Aller au contenu
Forum Avex

Changement disque dur interne Imac


thierry60

Messages recommandés

  • Avexiens

Je souhaiterais savoir comment changer le disque dur interne d’un Imac de la fin 2011, j’ai 2 To et c’est assez limité en capacité et je ne sais pas quel type de disque je peux mettre dessus. Apparemment j’ai un Hitachi HPS 2 To en SATA mais j’aimerais avoir des conseils avisés

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je ne sais pas comment faire, n'étant pas MAC. je sais juste que l’intégration des mac est quand même assez bien poussée et ne facilite pas la tache des petits bidouilleur

ceci etant di tu dois certainement trouver des tuto video sur youtube, a coup sur


perso je ne me lancerais pas la dedans, j’opterais pour une solution de disque dur reseau type synology, bcp plus fiable (car il y de la redondance / parité genre ds416 ) ou la defaillance d'un disque n’entraîne pas de perte de données , ça a en outre l'avantage de backuper d'autre pc / mac de la maison également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

+100000 avec Fredo, un mac c'est bien souvent un millefeuille (d'emmerdements), et un NAS sur un réseau filaire bien construit t'apportera de bonnes performances et surtout la sécurité en plus :) sinon tu as l'option disque dur externe en usb 3 (si ton imac en est équipé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

J’ai deja synology 4 to que je vais augmenter en capacité progressivement, mais en attendant, je souhaiterais pouvoir augmenter la capacité de mon disque dur interne. Il est vrai qu’aprés avoir visionner des tutos, la peur de casser la dalle ne me tente pas du tout et je le ferais faire pas des pro.

Synology est une tres bonne option pour les sauvegardes mais si je pouvais avoir au moins 4 to sur mon Imac ce serait plus simple pour moi par la suite, car pour pouvoir changer mes disques de mon nas je crois qu’il faut que je les sauvegarde séparément, du moins c’est ce que j’ai cru comprendre de la part de Bruno, mais dites moi si je me trompe ? Et la place sur mon Imac est trés réduite.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

alors prend uns disque dur thunderbolt externe : facile pas trop cher, et pareil que s'il etait interne

https://www.amazon.fr/LaCie-Thunderbolt-Disque-externe-STEX4000200/dp/B016Y1I3DY/ref=sr_1_12?ie=UTF8&qid=1507130525&sr=8-12&keywords=thunderbolt+2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

en théorie mais je te recommande de reste avec ton 2to interne pour le boot et l'externe pour les data, ainsi tu optimise la vitesse de fonctionnement

je en sais pas si c'est possible sur mac mais dans l'idée tu peux aussi définir le disque de travail sur le dd externe qui évite d’interférer au niveau des E/S avec les disque de boot (et ça évite de le fatiguer aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

J’ai vu chez la cie et on peut l’utimiser en boot comme en stockage, c’est la meilleure solution pour moi.

Je viens de cloner mon disque de démarrage sur MacBook Pro et je l’ai changé par un nouveau SSD 850 pro 2 To Samsung et je l’ai testé en externe avant de le remplacer en interne.

En plus avec la technologie Thunderbolt les données seront transmises plus rapidement. Ainsi j’aurais Synology et la cie avec 10 to d’un côté et 12 de l’autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales