Aller au contenu
Forum Avex

Paris sur Copernic


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

Quelle taille font les cratères de la lune ?

afin de donner un ordre de grandeur je me suis amusé a "coller" une photo satellites de l'ile de france au fond du cratère de copernic

 

EDIT devant le succes remporté par ces représentations , j'ai fais une version HD un peu plus bas

pour mémoire

Diamètre 93 km Profondeur 3 800 m

amusant n'est ce pas ?

montage-idf-copenic.jpg

 

pour situer :

astro-Lune_mozaique_avril_2012_RC_10_dmk

 

 

ci-dessous vous pouvez télécharger les versions HD (pour usage perso uniquement, sinon merci de me contacter : ftapissier@gmail.com )

la version carte : la plus ergonomique et la plus facile à lire et pour se repérer (je recommande d'afficher l'image dans un nouvel onglet et zoomer dessus)

 

copermic-paris-carte-hd.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

-asso.org/dossiers/wordpress/fr_FR/quelle-taille-font-les-crateres-de-la-lune'>j'ai fait un petite dossier AVEX ici .

qq1 peut il corriger mon anglais (traduction google) et éventuellement me faire l'Allemand ? Italien ? Espagnol ? (je vais faires les villes de Milan Madrid)..

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

toulouse (cliquez sur les images pour les voir en HD)

AVEX-asso.org/filerun/wl/?id=gsyCHxK8vihquSysbVrjVaUi97bKh2i6' alt='?id=gsyCHxK8vihquSysbVrjVaUi97bKh2i6'>


Champs du feu ( Vosges )

AVEX-asso.org/filerun/wl/?id=tRPHfrOEHw5LdLObNHLe3yEQDabaMqet' alt='?id=tRPHfrOEHw5LdLObNHLe3yEQDabaMqet'>


Bruxelles

AVEX-asso.org/filerun/wl/?id=ZJ71cKheSeExyShmqHr3vNUCZYvmZN5T' alt='?id=ZJ71cKheSeExyShmqHr3vNUCZYvmZN5T'>


Suisses ( Bernes )

AVEX-asso.org/filerun/wl/?id=1EGJDrE1AQACTKWs4PrwLEYPCuTGdj6E' alt='?id=1EGJDrE1AQACTKWs4PrwLEYPCuTGdj6E'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

pour Clavius, ce sera génial mais je n'ai pas réussi a trouver d'image haute resolution du cratère à la verticale...

la plus grosse image fait 758 pixel de large, c'est tres insuffisant


ce que je ferai une fois mon déménagement terminé, c'est de faire des rendu 3d du cratère que je inscrusterais sur des images pris depuis les rue de paris pour qu'on se rende compte de la taille si on 'habitait" dans le cratère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Membres du bureau

Merci Frédo

je trouve cela absolument génial !

Et se dire que ce cratère a été crée par la chute d'une météorite sur un corps à la densité 6 fois inférieure à celle de la Terre laisse rêveur si la même été tombée sur la terre...

Une petite proposition : si je comprends la volonté de centrer la carte de l'IDF sur le centre du cratère, je demande si en trichant un peu et en mettant Paris sur la "plaine" en avant plan (et donc la foret de St germain sur les contreforts du premier plan), l'image ne serait pas plus impactante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

si, mais tu n'imagines pas la difficulté de centrer paris à l'échelle sur un objet 3d sans aucune preuve d'aucune sorte

chaque calcul d'essais erreure prend 1/4 heure en basse def, et comme je compte faire un vue sud -est sud ouest et nord est, j'aipas hyper envie de tripatouiller les calages

j'ai bon espoir que les vues future permettront de mieu se rendre compte

la vue trois quart juste au dessu devrait elle aussi permettre une meilleure lisibilité de la scène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales