Aller au contenu
Forum Avex

nouvelle sensationnelle


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

bonjour les mec, Nouvelle sensationnelle



Bonjour Fred,


On n'avait pas été en contact jusqu'à présent mais au vu de tes publications sur les différents forums, je pense que j'ai un truc qui pourrait t'intéresser.

Aprés avoir réalisé la Cam86 (il y a un post sur le forum ou j'ai beaucoup contribué), J'ai eu envie d'un APN trés sensible ==> A7S. J'ai donc fait l’acquisition de cet APN. Trés bien pour une utilisation nomade legère avec du grand champ: une tablette et zou, ca marche nickel . Par contre, pour une utilisation avec une grande focale, c'est plus problématique. Comme j'ai accès à deux tubes de longues focales j'ai eu envie de pouvoir contrôler les séquences, le changement de cible, l'astrométrie, le dithering et, franchement avec une tablette, je ne m'en sortais pas..et j'ai eu envie d'automatiser tout ça..


Comme je n'ai rien trouvé, de sympa pour contrôler l'A7S, j'ai développé mon propre driver ascom.



1505920252-30683-1505901200-1.jpg


Le driver ASCOM controle l'A7S sur PC via le wifi, pas de cable, ISO et temps de pose sont réglables par l'application, Maxim ATP Prism ou autres. Pour les poses sous les 30s le driver programme la vitesse pour éviter le star eater et pour les poses au dessus de 30s le driver passe en mode bulb. Tout est transparent pour l'utilisateur. J'ai testé avec MaximDL, Prism et APT ca marche. Les données échangées avec le PC sont du JPEG full résolution elles servent au controle temps réel des images. La version suivante récuperera aussi les raw. Les RAW ( .awr )sont toujours stockées sur la carte de l'APN et ce sont celles la qu'il faut utiliser pour empiler. Le driver ascom sert au Pilotage de l'APN, avec une visualisation au fur et a mesure des poses des images prises full résolution. Dans la mesure ou le driver s'intègre dans les logiciels Astro, toutes les fonctions de ceux-ci sont accessible pour l'A7S comme avec une camera CCD.


Une version suivante integrera aussi le liveview de l'APN en mode vidéo...dans la fenètre pricipale des applis.


Si tu penses que ce driver pourrait être d'une certaine utilité, je peux te l'envoyer en beta test, les commentaires et les les remarques sont toujours bonnes a prendre et m'aideront à l'améliorer.


Je ne pense pas à l'avenir diffuser ce driver, car tout le monde semble unanime pour dire que l'A7S n'est bien en nomade uniquement mais peut-etre est-ce parce qu'ils n'existait rien pour le controler...

En tout cas, les "forumeurs" se sont trompés sur un truc, l'A7S n'est pas aussi fermé qu'il en a l'air :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

oui

j'ai 628 images capturée, toutes impeccables... toutes... en jpg

AVEX-asso.org/filerun/wl/?id=MWjEDSJmYqgGJfa9t14Uk7USfXlIh1ak' alt='?id=MWjEDSJmYqgGJfa9t14Uk7USfXlIh1ak'>

moralité : même si les réglages du mode M de l'apn sont en raw+jpg, ne pas oublier de les régler à nouveau dans la section "qualité" du menu "2" de l'application "commande a distance numérique" :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon quand à moi.. j'ai bloqué :-\ pas le logiciel mais moi...

d'abord fallu que je vois comment connecter en Wifi.. (merci Bruno)


Puis après les test.... après avoir cherché longtemps ce qui devait être mis à jour et comment j'ai trouvé comment faire..... (commande numérique à distance). MAis là il m'a demandé avant de maj mon Firmware car je suis en 3.1 et il faudrait passer en 3.2 et là je bloque car si la MAJ se passe mal je perds mon Sony c'est bien çà ?.


Donc pas encore prêt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

ok je vais me lancer alors... je vais me mettre sur l'adaptateur secteur :-)

 

Oui, mais ne le débranche pas bêtement en te prenant les pieds dans le fil [mdr][mdr] En fait ce ne serait pas drôle.

C'est pour cela qu'une batterie pleine est une bonne sécurité.


Je crois que tu te fais des noeuds dans la tête pour pas grand chose. J'ai du faire des dizaines de MAJ sur mes boitiers mais aussi sur les caméras pro (dont des SONY), jamais eu de problème mais j'ai suivi à la lettre les instructions du fabricant!

Mon conseil : virer le chat, les chiens et madame de la pièce, éteindre radio-Tv-écrans etc., couper le/les téléphones(s), fermer la porte et la coincer avec n'importe quoi pourvu qu'elle ne s'ouvre pas. Prendre 2 à 3 mn de temps de méditation, relire le mode d'emploi au moins deux fois et s'y mettre.

Mon conseil semble extrême et rigolo, mais sincèrement, je ne suis pas loin de la vérité, il faut ne pas être dérangé pour ce type de manip.

En général c'est l'affaire de 10mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Test effectué. 10 poses de 10S avec un timer de 4s entre chaque pose et un deathering de 3 pixels.

Le tout nickel. J'ai fait du pinpoint sur les images rapatriées sur le PC et ça marche.


Par contre je pense avoir oublié de passer le mode raw+JPG puis ce sont des JPG sur la caret SD! Gros naze que je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales