Aller au contenu
Forum Avex

Choix CCD / A7S


spoutnick

Messages recommandés

Bonjour a tous,


Aprés quelques mois d'absence, je pense reprendre l'astro assez vite. Et quoi de mieux pour se motiver que du nouveaux matos ?

Je suis en train d’écumer le web pour me choisir un nouvel imageur et je suis un peu perdu.

J 'ai aujourd'hui une monture qui suit correctement avec autoguidage ( Avalon Linear) , une televue np101is avec réducteur ou aplanisseur 24x36 et un C8.

On va dire que je suis en semi fixe ou semi nomade. Je compte imager de mon jardin dans le sud du Perche. Donc 220v facilement accessible et PC portable a dispo sans problème.

J'aimerai faire des grand champs avec la televue et de la galaxie/NP avec le C8

J'ai deja discuter avec Fredo qui me suggére fortement de prendre un A7S mais j'ai deja eu des DSLR et ca ne m'a pas trop plu notamment la galére pour faire des darks corrects.

( j ai aussi l'impression que les images avec A7s manque de piqué)

J'ai vu aussi la nouvelle camera ZWO ASI294MC PRO qui me semble prometteuse et assez sensibles.


Voila le tableau ....


Alors, on essaye de se faire une liste d'avantages / inconvénients de chaque solution ( vous pouvez bien sur en proposer d'autres) ?


Ah oui , budget max de max : 1500 euros


Spoutnick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

pour le manque de piqué je ne partage pas du tout cette impression, même à longues focales


 

[align=center]3f240dc03473fec27d9c9725f92181b1.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-8_watermark_position-4_watermark_size-S_watermark_text-%C2%A9%20Fr%C3%A9d%C3%A9ric%20Tapissier.jpg

-------------------------------------------


7d448923fc9ac92d43a17946039e8374.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-6_watermark_position-4_watermark_size-S_watermark_text-%C2%A9%20Fr%C3%A9d%C3%A9ric%20Tapissier.jpg

-------------------------------------------

14d3f1db53f560f7a42a85faab12d9d0.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-8_watermark_position-4_watermark_size-S_watermark_text-%C2%A9%20Fr%C3%A9d%C3%A9ric%20Tapissier.jpg

-------------------------------------------

1976387b4fd4cccd9064219eca25d165.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-8_watermark_position-4_watermark_size-S_watermark_text-%C2%A9%20Fr%C3%A9d%C3%A9ric%20Tapissier.jpg

-------------------------------------------

df0309d3d951aed6af79c03d9787a1f5.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-8_watermark_position-4_watermark_size-S_watermark_text-%C2%A9%20Fr%C3%A9d%C3%A9ric%20Tapissier.jpg[/align]

c'est meme tout le contarire : je n'ai jamais eu d'aussi bonne images. et cela s'explique simplement : temps de pose court = intégration très diminuée de la turbu et et mimi erreurs de guidage

pour le reste on en a déjà parlé, aux copain de te faire leur pitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

J’ai peu d’expérience en Astro mais j’aurais tendance à opter pour l’APN tout simplement au fait que tu dis être en semi fixe et semi nomade.

L’apn Permet des temps de poses relativement court et cela te donne plus de flexibilité pour tes deux cas. J’ai souvent pensé qu’il fallait faire de l’astro avec une CCD et j’avais opté pour SBIG mais aujourd’hui, et même si SBIG ou d’autres Marques sont très présentes sur ce marché, les caméras CCD te permettent de faire de l’astro la ou la météo est plutôt très dégagée avec des temps de pose assez long et pour nos régions tempérées notamment le perche qui reste assez humide et couvert vaut mieux éviter les temps de pose long. Par contre il est vrai que ZWO ont de très bons produits.

Perso, j’ai opté pour l’A7S mais je ne dis pas ne pas faire de l’astro en CCD un jour quand j’aurais du temps et avec un ciel très dégagé.

Tu n’auras jamais le piqué d’un CCD SBIG ou autres qui coutent dans les 6000 a 10000 Euros avec une ZWO à 1500 euros, je ne pense pas.

Par contre avec le Sony tu as un nouveau capteur

Qui devrait donner de très bons résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Salut Spout,

après un bref passage ccd je suis revenu à l'APN via un A7S.

Effectivement les temps de pose courts permettent une mise en œuvre facile (avec ton Avalon tu peux oublier le guidage). En plus c'est du LRGB en une passe (avec ses avantages et ses inconvenients).

Côté CCD si c'est pour aller sur du CMOS très sensible avec un bruit de lectrue faible en couleur alors tu va te rapprocher de l'esprit A7S.

Pour l'instant avec les caractéristiques A7S et le format 24*36 je ne pense pas que ce soit en vente en CCD, mais tout le monde attends ça de pied ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites vous le dithering sans autoguidage ? y en a pas besoin ?

Je suis pas plus fan que ca des ultras grand champs, j'ai 400 , 500, 1300 , 2000 de focale dans mes instruments donc je me disais qu'une ccd 4/3 comme la 8300 n etait peut etre pas une mauvaise idée.

J'ai eu un contact aujourd'hui pour un A7s. Celui qui est en vente en ce moment sur astrosurf. Refiltré Astrodon en Hollande.

Je vais surement essayer ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voila , un A7s est en route. si c est naze, ca sera la faute de Fredo !!! :p

Deja refiltré Astrodon, avec un grip et 4 batterie.

Je vais maintenant regarder comment faire marcher tout ca et acheter les bagues qui vont bien pour ma lunette et mon C8

Merci à tous pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales