Aller au contenu
Forum Avex

[Commande groupée] Pièces de remplacement pour EQ6/EQG


Invité Вячсє

Messages recommandés

Salut à tous -.^


Afin de réduire les couts et de faciliter l'approvisionnement, je vous propose de passer par une commande groupée au sujet des pièces de remplacement pour l'optimisation d'une monture type EQ6/EQG.


La liste des pièces que je peux récolter est :


>> Roulements

_. SKF 608 ZZ "sélectionnés" => 11 € /// il en faut 2 par axe

_. SKF 32208 => 42 € /// il en faut 3 par monture dans la version DC (double conique), un seul sans modification

_. SKF 32206 => 34 € /// il n'en faut qu'un (axe Dec.)

_. FAG 16008 => 18 € /// il en faut 2 par monture dans la version DC, aucun sans modification

_. SKF 6008 => 22 € /// il en faut 2 par monture dans la version DC, et 6 sans modification


>> Mécanique

_. Jeu d'entretoises Inox (nécessaire au montage DC) => 60 €


Le kit de roulements complet sans modification est donc de 240 €.

Le kit de roulements complet et entretoises en mode DC est donc de 308 €.


Ses tarifs sont ceux que j'ai eu perso' et son déjà "préférentiels". Mais après discutions avec mon fournisseur, si l'on prend au moins 4 kits de roulements nous aurons une remise.


Aussi, étant donné que je fais 80km A/R pour aller les chercher, je préfèrerais ne faire qu'un seul voyage sur la prochaine commande -.^

Je vous laisse donc voir tout cela et me répondre ici -.^



ps. S'il y a trop peu de personnes intéressés pour que cela soit intéressant ou si vous préférez passer en direct, je peux vous donner les coordonnées de mon fournisseur et appeler celui-ci pour qu'il vous reçoive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, c'est intéressant. mais perso, pas concerné.

Je sais Frédo -.^ Je m'adressais plus aux membres ayant une EQ6.. Et désireux d'améliorer leur monture.

On laisse quelques jours passer; ce n'est pas une décision à prendre en 5mn. On verra ensuite -.^


Edit : A propos, dans une CG5, il y a des roulements ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

cf : http://avex.org.free.fr/forum3/viewtopic.php?f=3&t=534&hilit=cg5

oui il y a des roulements, au moin au niveau de la VSF pour le reste j'avoue ne pas savoir, j'ai pas osé, tout seul de mon coté, m'attaquer à un démontage en bonne et due forme, trop peur de faire des conneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais zapé ce post..

En fait, je pense qu'il n'y en a pas. Cela ressemble beaucoup à la GP/GPD; s'il y en a sur l'axe de VSF, ils doivent être minuscules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

J'ai remonté mon EQ6 ce soir et je vais faire un test, mais j'ai bien peur du résultat !

(...)

T'as résolu ton soucis de "pic" ?

Car je veux pas te faire mal, mais il me semble que le problème ne vient pas des gros roulements...

Vu la fréquence, c'est lié à la VSF. Je le re-dis, soit c'est elle qui a un pèt au casque, soit un des deux grands pignons.

Ce n'est donc pas, à priori, en changeant les autres roulements que cela enlèvera le "pic".

[je t'ai appelé pour cela]


En même temps, changer les gros roulements ne peut pas faire de mal pour le reste.. J'ai les miens; l'état de surface des parties roulantes est tellement fin qu'on se voit dedans comme dans un miroir o.o"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les gars' !?..

Il n'y a que Alban qui soit partant ?

Pourtant il y a plein de possesseur d'EQ6 ici !?..


J'ai jusqu'à demain midi pour donner une réponse à mon fournisseur -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une journée très chargée aujourd'hui et je n'ai pas réussi à avoir mon fournisseur en un seul coup de fil...

Je passerai donc la commande Lundi. J'imagine que les roulements seront dispo' vers Mercredi.

Lundi toujours, j'irai voir l'atelier de mécanique afin de faire rectifier ma coupole de Dec. Je peux en profiter pour lui demander de faire une autre série d'entretoises pour toi Alban ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

As-tu fini de démonter ton EQ6 ?

Hélas non... Comme je disais, grosse _et chiante_ journée.

J'ai attaqué l'EQ6 vers 16h, pour finir vers 18h car il fallait que je rentre (je squat le garage des parents) faire le miam (je vous dis... Je fais tout ^.^).

Donc j'ai pas fini, même si j'ai tout de même pu démonter complètement la Dec.

J'ai profité du calme pour prendre des photos _presque macro_ de toutes les étapes (vis par vis, action par action), afin de faire un dossier précis (et aussi pour m'aider au cas où j'aurai un trou lors du remontage ^.^ .. Qui sera dans plusieurs jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales