Aller au contenu
Forum Avex

DSO Browser


hoxca

Messages recommandés

  • Avexiens

Bonsoir tout le monde,


Un jour dans une sortie AVEX, Pepuccio m'à fait découvrir un outil assez utile pour la planification des cibles d'astrophotographie.

J'imagine que cet outil en ligne est assez connu. Et oui, il faut du grand Internet pour y avoir accès.

Je compare aisément cet outillage en ligne à un soft comme astroplanner, mais en plus ergonomique :)


Il offre les avantages classiques et incontestables de ce type d'outils avec une navigation claire.

Parmis ceux-ci on trouve les points suivant:


1) Il est possible de saisir son lieu d'observation


448305obs.png


2) Il y a système de filtrage très complet, avec les courbes de transit sud de chaque objets


984166filter.png 897682transit.png


3) Pour un objet précis, Il existe des vues plus détaillées dont l'élévation mensuelle ce qui permet de déterminer la période idéale pour la cible.

De plus pour chaque objet, on a des images de références, ce qui permets d'avoir une bonne idée générale de l'objet, ainsi qu'une simulation du champ.


141413details.png 568499simulation.png


Enfin, cerise pour le gateau pour ceux qui utilise Sequence Generator Pro comme logiciel d'acquisition;

DSO Browser est parfaitement intégré avec le framing wizard et permets donc de peaufiner son cadrage avant d'aller sur le terrain !


C'est ici: https://dso-browser.com

Personnellement depuis que pepuccio m'a présenté l'outil, je ne peux simplement plus m'en passer !

Je n'ai tout simplement pas trouvé mieux. Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bon, comme je vois que la rubrique planification a du bon;

je vous ferais un petit billet sur l'utilisation de l'intégration avec le framing wizard

pour la planification du cadrage dè s que j'ai un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales