Aller au contenu
Forum Avex

Rercherche volontaires pour mise à jour de la base de donnée du GRESAC.


Obiwan

Messages recommandés

Bonsoir à tous,


Comme vous le savez, le GRESAC est disponible sur iPhone et iPad (V1.1 le 13/10/17) et j'espère prochainement sur Android.

La base de données du Gresac a été reprise en 2013 par les créateurs Eric DEMAREZ et Jean-Michel RUSSICA et par quelques Avexien (Xavier DAUVIN et moi-même) mais aujourd'hui elle n'est plus compatible avec le protocole http (ou bienôt plus) et il manque de nombreux éléments.


En effet, de nombreux liens sont morts ou qu'il manque une photo ou un logo (voir AVEX) Et Bruno a pu le constaté en installant la dernière version de iGresac sur sa tablette.


Je n'ai malheureusement pas le temps de reprendre seul cette bdd (base de données) car j'ai d'autres projets professionnels (les formations en ligne et le Gresac pour Android entre autre).


Par conséquent, [glow=red]nous cherchons des volontaires[/glow] pour nous aider à compléter la bdd

je vous propose de se répartir la tâche si bien sur vous voulez bien participer et si vous avez le temps.


Pour ceux qui seront d'accord, vous recevrez un fichier excel (.xls)

Je travaille avec celui-ci et il me permet de sortir le fichier bdd identique pour l'application Android ou iOS.


Il faut donc prendre chaque POI (point of interest) et il y en a [glow=red]580[/glow] :

1 - vérifier si le lien web pointe bien sur le site internet et le modifier le cas échéant dans le fichier excel,

2 - vérifier si le logo existe sur le site web, le télécharger et mettre à jour le lien du logo si nécessaire. le nom doit être de la forme suivante : numduPOI-logo.extension (exemple 23-logo.jpg)

3 - pareil pour l'image - numPOI-image.extension (exemple : 23-image.jpg)


Et si possible tout mettre dans un seul répertoire (pas de sous répertoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour votre dévouement aussi rapide.

J’espere qu’il va y avoir plus de volontaires ! ;]

Car plus nous serons nombreux et moins il y en aura pour chacun et donc ça ira plus vite.

C’est bien connu : plus il y a de fous, moins il y a de riz :}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour le moment il y a 5 volontaires.

J'espère que Eric et Jean-Michel nous rejoindrons.

Pour des raisons de sécurité, j'enverrai le fichier excel par mail.


Donc je vous propose la liste suivante :

000 à 099 : [highlight=red]Obiwan[/highlight]

100 à 199 : [highlight=orange]Pepuccio[/highlight]

200 à 299 : [highlight=purple]Astronono[/highlight]

300 à 399 : [highlight=blue]Xavier[/highlight]

400 à 499 : [highlight=green]facon900b[/highlight]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

26% de part de marché, ça signifie quand même que vous n'aurez une cible que de 1/4 de la population cible.


Mais effectivement, il ne faut pas se décourager. Le meilleur moyen de penser à une extension sur Android est d'au moins finir le travail sur iOs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales