateur


PLANCHON olivier

Messages recommandés

Recherche d'un collaborateur.

Je gère l’observatoire astronomique de BAUDUEN. C’est une structure privée située dans le Haut Var (83630), à deux pas du lac de Ste Croix et des célèbres Gorges du Verdon.


Sur ce site, j’y ai construit gîtes et chambres d’hôtes mais aussi une coupole de 5 mètres de diamètre qui abrite le télescope Newton de 620 mm f/d 3,3 (masse de 1400 kg) de construction personnelle.

Un amphithéâtre de plein air et une salle informatique seront terminés d’ici fin octobre 2017. D’autres constructions sont programmées comme une salle d’expo avec bureau et régie de l’amphithéâtre.

J’ai aussi le projet de construire un télescope amateur de très grand diamètre sur un autre site…


Je reçois du public toute l’année pour diverses activités, de jour comme de nuit. Je recherche pour cela une personne très motivée qui n’aura pas peur de s’investir afin de me seconder et d’être aussi indépendant dans les différentes taches nécessaires à la gestion de l’observatoire. Un travail de développement des activités lui sera aussi demandé.

Cette personne devra prendre un statut qui lui permettra d’autofinancer son salaire (auto entrepreneur).


Les quelques "plus" qui me permettraient de sélectionner le futur collaborateur :

• Connaître son ciel sans avoir besoin d’un ordinateur.

• Comprendre le traitement d'images astro.

• Avoir déjà participé à des animations grand public.

• Avoir un véhicule.

• Bonne connaissance de l'anglais


Avant de vous rencontrer à l'OAB, j’attends votre email de motivation accompagné de votre CV.

Pour me contacter: Email : olivier.planchon29@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cette personne devra prendre un statut qui lui permettra d’autofinancer son salaire (auto entrepreneur)."


Que veux tu dire par là?

Pourquoi ne le fais tu pas toi même au début pour voir si ça marche et ensuite tu créé un salarié via la création d'une association?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Messieurs,

Je suis sur le seul forum d'astro pour qui une explication sera donné à vos questions, parce que je pense que le niveau sur bien d'autres forums correspond à celui de notre télévision nationale... hélas et parce que ce forum me plait bien. Vive Frédogoto.

1°) Cette annonce a été vérifiée par un professionnel de la langue française et par un chef d'entreprise de niveau internationale. Elle est donc très claire. Le problème est que les gens voient et comprennent se qu’ils ont envie de voir et comprendre… Ne jamais se fier aux apparences. La sélection commencera là…

2°) Je demande à se que l'on me contacte / mail, alors pourquoi poser des questions via un site? Je travaille 120h/semaine, j'ai donc autre chose à faire que de blablatter sur les forums... Fou peut être, mais j’ai bien entendu le salaire en conséquence… qui va me payer mon futur miroir de 205 kg ouvert à f/d 2,8.

3°) Au vu des questions, je pense que vous n’avez pas vraiment lu ou compris cette annonce.

4°) Je ne suis pas salarié de mon biseness alors je ne voie pas pourquoi j’irai créer un poste de salarié.

5°) J’ai lu beaucoup de conneries, de jugements et de commentaires négatifs sur d’autres forums à propos de cette annonce. C’est quand même incroyable le système français… Les gens voient le verre à moitié vide si se n’est pas vide alors qu’il est à moitié plein… Ils ont oublié peut être que l’eau est transparente…

6°) Cela fait des années que je bosse dans le domaine de l’astronomie. J’ai donc mes clients. Vouloir vivre de l’astronomie est un rêve pour beaucoup, mais peu de personne le feront vraiment et tant mieux… Un poste dans ce domaine, ca se mérite… A L’INITIATIVE.

Critiquer une annonce comme celle là, c’est passer à coté de son rêve. Tant pis pour eux…

De plus l’astronomie à l’observatoire est souvent offerte à mes clients. Donc animation gratuite… Un comble non ? On vie difficilement de l’astronomie pure, mais beaucoup mieux de tout se qui peut être mis en place autour.

7°) Je ne demande pourtant pas d’avoir un bac +10 mais juste DE LA MOTIVATION AU TRAVAIL… En France, ca devient de plus en plus rare. J’ai été chef de chantier dans la construction dans une ancienne vie et croyez moi c’est pas facile de gérer du personnel et encore moins quand celui ci n’est pas vraiment motivé.

8°) J’ai refusé la subvention européenne de 150 000 € que l’on voulait me donner, afin de leur dire que c’était des crétins. Pas besoin d’eux…

9°) Et une petite dernière : Ce n’est pas parce que je demande que la personne se déclare elle même que le travail n’existe pas… La peur et l’ignorance, ca empêche les gens d’avancer…


Voilà j’espère avoir éclaircie cette annonce de mes quelques commentaires.

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire sans jugement. Seul Dieu a le droit de juger…

Olivier PLANCHON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Messieurs,

Je suis sur le seul forum d'astro pour qui une explication sera donné à vos questions, parce que je pense que le niveau sur bien d'autres forums correspond à celui de notre télévision nationale... hélas et parce que ce forum me plait bien. Vive Frédogoto.

1°) Cette annonce a été vérifiée par un professionnel de la langue française et par un chef d'entreprise de niveau internationale. Elle est donc très claire. Le problème est que les gens voient et comprennent se qu’ils ont envie de voir et comprendre… Ne jamais se fier aux apparences. La sélection commencera là…

2°) Je demande à se que l'on me contacte / mail, alors pourquoi poser des questions via un site? Je travaille 120h/semaine, j'ai donc autre chose à faire que de blablatter sur les forums... Fou peut être, mais j’ai bien entendu le salaire en conséquence… qui va me payer mon futur miroir de 205 kg ouvert à f/d 2,8.

3°) Au vu des questions, je pense que vous n’avez pas vraiment lu ou compris cette annonce.

4°) Je ne suis pas salarié de mon biseness alors je ne voie pas pourquoi j’irai créer un poste de salarié.

5°) J’ai lu beaucoup de conneries, de jugements et de commentaires négatifs sur d’autres forums à propos de cette annonce. C’est quand même incroyable le système français… Les gens voient le verre à moitié vide si se n’est pas vide alors qu’il est à moitié plein… Ils ont oublié peut être que l’eau est transparente…

6°) Cela fait des années que je bosse dans le domaine de l’astronomie. J’ai donc mes clients. Vouloir vivre de l’astronomie est un rêve pour beaucoup, mais peu de personne le feront vraiment et tant mieux… Un poste dans ce domaine, ca se mérite… A L’INITIATIVE.

Critiquer une annonce comme celle là, c’est passer à coté de son rêve. Tant pis pour eux…

De plus l’astronomie à l’observatoire est souvent offerte à mes clients. Donc animation gratuite… Un comble non ? On vie difficilement de l’astronomie pure, mais beaucoup mieux de tout se qui peut être mis en place autour.

7°) Je ne demande pourtant pas d’avoir un bac +10 mais juste DE LA MOTIVATION AU TRAVAIL… En France, ca devient de plus en plus rare. J’ai été chef de chantier dans la construction dans une ancienne vie et croyez moi c’est pas facile de gérer du personnel et encore moins quand celui ci n’est pas vraiment motivé.

8°) J’ai refusé la subvention européenne de 150 000 € que l’on voulait me donner, afin de leur dire que c’était des crétins. Pas besoin d’eux…

9°) Et une petite dernière : Ce n’est pas parce que je demande que la personne se déclare elle même que le travail n’existe pas… La peur et l’ignorance, ca empêche les gens d’avancer…


Voilà j’espère avoir éclaircie cette annonce de mes quelques commentaires.

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire sans jugement. Seul Dieu a le droit de juger…

Olivier PLANCHON

 


Juste pour répondre au "2".

Parce que tu as posté ton annonce sur un forum, comme une simple discussion et que le but premier du forum est la discussion, le débat... Non? ii

Tu aurai du poster, peut être, ton message dans les petites annonces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Cher Olivier, j’ai pris le temps de réfléchir et répondre à cette volée de bois vert

J’aimerais te faire remarquer quelques point.


• Personne ici n’a manqué de bienveillance à ton endroit.


• nous avons posé des questions. Et je là je suis formel sur un point, si l’annonce était aussi claire qu’espérées, les questions que nous t’avons posées n’auraient pas lieu d’être. Ainsi tu ne réponds pas vraiment à la question de comment l’autoentrepreneur se finance t’il ? quelles vont être ses sources de revenus ?


• Excédés, tu résumes que en Français = fainéant. Bien sûr on ne peut pas exclure qu’il y est des fainéants. Perso travaillant en IDF je peux te dire ceci, je ne connais pratiquement personne a part moi qui fait que son temps travail. Tous font plus. Mon ex-femme fait régulièrement 12h00/ jour plus 1h20 de transport matin et soir. C’est ce même surmenage qui est une des 5-6 cause de notre séparation. Je n’accepte pas cet argument de colère et très mal renseigné a mon avi. Ma fille de 15 ans se lève a 5 heure du matin TOUS LES Jours et rentre à 18h30, juste pour étudier la photo à Paris. Je n’ai pas vu mon père de toute mon enfance, j’étais couché quand il partait et encore couché quand il revenait


• le fait qu’il n’y pas pas de faute de syntaxe ou grammaire dans ton annonce ne présume en rien qu’elle sera comprise par tous, on peut écrire n’importe quoi en ne faisant aucune fautes (moi je dis n’importe quoi en faisant beaucoup de faute, ça « prévient » les gens [mdr] )


• Tu as posté cette fiche de poste dans une section publique d’un FORUM ; un forum est un espace public d’échange de débat et de discutions. Si ton emploi du temps ne te permet pas d’y répondre, alors comme le dit grelot il est préférable de poser ton annonce dans une rubrique genre petite annonce, moins enclin au débats. Mais nous, nous ne connaissons rien de ton emplois du temps, tu peux être en colère que nous n’avons pas remarqué que tu avais un gros emplois du temps mais pose toi la question : comment pouvons-nous connaitre le détail de tes journées ? je ne te demande pas de connaitre le détail des miennes et je ne te tiens bien évidement pas rigueur de cela. Soi donc moins amer avec notre ignorance, soit plus indulgent. Tu as monté une structure enormissime, avec pour moteur ta seule volonté, ton énergie et ta passion, cette même passion qui soulève des montagnes. Mais cette passion ne dispense personne de savoir raison garder il me semble. Ton projet est un magnifique projet. La passion qui t’anime est ton amie et ton ennemie car elle cour circuite certain des canaux de raison : après tout la passion est l’ennemie de la raison (c’est beau ce que je viens de dire je le garde pour plus tard ;) ).


• Donc Olivier, je respecte infiniment ce que tu fais et je te remercie a chaque fois prendre le temps de nous montrer l’avancement de ton projet, tes avancées techniques etc.. je trouve ça génial et je me sent honoré que tu nous le fasses partager sur ce forum, mais de grâce ne tape pas sur tes amis, nous ne sommes pas la pour dévaloriser ton travail. Nous avons posé de simple question, sans arrières pensées et combien même ton annonce serai parfaite, nous avons le droit d’être imparfait et de ne pas comprendre et tu as le devoir de la patience. C’est une des marques de gens de grande valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à priori notre ami ne s'est pas connecté depuis le 24 septembre... (On peu quand même lire un post sans se connecter ;) )

Perso j'ai un peu de mal avec les gens qui détiennent la leur vérité (même si ce n'est pas vraiment le sujet de son message ;)


[En mode autoritaire]

"J'ai été clair... Comment ça vous ne comprenez pas? Ben les gars il faut faire un effort, je vais quand même pas perdre du temps a vous réexpliquer"

[/fin du mode autoritaire]


J'ai déjà était confronté par le passé dans un club avec une personne du même type... Ou la "discussion" tourne à la confrontation et tu n'as d'autre choix que de passé ton chemin ce que j'ai fais... la vie est trop courte pour se faire c...r ;)

PS: Et ça n'enlève rien a son chouette projet et sa réalisation... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

le but est juste du buzz, l'etat d'esprit bof boff, quant au fournisseur du miroir du telescope, il en aurait fait des bons, mais aussi de sacrés bouses (dont une dans laquelle j'ai regulierement observé), avec des bulletins de controle incomprehensibles gribouillés comme un torche-Q .... c'est bien d'se pignoler sur un telescope de 1 tonne jsais paq combien mais si c'est pour jouer a celui qui a la plus grosse avec le meme resultat qu'une chinoiserie a 1000 balles, que d'efforts inutiles.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales