Aller au contenu
Forum Avex

objectif astro


astropascal

Messages recommandés

ciel profond et planetaire

ce sera un nouveau setup pour reprendre doucement

trepied avec monture sky apareil photo 40d defiltre t objectif pour faire du ciel profond et un peu planetaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Ok mais comme d'hab dans ce genre de question, tu souhaites deux choses difficilement conciliable


Tu nous parle d'objectif photo (et pas de telescope) donc si c'est bien un objectif photos que tu veux, oublie le planétaire

ces objectifs ne grossissent pas assez, et il s'en faut de beaucoup, y compris pour la lune


tu dois donc te "concentrer" sur le ciel profond, et les courtes focales de ces objectifs s'expriment avec bonheur


comme tu ne donne pas non plus de budget, je dirais que pour commencer le Samyang 135 est le truc top pour reprendre l'astro en douceur, tout en ayant une qualité optique géniale

bon c'est quand même un billet de 500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

hello,


Quand tu dis Ciel profond, qu'entends-tu exactement ?

Frédo te conseille un Samyang 132 ouvert à 2, c'est un très bon objo mais ça ne grossi rien du tout...


Si tu veux faire des galaxies, ça va se réduire à Andromède et le triangle, avec cette focale, tous les autres objets seront des "pattes de mouche" sur le capteur.

Pour les nébuleuses, c'est plus ouvert car il y a de grandes nébuleuses qui peuvent être esthétiques à cette focale.


Et bien entendu, toute nébuleuse planétaire, amas globulaires et quasiment toutes les galaxies ne peuvent être prises en photo correctement à cette focale.


Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

oui quand je conseille cet objo c'est pour du grand champs, photo de ptite constellation ou de demi constelation

ça permet de faire de l'astro, sas guidage en principe et sans prise de tete..

quand à ta question sur la focale, c'est la quadrature du cercle

pour faire de la galaxie il faut en général grossir pas mal (2 m de focale) pour faire de la neb en général in ne faut pas trop grossir ( 1m max) et il y a des exception dans tous les domaines


exemple faire m31 (galaxie) il faut 500mm maxi, pour faire m57 (neb) il faut 4 m


juste un details : plus tu grossi plus tu augmentes la source d’emmerdements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou bon je pense que j ai fait une trouvaille le sony alpha 7s il me parrait pas mal

donc je vais abandonner l objectif et me concentrer sur ce boitier

qu en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes besoins futur.pour le setup toa 130 avalon linear et imageur . mais pas le budget pour tous acheter maintenant

mais contraintes il faut que je verifie la pl pour le setup ce sera sur place sinon aucune contrainte

je vais certainement avoir un budget de depart de 3000 3500 pour commencer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

salut pascal,

un bon setup de mon point de vue, coté boitier, nous sommes maintenant 4 ou 5 à avoir un A7S dans le club, on connait donc bien ce boitier qui est très bien.

Monture Avalon linear fast reverse, pareil 3 d'entres nous en possède, rien à redire.

Une TOA 130, la classe !!, par contre, si tu as 3000, par quoi commences-tu car l'A7S vaut à minima 1200€ + 400 defiltrage chez Richard Galli et une monture avalon est à mon avis introuvable en dessous de 4000€, quant à la TOA130...


Voila donc a voir pour ton budget de départ.


Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales