Aller au contenu
Forum Avex

debug drivers v0.50 et 0.51


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators
​Bonjour,


Aprés avoir fait des essais la semaine dernière, je me suis aperçus que la fonction liveview était indispensable, surtout avec un apn de cette sensibilité. Donc, j'ai intégré cette fonction liveview dans le driver. Pour y accéder, il y a une case a cocher liveview dans la fenètre de connexion du driver. Lorsque l'on coche cette case, une nouvelle fenêtre s'ouvre et l'écran de l'Apn s'affiche dans cette fenêtre en temps réel. C'est une recopie de l'écran.Dans ce mode, si votre apn est en mode film, vous pouvez aussi modifier les iso et vous aurez le ciel temps reel haute sensibilité sur grand écran (pensez bien avoir paramétré la fonction Video à vitesse 1/4) ... En plus, j'ai mis un slider pour zoomer.......Veinards ;)

Pour fermer la fenetre liveview, il faut décocher la case "liveview" . Pas trés pratique mais, vous vous en arrangerez.


Il y a 3 bugs connus,

- lorsque dans la fenetre liveview on change les iso, ce n'est pas reporté dans la fentre de réglages du driver. Par contre, les iso sont bien changés dans l'A7S.

- En mode vidéo, ne pas lancer une photo.... Penser à rebasculer en mode manuel l'apn pour faire les pauses, sinon vous allez attendre l'image indéfiniment...Si ca arrive, il suffit de deconnecter et de relancer une connexion.

- En mode séquence de prise de vues avec mon grip chinois qui possède 2 batteries, lorsque la première batterie est épuisée, avant que le grip connecte la deuxième batterie, le signal wifi et plus faible et le signal wifi coupe si on est un peu loin.. Et comme il coupe, en général pendant une pause, vous ne récupérez pas le wifi ... Donc, il faut reconnecter. Je n'ai pas de solution, sauf a utiliser une batterie plus sérieuse que le grip.

pour dl le drivers :

https://www.AVEX-asso.org/filerun/wl/?id=ivhkrXzTBwGfqvKmmQNXTMadQOvMMtY5


 

Maintenant, si vous testiez un grand coup, ça m'arrangerait ;) Pour moi, toutes les fonctions que j'avais envie d'avoir sont développées et je crois qu'elles rendent ce driver utilisable.

Comme je l'ai d'abord fait pour moi, a ce niveau il me convient mais je suis aussi prêt à le diffuser pour en faire profiter les autres à la condition qu'il ne plante pas gravement. Je le répète, il faut qu'il tourne avant diffusion. Je redoute une diffusion et un bug majeur que tout le monde se prendrait pendant une séquence et qui rendrait le driver non utilisable.


A vous de jouer et svp, envoyez moi un mail pour me dire si il s'est installé et si il tourne.


Merci

Bon ciel


Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


On a fait joujou hier soir avec la V0.50B. J'ai découvert 2 bugs que j'ai corrigé dans la version V0.51B

- Le premier c'était un truc bête au sujet des images RAW. Il y avait la possibilité de planter le driver si il n'y avait pas d'image raw a transférer (dans les parametres de l'appli remonte control la qualité n'était pas a raw + Jpeg). J'ai donc corrigé pour que si il n'y a pas d'image raw a transférer ça ne plante pas et ça sort un message d'erreur.


- le deuxième bug est le plus .. chi.... Il y a un truc bizarre dans l'A7S. Lorsque l'on change la batterie ou lorsque l'on réinit une nouvelle version l'APN ne passe pas correctement en mode " remote control" et "image transfert". Cela n'arrive qu'une fois . Retirez la batterie et remettez la, et vous aurez le probleme a tous les coups mais, lorsque la batterie n'est pas retirée, on n'a plus jamais ce bug. C'est ce probleme qui entrainait un plantage du driver aprés l'install de chaque nouvelle version. Donc, je l'ai trouvé mais, pour l'APN je ne peux rien faire... alors, j'ai contourné et j'ai modifié le driver pour que si l'APN n'est pas passé correctement en mode remote control, il y a un message d'erreur qui demande une déconnection/reconnection mais le driver ne plantera pas.


Je vais générer une V0.51B et je vous l'envoie. Sinon rien n'a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Bonjour,


On a fait des tests hier soir et il y avait un probleme suite à la première utilisation aprés l'installation pour certains. Ce probleme existe depuis le début.

Principalement le bug qui faisait planter le driver, avec prism (ou autre) lors de la première utilisation (ou du changement de batterie)

J'ai corrigé aussi un autre bug. Ce sera plus facile à faire fonctionner la première fois. Sinon, rien n'a changé.

 

la V0.51B ici : https://www.AVEX-asso.org/filerun/wl/?id=7kkS8LKlyMNR49w2JiFwwyyzDRo4fdpo



 

Par contre, noubliez pas de bien retirer la version précédente avant installation.


Si vous avez des problemes et que l'ancienne version n'est pas correctement désinstallée , il faut aller supprimer le driver ASCOM.A7S.Camera.dll en le mettant à la poubelle

ici C:\Program Files (x86)\Common Files\ASCOM\Camera


Et si vous n'avez pas copié le readme.txt lors de l'installation, il se trouve aussi dans ce même répertoire.


Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Avexiens

Bon

j'ai fait un premier test en diurne juste pour comprendre la manip.

Si je comprends bien, si la case est cochée dans les paramètres du driver la nouvelle fenêtre s'affiche mais on ne peut rien faire d'autre que regarder l'image. Pour lancer des poses depuis Maximdl par exemple il faut sortir de ce mode pour passer en mode photo classique.

C'est bien cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

j'ai fait un premier test en diurne juste pour comprendre la manip.

Si je comprends bien, si la case est cochée dans les paramètres du driver la nouvelle fenêtre s'affiche mais on ne peut rien faire d'autre que regarder l'image. Pour lancer des poses depuis Maximdl par exemple il faut sortir de ce mode pour passer en mode photo classique.

C'est bien cela?

 

Oui, c'est cela. C'est un pis aller mais, j'ai été obligé d'ouvrir une fenêtre spécifique pour le liveview car les logiciels hotes + le driver ne vont pas assez vite pour prendre en charge tout le protocole au fur et a mesure de l'arrivée des images. Je pourrais laisser la fenètre liveview ouverte et autoriser les poses mais, je ne maitrise pas encore bien ce que fait l'A7S si on fait des poses en même temps que le flux livevew est en cours, surtout lorsque le logiciel hôte a repris la main.


Avec cet APN, le flux d'image va vite tellement vite que l'on pourrait faire 2 drivers différents. Un pour les images et un autre pour la video en utilisant juste le livevew. Je ne l'ai pas fait car je pense que la résolution en video via le livevew est insuffisante pour justifier un developpement mais, ç'est dans le domaine du possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bon

j'ai fait un premier test en diurne juste pour comprendre la manip.

Si je comprends bien, si la case est cochée dans les paramètres du driver la nouvelle fenêtre s'affiche mais on ne peut rien faire d'autre que regarder l'image. Pour lancer des poses depuis Maximdl par exemple il faut sortir de ce mode pour passer en mode photo classique.

C'est bien cela?

 

Oui, c'est cela. C'est un pis aller mais, j'ai été obligé d'ouvrir une fenêtre spécifique pour le liveview car les logiciels hotes + le driver ne vont pas assez vite pour prendre en charge tout le protocole au fur et a mesure de l'arrivée des images. Je pourrais laisser la fenètre liveview ouverte et autoriser les poses mais, je ne maitrise pas encore bien ce que fait l'A7S si on fait des poses en même temps que le flux livevew est en cours, surtout lorsque le logiciel hôte a repris la main.


Avec cet APN, le flux d'image va vite tellement vite que l'on pourrait faire 2 drivers différents. Un pour les images et un autre pour la video en utilisant juste le livevew. Je ne l'ai pas fait car je pense que la résolution en video via le livevew est insuffisante pour justifier un developpement mais, ç'est dans le domaine du possible.

pas de problème. Le liveview c'est essentiellement pour la mise au point. On peut donc se deconnecter juste pour cette phase puis se reconnecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pas de problème. Le liveview c'est essentiellement pour la mise au point. On peut donc se deconnecter juste pour cette phase puis se reconnecter.

 

Oui bien sur la map c'était ma priorité numero 1. Mais, maintenant j'ai aussi envie de me faire plaisir, et j'aimerai bien profiter de l'extreme sensibilité de l'A7S sans trop de bruit de lecture, pour empiler en temps réel.... dans le liveview, à 4 images par secondes, même si elle sont bruitées et avec une faible résolution, on devrait voir l'image se construire sous nos yeux avec le signal qui reste et avec le bruit qui s'atténue a vue d'oeil ... enfin j'espère... j'ai envie d'essayer si j'y arrive. Le problème c'est ce fichu microsoft qui rame rame rame et puis, je n'ai pas envie d'y passer des heures.


Pour les animations avec du public sur un grand écran, un liveview qui empile en temps réel à 4 images/s et avec les milliers d' iso de l'APN cela devrait envoyer du bois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales