Aller au contenu
Forum Avex

nouvelle sensationnelle


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

Oui Didier, quand ton setup est connecté via wifi, sur l'appareil photo, il faut appuyer sur menu et configurer RAW + Jpeg dans un des menus de l'application remote control, de mémoire il y a 5 menus c'est l'option fine qui doit être ne jpeg et pas raw + jpeg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je me presente, stephane, je suis dans le meme club d astro que georges et je possede egalement un a7s.

Georges m a fait l honneur de me permettre de tester son driver a differentes etapes et nous echangeons frequement a çe sujet et sur d autres également.

Pour completer le tableau, je possede une g11 stepper que je suis en train de motoriser (ou d essayer de ) avec un systeme onstep.

Merci de m acceuillir parmis vous.

A bientot


Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu qu'il y avait une page 2 dans les menus de remote control :-\


heu..un doute l'application remote control sont sur le sony , le telephone ou le pc (désolé mais le mode wifi et remote est tout nouveau pour moi) ?




Merci !

 

Bonjour, L'application Remote control est sur le sony, Sony a fait la même chose (business) apple/android avec les iphones, il permet d'installer des applications sur le boitier.

C'est l'application remote control qui transmet au sony les commandes qu'envoie mon driver. A ce niveau, on peu se faire 4 reflexions interressantes :

1) d'abord c'est l'application remote qui filtre les commandes que l'on envoi au boitier. Par exemple, on sait que la commande silentMode on est disponique sur l'application remote du boitier (car l'application y accède) mais indisponible dans les commandes autorisées par l'application. Idem pour la commande raw+jpeg . Il y a donc un filtrage par cette application. D'ailleurs beaucoup de commandes n'étaient pas accéssiblent avant la version 4.31 de l'appli. Auparavant, cette appli nous semblait donc inutile.

Tout ce qui est réglable dans l'application remote sur le boitier pourrait être accessible dans les comandes remote or, ce n'est apparemment le cas.....


2) Je dis apparemment car par une vile manoeuvre..... >:p , j'ai réussi faire faire du bulb au driver alors que cette commande n'est supposée pas être disponible... Donc, l'appli remote permet plus de chose que ce qu'elle n'en dit.


3) A partir de là, je me suis fait encore une autre reflexion... puisque les applis sony permettent d'accéder a l'APN, pourquoi ne pas en developper une........;) et.... puisque les applis sony ont accés aux images raw dans l'appareil (pliens d'applis existent déja ...filtres ect),, on pourrait par cet intermédiaire accéder a une partie de l'apn qui traite de images... une idée pour le star eater.


4) d'ailleur, si quelqu'un a des applis qui jouent avec les images (des filtres ou autres) , ce serait bien d'aller voir comment ces applis se débrouillent avec le star eater.........) je n'ai pas trop le temps de faire cela en ce moment mais c'est une piste a explorer.



Enfin, je pense que par mesure de précaution, ce serait bien de stocker l'appli remote 4.31 quelque part.... Imaginez si sony décidait de fermer le robinet de l'appli.... (je n'y crois pas trop) ...... ou simplement d'en modifier les commandes....


Voilou


Sinon : bientot la v0.31B avec le gros bug résolu ;)


pour @stephane salut ... On a trouvé une bonne maison ici...... :D

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Ok. Premier vrai test hier soir dans le jardin. J'ai lancé 2 séries de 100 poses de 30s avec deathering. Pas de problème.

Par contre après j'ai lancé 100 poses de dark et après la 12ème prise la connexion entre Maximdl et le driver ascom est tombée. Un simple disconnect / connect a fait repartir la séquence.

Comme un imbécile je n'ai pas pris a capture d'écran de l'erreur. Dire que je hurle au bureau quand les utilisateurs font ça!

@impla007 : tu pourrais nous dire ton prénom ce serait plus sympa pour te remercier... Sinon comment veux-tu qu'on te remonte les améliorations?


Par exemple durant la pose Maximdl ne dit pas à combien de secondes il en est (la barre de progression verte n'avance pas). Ce n'est pas très grave mais on est un peu dans le noir si n veut attendre la fin de la prochaine pose. Tu me diras que sur 30s ça va vite.


Encore merci pour ce travail pour la communauté

Joseph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Premier vrai test hier soir dans le jardin. J'ai lancé 2 séries de 100 poses de 30s avec deathering. Pas de problème.

Par contre après j'ai lancé 100 poses de dark et après la 12ème prise la connexion entre Maximdl et le driver ascom est tombée. Un simple disconnect / connect a fait repartir la séquence.

Comme un imbécile je n'ai pas pris a capture d'écran de l'erreur. Dire que je hurle au bureau quand les utilisateurs font ça!

@impla007 : tu pourrais nous dire ton prénom ce serait plus sympa pour te remercier... Sinon comment veux-tu qu'on te remonte les améliorations?


Par exemple durant la pose Maximdl ne dit pas à combien de secondes il en est (la barre de progression verte n'avance pas). Ce n'est pas très grave mais on est un peu dans le noir si n veut attendre la fin de la prochaine pose. Tu me diras que sur 30s ça va vite.


Encore merci pour ce travail pour la communauté

Joseph

 

Salut Joseph, mon prénom c'est Georges.... ;)


Pour ce que tu dis sur la barre de progression, c'était le principal probleme du driver. La barre de progression c'était l'aspect visible de la chose mais en fait tout était bloqué en attente de la fin de pose, y compris l'autoguidage, y compris la possibilité de s'amuser avec les images paendant la pose, pour voir si on a pas d'étoile cramée par exemple... J'ai bien bossé 30H pour réussir à le résoudre. Maintenant c'est nickel.


La nouvelle version est trés agréable a utiliser... Comme les autres drivers ascom pour caméra......


Par contre, pour ton wifi qui déconnecte ???? je n'ai pas eu encore.... Je note que c'est arrivé. Et ne t'inquiète pas, je hurlais aussi quand les utilisateurs (ou les développeurs) faisaient ça :)


La prochaine version V0.31B aura les traces intégrées.... (J'avais été un peu vite avant de vous envoyer cette version) mais la suivante, je ferai gaffe....


Merci de tester.


Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Je viens un peu aux nouvelles, avez vous pu installer le driver v0.33b.

Fonctionne t il ?


J ai une nouvelle version en préparation avec le transfert des images raw ca marche et je suis capable d aller les chercher dans l apn et de les rapatrier sur le Pc, mais j attends vos retours sur la v0.33b avant de régénérer une version .

C est important, je ne veux pas faire deux fois le boulot.


Merci


Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


L'un d'entres-vous aurait-il une image avec le star-eater enclenché (32s par exemple) et une sans le star-eater (30s) . Une image faite le même jour, sur le même champ au même moment mais, avec un instrument de qualité (map/suivi/optique ...) . Malheureusement je n'ai pas l'instrument sous la main pour faire ce test. Si vous n'avez pas mais si vous savez ou les trouver pareil....

Sinon, dés que vous en aurez la possibilité ....


J'aimerai bien vérifier un truc ou deux ...;) mais j'ai besoin d'images


Merci


Georges

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je n'en ai pas sous la main mais je le ferai volontiers la prochaine fois :)

 

Comme je sens que je peux insister..... si c'était aussi possible d' avoir les 2 darks associés......un dark 30s et un dark 32s... ;)


Merci merci.... c'est pour la cause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça en revanche c'est hyper facile ^^

 

Oui facile mais a faire dans la foulée,juste aprés les 2 poses de 30 et 32s, on fait 2 darks de 30 et 32s because température capteur :D


Une question a laquelle vous avez certainement la réponse : savez vous si le star-eater sur l'A7SMK1 se déclenche par le passage du mode bulb ou par le temps de pose ?


Par exemple : (je sais j'insiste...) si on fait une pose de 25s en mode normal... et la meme pose de 25s en mode bulb ( mon driver ne vous permettra pas de faire :((( mais avec vos doigts de fée et un intervalometre bien réglé et une optique nickel, c'est possible ... ). Donc, soit il y a un truc que vous connaissez sur le net qui permet de savoir sur l'A7SMK1 qui dit avec certitude c'est le temps de pose ou c'est le mode bulb qui déclenche le star eater, je suis preneur de l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Il faudrait mettre philippe Bernard sur le coup il aura la réponse à coup sûr si tu m'y autorise je l'invite ré bien à rejoindre notre groupe de discussion si tu ne connais pas c'est une tronche en ce qui concerne les capteurs les CCD les appareils photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui bien sûr autorise . Plus on a de tronches plus on va avancer.


A ce propos, si tu connais un tres bon Linux... du style qui sait tout sur les kernel et leur génération,ca aidera aussi. Car sur ce sujet, bien que J en ai participé un peu à l origine... pour moi le temps a passé Et je ne suis plus up to date ...


Mais, concernant le star eater, cela pourrait aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour linux je pense que Cyril Richard qui a développer Siril sur Linux (outil de traitement genre Pixinsight) serait peut -être inyéressant...


Didier

 

C'est une bonne idée. C'est sur qu'en ayant développé Siril, il connait le développement sous unix mais, j'espère qu'il connait aussi la géneration de kernel, c'est vraiment spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales