Aller au contenu
Forum Avex

Debug Drivers V0.44B


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

et voici la nouvelle version du drivers


Bonjour,


Voici la nouvelle BETA V0.44B


https://www.AVEX-asso.org/filerun/wl/?id=I1dCHLWV832cfVKhB9KrrqmY5J1ywWSa



En plus des autres versions, elle permet de récupérer les raw qui sont sur la carte SD de l'APN.


• Une fois connecté, vous trouverez affiché le nb d'images présentes sur la carte SD de l'APN. Vous pouvez choisir le répertoire de destination sur le PC et les telecharger - Bouton Download- Attention 5s par image... Donc 100 images = 500s.... Mais, c'est bien pratique si on veut faire 20 darks, 20 flats , 20 images etc... et les mettre dans un repertoire spécifique. Si vous vous êtes trompé dans le nb d'images et trouvez trop long, le bouton cancel fonctionne. Il faut un peu insister.


• CASE RAW :


Il y a aussi une nouvelle case à cocher "raw". Lorsque cette case est activée, aprés chaque prise, limage jpeg est transférée et affichée comme avant mais, le driver va aussi chercher l'image raw correspondante. Cela rajoute 6s au transfert de données. L'image raw et transférée dans le repertoire mais n'est pas affichée. Pour l'afficher il faut l'ouvrir avec le logiciel hote.


Je conseille l' utilisation de cette case uniquement de façon ponctuelle car elle fait passer l'APN du mode photo au mode transfert de données. Dans ce cas, par exemple, si on a un objectif avec focus/stab ect, le passage en mode transfert des données coupe le mode de controle de l'objectif et le mode shoot le rétablit... et donc si on le fait 600 fois dans la nuit, je ne sais pas ce que cela donne. Dans l'avenir, je limiterai son utilisation a quelques images à la suite.


Cette case raw (surtout pour ceux qui ont un objectif qui pourrait etre en mode autofocus ou autre automatisme...) , n'est a réserver que ponctuellement pour la phase de réglage/map/ . Pour la série de poses, ce n'est absolument pas nécessaire et cela fait perdre du temps (6s de plus par image). Les images raw sont toujours stockées sur la carteSD et transférables a la fin par download . Dans ce mode download, pas de probleme... on fait passer l'APN 1 fois en mode transfert, on download les 600 photos et ensuite on repasse en mode remote). Donc, je vous demande de ne pas effectuer plusieurs dizaines de poses avec cette option raw activée.


Au sujet de cette case raw, si vous avez des idées et conseils, je suis preneur.


Autres petites choses... l'introduction de ces fonctionnalités a été difficile, sony (et microsoft) ne m'ayant pas facilité la tache... J'ai donc du revoir pas mal de choses, d'autant plus qu'il y avait des bugs insidieux dans les versions précédentes .


Un bon gros test s'impose sur cette version, j'ai du reprendre pas mal de logiciel... il y a eu du TAF....


Autre chose au sujet de PRISM....Ce trés bon... logiciel ne prends pas les changements de taille image en cours ...(reduced size/full size).. (je pourrais en dire plus.. a l'occasion) ... Par contre dans l'onglet fenetrage, on peut faire la modif/correction si besoin et rétablir une bonne correspondance entre images transférées et image affichées. MaximDL et apt eux.... n'ont pas ce soucis.

Voila, j'espère que ça tourne chez vous et merci de m'envoyer du retour d'utilisation.



Pour l'instant, je me prends des vacances ;) et j'espère que ça tourne car c'est VACANCES !!!


Have fun, faites des images avec et envoyez les moi....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frederic . Il semble que le driver ait reconnu un sony_a7 Et non un a7s. Lorsque l on ouvre le panneau de connexion , en bas du panneau il devrait être affiché "Beta Test. ILCE-7S"


Le driver teste le ILCE-7S . Ç est le code officiel de sony pour l a7s . Peut être qu il y a eu plusieurs codes ? En tout cas ce n est pas un bug mais le blocage est volontaire. Apres , je peux certainement arranger cela mais, je ne comprends pas cet affichage


Peux tu stp m envoyer stp le log de ton essai de connexion ?

Ç est dans documents/ascom/logxxxx


Pour avoir le dernier log il faut penser à sortir de prism ou maximdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales