Aller au contenu
Forum Avex

DRIVER ASCOM sony A7s :) BETA V0.65B


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

Tutoriel version publique


impla007a écrit un driver qui permet de piloter un Appareil photo Sony a7s ( ILCE-7 ) avec des logiciels d’acquisition astronomique traditionnels au travers du protocole ASCOM.

AVEX a participé modestement au développement sur des suggestions, du débogage et l’écriture de ce tutoriel.


POUR TELECHARGER CE DRIVER => https://goo.gl/Vqxig6 <= Clic for Download Driver V0.65b

Les logiciels antivirus détectent presque tous le driver comme étant un virus.

Ce n'est bien évidemment pas un virus. Les logiciels établissent la fiabilité d'un programme entre autre sur le nombre de téléchargements qu'il a subi et sur l'analyse succincte de son mode d'action. Comme le driver va assez profondément dans le systeme Windows et agit sur ses entrées/sorties, il peut facilement être interprété comme un virus.

Nous garantissons que ce driver, s'il est bien téléchargé depuis les sources officielles ci dessus, ne contient aucun virus.

Approuvez ou ignorez les alertes émises par vos programmes antivirus


[glow=violet]TRÈS IMPORTANT désinstallez les anciens drivers ascom du sony a7s -si vous en avez- avant d'installer cette version (gros risque de conflit )[/glow]




Ce tutoriel a pour but d’aider les utilisateurs à faire des photos sans fil avec le[glow=red] Sony A7s[/glow] ([highlight=yellow]et seulement lui[/highlight]) et un PC Windows ( 7, 8 et 10) équipé en WIFI uniquement (pas d'USB).

Il n'y a pas d'autres méthodes connues à ce jour.


Prérequis

1 PC sous windows 32 ou 64 bit. Mais n'a été certifié que sous 64 bit équipé d'une connexion wifi. Fonctionne sur W7 et W10. Seul w10 fait l'objet d'un support besteffort.


2 un logiciel d’acquisition d'images astronomiques compatibles ASCOM avec un séquenceur d'image si possible; Maximdl Prism et APT ont été testés et validés. Toutefois Prism est le soft qui s'est montré le moins stable.


3 un appareil photo Sony A7s MK1 avec la version firmware (le MK2 fonctionne peut être mais n'a pas été testé, il n'y a ni debug ni support pour ce matériel à ce jour).

3.1 le logiciel de l'appareil doit être en 3.2,

3.2 le driver ne fonctionne pas avec les versions antérieures. Voir le manuel de l'appareil pour faire les mises à jour, sous votre responsabilité unique; pas de support ni de debug à ce sujet.


4 AVEX et l'auteur déclinent toute responsabilité quant au résultat de mauvaises manipulations ou incident provoqué par les mises à jour du micrologiciel de l'appareil photo ou d’éventuels dommages liés à l’utilisation du driver. [glow=red]En utilisant ce driver, l'utilisateur reconnait qu'Avex ou l'auteur n'ont aucune obligation de résultat et que notre responsabilité n'est engagée en aucune façon[/glow].


5 Ce Tutoriel rend compte de la version 0.46b

D'autres versions bien plus évoluées sont en cours de préparation et le tutoriel sera mis à jour.


la version téléchargeable est la 0.51b AVEC LE LIVEVIEW, la fonction n'est pas encore documentée ici




******************************************


Version du micro logiciel

Pour savoir si votre appreil sony A7s 1 est pris en charge par le driver il y a plusieurs méthodes.

L'une d'elles consiste à relier son smartphone avec l'application Playmemory avec le A7s

[bBvideo=560,315]

[/bBvideo]



A allumez votre appareil

84730420171011082524.jpg

B allez dans le menu => liste d'application

85237320171011082536.jpg

C choisissez "commande à distance num." (la présentation de ce manu peux varier d'un appareil à l'autre

75051520171011082550.jpg

D le wifi interne de l'appareil photo démarre

76916820171011082556.jpg

E : sur votre telephone

lancer l'application play memory

https://img15.hostingpics.net/pics/637588Screenshot20171011144138002.png et lancez l’apairage entre l'apn sony a7s et le téléphone.

NB : AVEX et l'auteur du driver n'assurent aucun support sur cette partie du tutoriel. Consultez le site de Sony ou le manuel pour vous faire aider si besoin.


Une fois le téléphone et l'A7s mutuellement trouvé, le lien s'initialise.

463174IMAG0014.jpg


Vous devriez voir alors sur les deux appareil le même affichage.

363711IMAG0017.jpg

F : la vérification

Si vous pouvez modifier DEPUIS LE TELEPHONE les ISO, le temps de pose etc, alors c'est que vous avez la dernière version du micro logiciel,

comme ci dessous (800 ISO contre 125 sur l'image précédente).

675205IMAG0018.jpg




Si vous ne pouvez pas modifier les ISO, la vitesse etc, c''est que vous n'avez pas la bonne version du micrologiciel.

Si vous souhaitez utiliser le drivers ASCOM, il est alors nécessaire de faire la mise à jour du micrologiciel.


Vous pouvez également vérifier la version de votre appareil dans le menu de l'appareil photo.


Menu => setup (ou configuration, icone caisse à outil ) => version.


[glow=red]Pour faire la mise à jour : Attention[/glow] : bien que l'opération soit aisée, elle n'est néanmoins pas sans risque : aucune perte d'alimentation électrique n'est tolérable lors de cette opération. De même, des risques de blocage ou de perte du logiciel d'exploitation de l'appareil sont possibles, rendant ce dernier inexploitable.

AVEX et l'auteur déclinent toute responsabilité sur ce point : nous n’assurerons aucun support, aucun conseil. [highlight=yellow]Si vous n’êtes pas sûr de vous, ne le faites pas.[/highlight]

Nous ne documenterons pas la manip ici, elle existe par ailleurs sur internet et dans le manuel.

Nous mettons le lien vers le téléchargement de la mise a jour.


Pour telecharger la dernier version du systeme de l'A7s, cliquez ici.


Connecter l'appareil au PC.

Cette manip consiste à relier l’appareil en WIFI au PC.

Nous avons délibérément choisi le wifi car nous nous somme aperçus que les connecteurs micro-usb sont fragiles, vulnérables à la corrosion et présentent des risques fréquents de micro-déconnexion en cas de froid / humidité.

Aussi, relier l'appareil en USB au PC risque seulement de compromettre la stabilité de l'ensemble et rend l’appareil vulnérable au risque d'arrachage de câble, ce qui arrive facilement dans le noir.

Il n'est pas à l'ordre du jour de changer cela pour le moment.


1 Installer le driver.

Télécharger le driver depuis le lien fourni.

Une fois le fichier téléchargé, installez-le avec les droits administrateur (clic droit sur le driver téléchargé puis "exécuter en tant qu'administrateur").

[highlight=yellow]Il est probable que l'ordinateur soupçonne ce programme d'être malveillant car il est très peu téléchargé[/highlight] et n'est pas remonté dans les base de données Microsoft comme étant fiable : trop peu de téléchargement pour cela. Si c'est le cas, cliquez sur "informations complémentaires."

686835Sanstitre4.png

Puis, cliquez sur "exécuter quand même".

235442Sanstitre5.png


2 allumez votre A7s

a allumez votre appareil

84730420171011082524.jpg

b allez dans le menu => liste d'applications

85237320171011082536.jpg

c choisissez "commande à distance num." (la présentation de ce menu peut varier d'un appareil à l'autre)

75051520171011082550.jpg

d le wifi interne de l'appareil photo démarre

76916820171011082556.jpg


3 sur votre pc, si ce n'est déjà fait, allumez votre wifi et scannez les réseaux wifi disponibles.

Le reseau de l'A7s peut être long à apparaître, personnellement, j'ai dû éteindre le wifi de mon pc et le rallumer pour le voir apparaître :

403582Sanstitre1.png

Cliquez sur le réseau de l'A7s

261213Sanstitre2.png

et cliquez sur entrer le mot de passe.


Le mot de passe du réseau de l'A7s peut être entré de deux façons : soit en scannant le QR code qui s'affiche quand l'application "commande à distance num." est lancée :

93012220171012080203.jpg

Mais il ne fonctionne à priori que pour les smartphones

Soit en cliquant sur le bouton " poubelle " :

45637620171012080217.jpg

A ce stade, rien de particulier ne se passe sur le PC ni l'A7s

734696Sanstitre3.png

le pc peut afficher un message avertissant que l'internet peu ne pas être disponible sur cette connexion,


4 lancez ensuite votre application d’acquisition préférée

NB :sur certains PC (des PC d'entreprises notamment), même si l'utilisateur dispose de droits administrateur sur la machine, il peut être nécessaire d’exécuter le logiciel d'acquisition en mode administrateur.

Faites clic droit sur l'icone du programme et cliquez sur exécuter en tant qu'administrateur.

Ne pas faire cette manip si vous êtes sur un PC normal.

433691prisma.png

L’exemple ci-dessous s'appuie sur le logiciel PRISM, mais tous les logiciels d’acquisition d'image d'astronomie proposent le même déroulé mais présenté différemment.

Dans PRISM, il faut configurer la première "camera".

759173prismb.png

Choisir "ASCOM"

525529prismc.png

Puis dans ASCOM choisir A7S camera

508401prismd.png

395485prisme.png

Vous devez alors pré-configurer le driver.

A ce stade, vous allez sans doute devoir attendre de long instant avant qu'il ne se passe quelque chose. A la première exécution, et notamment dans PRISM, vous vous prendrez en plus un message d'erreur, mais sans incidence sur la suite : il suffit de redémarrer l'application.

ne pas essayer de paramétrer le drivers a ce stade, ça plantera.

il faudra le faire plus loin quand vous lancerez effectivement la seance de shoot

On vous recommande de laisser "reduct size" (transfert plus rapide) et Noir & Blanc, sinon c’est une matrice de bayer qui s'affiche rendant les images peu lisible (il ne s'agit que de l'image de pré-visualisation). Les images originales sont enregistrées avec les paramètres définis dans l'appareil photo.

578655prismf.png


Il n'est pas possible d'utiliser le liveview pendant l’acquisition d'une sequence photo. si vous souhaitez vérifier la mise au point, vous devez interrompre la sequence et accéder aux paramètres du drivers pour activer le liveview


une fois la séances terminée, vous pouvez télécharger les images haute définitions sur votre pc. la encore ceci est accessible depuis la boite de paramétrage du drivers. attention c'est un peut long : comptez une dizaine de secondes par images dans le meilleur de cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

important : face au risque d’affluence je ne répondrai qu'au personne qui on lu le tutoriel. Si la reponse à la question de l'utilisateur est déjà décrite dans le tutoriel il n'y a aura pas de reponse de notre part

seul les vrais bug ou vrai sujet seront remonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • Avexiens

Bonjour,

premier test diurne de la version 0.61b. Pour Georges je suis en W7 (je ne l'ai pas enterré dans le jardin [mdr] )


1) Installation. Correcte si on pense bien à éliminer les interventions néfastes de l'antivirus qui peut bloquer l'utilisation de l'exe (je ne pense pas que cela soit une erreur mais une précaution à savoir)

2) Lors de la première configuration, plantage en indiquant que le driver ne fonctionne qu'avec une certaine version de playmemories .... A priori je n'ai plus eu ce message après arrêt/relance. Je suis en 4.3.

3) utilisation du liveview semble correcte mais je n'ai pas pu vérifier la fwhm. Cet après midi je mettrai en route l'étoile artificielle dans le garage pour y regarder de plus près.

4) Le stack donne des résultats (en tout cas l'image se cumule bien) difficle de dire si cela est efficace en dehors d'une utilisation sur le ciel. Pour la mise au point avec un bahtinov ça devrait pouvoir être très utile.

5) seul point négatif de la fenêtre avec ma définition de 1366 par 768 l'ascenseur horizontal en cas de zoom n'est pas accessible. Il faudrait que la fenêtre puisse être maximisée.


Pour le driver en mode prise de vue j'ai pris quelques shoot qui semblent fonctionner je lancerai une série plus longue cet après-midi.


Joseph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Administrators

bonjour

le drivers est désormais téléchargeable librement

voir le lien en début de fil

pour les avexiens, le soft est également téléchargeable depuis le nuage avex dans le rubrique "soft", comme d'habitude


le fil du debug est toujours dans la partie privative du forum, dans le rubrique dev a7s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Sorry for the reply in English. Despite taking French in High School my ability is very poor.


I've tried everything in the tutorial multiple times. I can connect to LiveView on my iPhone, the 7S is running 3.20. I have the newest ASCOM, Maxim and Prism to try to connect.


The Smart Remote Embedded shows Connecting... with a spinning circle endlessly. The computer seems to pass the password correctly and asks if this is a Home network, Public or Business. I've tried all but Public.


Once I launch Prism or Maxim DL and try to connect the connecting screen ends and the camera goes to live view. Then when I try to connect to the camera from Maxim I get an "Exception occurred. Unable to connect to remote server." (see image) Same response with Prism.


When I go into the ASCOM settings in Maxim or Prism all the options are greyed out and the only option is OK.


I suspect I'm really close but am at a loss for what to try next. I've tried launching Maxin in Admin mode, regular and the Same with Prism 64bit and Prism regular.


error.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

please, verify your windows firwall protection :

connect your pc to a7s

when done, launch internet and input : http://192.168.122.1:64321/DigitalImagingDesc.xml

A7s must show something like that :

Smart Remote Control SR/4.30 __SAK__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I have turned off all firewall protection (Domain, Home, Public)


I am running Windows 7 64bit


I can ping the camera on the IP address you gave so I'm connected. Here's an image showing Ping, the Link you gave and ASCOM setup.


errors.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

first of all Check if your iPhone/tablet or whatever is not asking for the connection to the a7s wifi.

The a7s wifi is single Channel. The winnner if the first to resquest the connection, even if the connection is not completed! And the a7s is then locked on the ip of this device so, nothing else can be conneted.

The message to got looks like your are not able to connect the pc to the a7s wifi. Most common reasons are :

- A7s is already connected to something else. To avoid this , disable wifi from your iPhone, iPad , androïd ect While the pc is not connected

- you have a private vpn on your pc. A7s refuses to be connected thrue a vpn. In this case, disable your vpn

- you have a firewall . Disconnect it and try. If it works, I’ll will give you the channels to clear.


Let us Know


Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

I found the answer after trying 2 different machines. I actually found this in another thread in another forum so I thought I should mention it here.


The remote application in the camera was an older version. As soon as I updated it it worked! I connected to Prism and the SkyX w camera control and Maxim DL. With Maxim dL I had errors about no active Pinpoint so it would connect but not activate the shutter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I found the answer after trying 2 different machines. I actually found this in another thread in another forum so I thought I should mention it here.


The remote application in the camera was an older version. As soon as I updated it it worked! I connected to Prism and the SkyX w camera control and Maxim DL. With Maxim dL I had errors about no active Pinpoint so it would connect but not activate the shutter.

 

Thanks for the feedback.


If you are asking about pinpoint astrometry in maximDl, you shoud set the correct pixelsize in the pinpoint parameters and, it is linked to setting of the Ascom driver.


If you are in reduced size, the pixelsize to set in pinpoint astrometry is 17um. If you are in full size, the pixelsize is 8.5um


If this could help.


Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Avexiens

Bonjour Georges

j'ai maintenant un moteur de focus attaché à ma FSQ et je voudrais faire du la mise au point avec un système d'autofocus. A ce stade j'avais téléchargé focus max pour utiliser avec Maximdl. Lors du premier essai hier, j'étais étonné qu'il ne trouve aucune étoile alors que j'en avais mis une plein centre presque au focus. En fait ce qui se passe c'est que focusmax demande à Maximdl de faire des photos en mode ROI. A ma grande surprise lorsqu'on fait une photo en mode ROI effectivement c'est tout noir...

Je ne sais pas si tu peux reproduire cette situation de ton côté mais pour moi c'est assez pénalisant et je suis prêt à t'aider pour trouver une solution.

Encore merci pour ton aide.


Joseph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joseph ... ahh t es tombé sur un truc que j avais jamais testé because j ai pas de robofocus ...

Effectivement ça doit être lié au ROI . Si Maxim demande au driver d extraire une zone d image et pas la totalité de l image ça ne marchera pas ... car j ai pas encore développé l extraction de zone . Ça fait partie des dev à faire . Ce n est pas grand chose à faire mais, c est comme tout.. faut le faire .


Je vais regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joseph ... ahh t es tombé sur un truc que j avais jamais testé because j ai pas de robofocus ...

Effectivement ça doit être lié au ROI . Si Maxim demande au driver d extraire une zone d image et pas la totalité de l image ça ne marchera pas ... car j ai pas encore développé l extraction de zone . Ça fait partie des dev à faire . Ce n est pas grand chose à faire mais, c est comme tout.. faut le faire .


Je vais regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que maxim demande au driver une zone spécifique dans l image . Dans ce cas il n y a aucune chance que ça marche puisque j ai pas encore fait le boulot .


Si tu peux m envoyer les logs je saurais dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Sinon pour la MAP manuelle depuis le liveview avec Fredo (nous sommes dans une sortie du club) on se demandait si tu pouvais envisager deux petites améliorations ...

1) faire en sorte que les ascenseurs qui gèrent le recadrage lors du zoom soient accessibles systématiquement. Dans notre cas avec la résolution de notre écran nous avons bien l'ascenseur haut bas, mais nous ne voyons pas l'ascenseur gauche/droite qui doit être en bas de la fenêtre mais pas visible! Donc par moment nous ne pouvons pas ramener l'image fortement zoomée au centre de la zone de visualisation.


2) Pourrais-tu prévoir dans le live view de ramener un ROI à 100% d'une zone de l'image?


Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Georges,

j'ai capturé deux images une globale et une avec ROI.

J'ai le fichier log. Où puis-je te le mettre à disposition? C'est un txt de quelques kilo octets...

Joseph

 

Impla007petitescargotgmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,


Il pleut... alors, j'ai développé le fenetrage dans le driver..ce sera la version V0.72 Elle tourne chez moi.


Le fenetrage est reconnu et controlé par les principaux soft (maxim, APT, SGP, PRISM...).


Par contre, il ne faut pas penser que le fenetrage va réduire le temps de transfert d'image car ce n'est pas l'A7S qui fait le fenetrage mais le driver. Donc, le temps de transfert reste identique.



Ca semble fonctionner avec PRISM, y compris dans son utilisation du mode de focalisation.


focuser.jpg


Avant de mettre en boite et finaliser la version, pour le probleme de liveview qui n'affiche pas les ascenceurs, j'aimerai bien savoir quelle est la résolution d'écran que vous utilisez et qui pose probleme ?

J'ai aussi intégré quelques autres bricoles dont la possibilité l'enregistrement de vidéos dans l'A7S à partir du mode liveview et aussi la possibilité d'envoyer des enregistrements de séquences d'images a partir du liveview.


Si il continue a pleuvoir... et maintenant que j'ai remis les mains dans le cambouis, je vais peut être en profiter pour développer un mode de binning aussi. Si vous avez des demandes,.. c'est maintenant...


Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

hello Georges,


Merci pour tous ces devs !!!

Certains d'entre nous tournent sous linux actuellement avec Kstars, Indi etc.

Lorsque tu as développé le drivers Ascom pour windows, j'imagine que tu as trouvé la manière de contrôler le shutterspeed de l'A7S puisque tu sais comment commander le temps de pose par le driver.

Actuellement, le driver Indi dépend de 2 composants sous linux qui sont gphoto2 et libgphoto2. Il se trouve que gphoto2 ne sait pas renvoyer dynamiquement la liste exhaustive des temps de poses disponible de l'A7S. Cela fonctionne sur des canon et aussi l'A6000 de sony mais pas l'A7S.

J'ai ouvert un case sur github auprès du développeur de libgphoto2 mais ça bouge pas des masses... https://github.com/gphoto/libgphoto2/issues/276


Aurais-tu une idée à ce sujet ?


Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Aurais-tu une idée à ce sujet ?


Bruno

 

Salut Bruno et bravo de faire bouger les devs sous linux .....;)


J'ai effectivement essayé d'utiliser indi avec l'A7S et malheureusement... je n'ai pas réussi a changer la vitesse d'obturation..


Pour réaliser le driver ascom, j'ai utilisé le SDK mis en place par Sony. ici


https://developer.sony.com/file/download/sony-camera-remote-api-beta-sdk/


Ils ont fait trés bien le boulot et parfaitement documenté les différents appels aux commandes json


Pour récupérer la liste des différents shutterspeed j'ai utilisé la commande json "getSupportedShutterSpeed"


{

"method": "getSupportedShutterSpeed",

"params": [],

"id": 1,

"version": "1.0"

}


Elle fonctionne avec cette syntaxe sans problème.


Cependant, comme tu le sais certainement, sony a mis en place un serveur spécifique dans l'A7S pour interpréter les commandes et contrôler le boitier et, je doute fort que le serveur qui utilise le wifi comme support soit le même que celui qui utilise l'USB comme support. Le sdk auquel je fais référence est celui qui utilise le wifi comme support. Je ne me suis pas penché sur celui utilisant l'USB. Il est possible que ce soit similaire mais....avec le dev logiciel, on peut facilement confier le dev de l'USB a une équipe et le wifi a une autre....:(


Par contre, ce que j'ai remarqué c'est que bien que le SDK de sony soit trés complet, des fois il y a quelques "coquilles", il manque une virgule ou un point ou un crochet qui fait que la commande ne passe pas. J'en ai fait plusieurs fois l'expérience. Par contre, ce n'est pas trés difficile a trouver et a corriger.


Je suis assez étonné que ce truc ne fonctionne pas en USB. C'est assez basique.

Si tu sais ou sont les sources de libgphoto2, j'irais jeter un oeil.


Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou merci, je vais faire l'annonce pour la nouvelle version

perso mes ecrans sont en 1366x768 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Attends que je l ai terminée avant d annoncer ... je ne l ai pas générée encore ;)))


Pfff 1366 x 768, t es resté à l an pépin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators


Je suis assez étonné que ce truc ne fonctionne pas en USB. C'est assez basique.

Si tu sais ou sont les sources de libgphoto2, j'irais jeter un oeil.


Georges

 


Le repo Github pour les sources libgphoto2 est à cette adresse : https://github.com/gphoto/libgphoto2

J'ai compilé la 2.5.17.1 mais pas de changement, j'ai remarqué que le developpeur travaille dessus, il y quelque commit ces derniers jours mais rien concernant le ticket sur l'A7S.


Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


1) faire en sorte que les ascenseurs qui gèrent le recadrage lors du zoom soient accessibles systématiquement. Dans notre cas avec la résolution de notre écran nous avons bien l'ascenseur haut bas, mais nous ne voyons pas l'ascenseur gauche/droite qui doit être en bas de la fenêtre mais pas visible! Donc par moment nous ne pouvons pas ramener l'image fortement zoomée au centre de la zone de visualisation.


2) Pourrais-tu prévoir dans le live view de ramener un ROI à 100% d'une zone de l'image?


Encore merci.

 

Salut Joseph, Pour le point 1) J'ai un peu amélioré la taille de la fenêtre du liveview mais pas sur que ça suffise pour voir toujours les ascenseurs surtout avec des PC avec faible résolution. Ca devrait marcher en résolution 1300*800 mais en dessous, tu risques de perdre les ascenseurs. En 800*600 ca marche pas, j'ai essayé...

Pour le point 2), je ne pige pas ce que tu veux que cela fasse ?


Sinon, dans le driver en plus du fenêtrage, j'ai fait un mode Bin2, addition simple, c'est pratique (Bien sur à utiliser en mode N&B sinon, ça n'a pas de sens)


Dés qu'il fera un peu beau, je vais essayer cette version V0.72 sur le ciel et si ca marche, je diffuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour.

J'ai très bien lu dans le tutoriel que ce driver est uniquement pour la Sony A7s, y a t'il une mince chance que ce driver fonctionne tout de même pour une Sony A7r ?

Es-ce qu'il y à danger si j'essaie tout de même de le charger sur ma A7r ?


Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

ça a été testé et la reponse est simple. ça ne marche pas du tout pour l'a7r,

tu peux l'essayer , c'est a priori sans danger ton appareil, toutefois tu comprendra qu'on te recommande de ne pas le faire, on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales