Aller au contenu
Forum Avex

Maximdl et A7s.


fayolle

Messages recommandés

  • Administrators

Dans maximdl il faut choisir ASCOM pour connecter ton imageur N° 1. C'est dans la fenêtre de propriété ascom que tu peux choisir lA7S si tu as bien installe le drivers A7s ascom que notre cher collègue a developpé

et que tu a appairé en WIFI ton appareil avec l'ordi.

attention par défaut les images sont en JPG. bien lire les précédents sujets, notamment le debug de la V2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

et depuis aujourd'hui la v0.44b https://www.AVEX-asso.org/forum/viewtopic.php?f=58&t=5787

attention jaques je t'invite a bien lire le processus pour appairer l’appareil au pc

et n'oublie pas de changer les paramètre jpg dans le menu 2 : on s'est tous fait baiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fred,

Mais j'ai beaucoup de mal à suivre...Tu ne mesures pas l'écart de ce qui te parait simple à toi qui vit dans l'informatique et moi qui ne l'a abordée qu'après mon départ de la vie pro :(((

J'ai téléchargé le driver, mais où est-il ? comment le relier à Maxim dl ?. J'ai un PC fixe dans mon obs sans wi-fi.. puis-je relier l'a7s par USB ?

Je suis un peu (beaucoup) pommé. :(((:(((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

la procédure est decrite dans "nouvelle sensationnelle"

je la reprend ci dessous

Le driver ASCOM controle l'A7S sur PC via le wifi, pas de cable


ISO et temps de pose sont réglables par l'application, Maxim ATP Prism ou autres.

Pour les poses sous les 30s le driver programme la vitesse pour éviter le star eater et pour les poses au dessus de 30s le driver passe en mode bulb.


Tout est transparent pour l'utilisateur. J'ai testé avec MaximDL, Prism et APT ca marche. Les données échangées avec le PC sont du JPEG full résolution elles servent au controle temps réel des images. La version suivante récuperera aussi les raw. Les RAW ( .awr )sont toujours stockées sur la carte de l'APN et ce sont celles la qu'il faut utiliser pour empiler. Le driver ascom sert au Pilotage de l'APN, avec une visualisation au fur et a mesure des poses des images prises full résolution. Dans la mesure ou le driver s'intègre dans les logiciels Astro, toutes les fonctions de ceux-ci sont accessible pour l'A7S comme avec une camera CCD.

 

pour installer : il faut telecharger le drivers , et double cliquer dessus, ça s'installe automatiquement

Il faut l'installer comme tous les drivers Ascom. ensuite on peut l'utiliser sur prism ou sur Maxim (c'est mieux maxim) pas de PB.

Penser d'abord a mettre l'A7S en mode manuel.


AVANT de se connecter a un logiciel, il faut activer l appli remote de l'A7S et surtout connecter le wifi du PC...sur l'A7s C'est important


Une fois les reseaux appairés, . l'A7s aura un écran noir


Ensuite quand tu as le panneau de choix du driver, tu choisis choisir ascom puis A7S puis (la première fois) tu choisis paramètres avancés pour configurer le driver.


Par defaut les iso sont réglés à 3200 . Il y a une case a cocher qui s'appelle reduced size. C'est la taille de l'image qui est transféree par wifi entre l'A7 et le PC. Reduce c'est une image de 2M pixels. Sinon c'est 12MP. Pour info en réduced on peut faire une image toutes les 2 secondes et en full une toutes les 5 s.

Quand tu as reglé les parametres (il n'y en a que 2... reduced et iso, iles autres cases ne sont pas connectées pour l'instant), tu fais OK.


Ensuite tu fais connect... et voila.......lL'ecran de l'A7 affiche une image.


Un truc a savoir : on ne peut changer les iso ou la taille de l'image que dans le mode connection. Si tu veux modifier ensuite, il faut deconnecter et reconnecter. Dans Prism/Maxim/ATP, il y a une possibilité d'appeler le reglage de la camera par la suite. Le panneau s'affichera mais les parametres ne seront pas pris en compte. Ils sont pris en compte dans la phase de connection uniquement. c'est un probleme que j'ai résolu aujourd'hui.


Un truc TRES IMPORTANT.


Pour que ca marche, il faut que l'appli remote de l'A7S soit a jour. Celle qui est à jour c'est celle qui permet de régler les iso/temps de pose ect a partir de ton iphone/tablette/Samsung...... Si tu ne peux pas regler ces paramètres avec ton telephone alors, l'appli n'est pas a jour.



Ne pas oublier, les vraies raw sont toujours dans l'A7S et non transférées........ (pour le moment)


Un autre truc important, les poses supérieures à 30s seront faites en mode Bulb. Il faut penser a passer l'A7S en mode normal et pas en mode silent shooting sinon, pas de bulb et le driver passera en erreur. A ce jour, je n'ai pas la possibilité de savoir dans quel mode est l'A7 alors faut y penser avant de lancer les poses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te fait un tuto pour les prérequis en journée...

mais dors et déjà essaie d’appairer ton ton telephone avec le sony...

Ahhh ouiiii un tuto ce serait génial !

Je ne suis pas bon pour ces trucs là


J en profite pour faire une remarque : j ai volontairement utilisé la liaison wifi pour ne pas avoir de cable usb. Cet apn a été fait pour que les pros puissent travailler avec l usb. D ailleurs l api usb permet facilement de transférer les raw, avoir des réglages, un mode bulb..,, Et les seuls à utiliser cette api usb sont les outils qui permettent aux pros de faire de la photo en studio. Si vous cherchez bien il y a pas m al d outils qui le permettent. Mais pour faire de la photo de studio.

Mais en studio ce n est pas à l extérieur la nuit, avec l humidité. Je suis absolument persuadé que l utilisation du cable usb pendant de longues durées a l extérieur endommage la prise usb de l . Ç est une quasi certitude pour moi. La prise usb de l apn finira par l oxyder en plus, si jamais on accroche le cable usb, Ç est l ai n tout entier qui morfle . Ç est franchement la principale raison qui m a fait développer ce driver.

Coûte trop cher cet apn pour prendre ce risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Je suis absolument persuadé que l utilisation du cable usb pendant de longues durées a l extérieur endommage la prise usb

je confirme... factuellement...

en dessous de 10°C ça se connecte et déconnecte sans cesse et c'est de pire en pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Georges, je vais essayer ton drivers asap.

des qu'il fera beau par ici.

je pense que apres il faudrait en faire profiter tout le monde. Et si tu le souhaite c'est moi qui me charge de m'interfacer entre le public et toi et de ne laisser filtrer vers toi que les remarque pertinentes ou les vrais bug, pas les les soucis ICC ( Interface chaise / clavier )

j'ai déjà assumé ce role a plusieurs reprise je ais exactement comment il faut faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La communication sur le sujet est effectivement une de mes grandes interrogations . Ta proposition a beaucoup de sens. Il faut que nous en parlions .

Mais effectivement, Ç est bien la version qui est en bêta test que je destine à diffuser . ... on va des à présent discuter de la com (mp sur quelques trucs....) mais on attend les retours des bêta tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Georges, je vais essayer ton drivers asap.

des qu'il fera beau par ici.

je pense que apres il faudrait en faire profiter tout le monde. Et si tu le souhaite c'est moi qui me charge de m'interfacer entre le public et toi et de ne laisser filtrer vers toi que les remarque pertinentes ou les vrais bug, pas les les soucis ICC ( Interface chaise / clavier )

j'ai déjà assumé ce role a plusieurs reprise je ais exactement comment il faut faire

 

J'y ai refléchi et ta proposition est même une excellente idée. Pourrait on en parler de vive voix (plutot que par mp) , ce soir au tel par exemple. Pour l'instant je suis sur la route pour les cévennes . Si tu peux me renvoyer ton tel par mail, je t'appelle ce soir, si ça te va.


Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales