Aller au contenu
Forum Avex

Sauvegarde Synology


thierry60

Messages recommandés

  • Avexiens

J'aimerais sauvegarder mes données synology sur un disque dur externe ext4 de 3,5 pouces placé dans un doc pour disques 3,5 (qui m'a servi à faire des clonages) , mais quand je veux créer une sauvegarde, le disque n'est pas reconnu en usb dans l'interface de sauvegarde Hyperbackup synology alors qu'il est reconnu dans l'interface générale DSM (Disk Station Manager).

je suis en RAID 5 et ce disque n'est pas en RAID, est ce un soucis, j'ai regardé les connaissances générales synology mais je ne m'en sors pas, auriez vous des suggestions ?

Merci

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

J'ai vérifié et l'utilisateur est autorisé a accéder aux différentes taches. Mais je fais une sauvegarde dans synology C2 qui se déroule bien et je me demandais a tout hazard si le fait de ne pas avoir usbshare 1 pouvait provenir de la tache en cours. Ou peut être du fait que le disque sur lequel je souhaite sauvegarder mes données ne soit pas dans un boitier. Pour information il s'agit d'un seagate barracuda pro 8 To.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

En fait, j’ai changé le disque HDD d’emplacement sur le dock du dual dock ldlc ( puisque je peux y mettre 2 disques) et cela fonctionne, la sauvegarde est maintenant terminée.

Ce que je ne m’explique pas c’est qu’il a fallu que je mette un autre HDD sur l’autre port de mon dock pour que le premier soit reconnu dans le dossier de sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Avexiens

Actuellement tout fonctionne à merveille sur le synology, j'ai su tout paramètrer et changer les disques grace a vos conseils, mais je me pose toutefois une question, peut on faire en même temps ou à intervalle décalé dans le temps une sauvegarde de son NAS sur un disque dur externe et sur le synology C2. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

j'ai des questions sur les sauvegardes sur le Cloud Synology C2 pour sauvegarder non NAS, cela va faire deux fois que ma sauvegarde s'arrête à 40 % de traitement et qu'elle est suspendue.

Ma premiere question est : A quoi peut être due cet arrêt ?

j'ai pris un abonnement de 2 To et j'ai sauvegardé 500 Go en 2 semaines pour une capacité totale à sauvegarder de 1,6 To.

Ma seconde est : Après avoir été suspendue à 17 %, j'ai repris la sauvegarde mais cette fois à contrario de la premiere interruption, je n'ai pas mis de calendrier pour ne pas avoir de temps d'arrêt.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je me demande si ta "box" ne coupe pas le reseau, ne redémarre pas automatiquement ou un truc du genre... vérifie le log de ta box. sinon : contacte le support synlogy

examine également les log de transfert s du nas lui même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales