Aller au contenu
Forum Avex

Bridge WIFI - Ethernet Raspberry PI3


astronono

Messages recommandés

  • Administrators

Bonjour,


Suite au développement du driver A7S en wifi, j’étais un peu embêté pour la prise en main à distance de mon pc dans le jardin car je n'ai pas de connectivité Ethernet dehors.

Donc c'était ballot car le WIFI me servait à contrôler mon PC mais c'était plus possible...


J'ai donc fait un Bridge Wifi/Ethernet avec un Raspberry PI pour câbler le PC sur l'interface réseau du Raspberry qui est lui même connecté en wifi au réseau de la box. Avec un routage de l'interface Ethernet vers le wifi, je peux de nouveau utiliser un Team Viewer pour contrôler le PC portable à l’extérieur tout en gardant le wifi interne du PC comme source de connexion vers l'A7S.

Un pas de plus vers le remote !!


Voici un petit schéma de l'installation.


Archi-_PCAstro_maison.jpg


le lien vers le tuto d'installation sur le raspberry PI : https://pimylifeup.com/raspberry-pi-wifi-bridge/


Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Super ce que tu as fait la bruno,


Avec stéphane on a beaucoup galéré a essayer de bricoler/parametrer des routeurs pour y arriver mais, sans succés.


On se doutait bien que passer par un rapsberry serait la solution mais, voila... poil dans la main... et en plus je suis une tanche en réseaux.

(et puis, j'avais bien l'espoir qu'un jour quelqu'un s'y mettrait...)


Merci. Je vais de ce pas aller chercher un rapsberry dans mon stock de trucs a bricoler.


Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me suis gouré j'avais mal lu, ce n'est pas exactement ce que je pensais.


Ce que l'on a essayé de faire avec stéphane c'est de mettre un intermédiaire qui reroute les paquets wifi entre le PC et l'A7S.


Un truc comme cela PC --> (Wifi ou ethernet) --> routeur --> Wifi --> A7S


En gros, on voudrait avoir la boiboite routeur a coté de l'A7S car le wifi de l'A7S n'est pas trés puissant et ne passe pas bien les gros murs.


Aprés, même si il faut que je modifie le driver au niveau des IP, je peux facilement le faire. Mais, j'aimerai bien prendre le controle de l'A7S de loin... et sans PC.

Comme l'A7S est un serveur, il faut que le routeur se connecte à l'A7S et non l'inverse comme on trouve dans le commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

il y plus simple : tu achètes un bête cles usb wifi et te voila avec 2 réseaux wifi : 1 pour l'apn l'autre pour le remote ^^

j'ai essayé et ça marche

 

Intéressant, mais j'avais essayé avec une clé wifi avant mais le pc ne savait pas gérer 2 wifi différents.

Je suis donc curieux de voir ta config pour comprendre comment tu as réalisé l'opération.


Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Sur mon Lenovo T420 j'ai mis un second dungle wifi et 'ai deux réseau wifi. Comme le dungle n'est pas très puissant c'est lui qui se connecte à l'A7S, le wifi natif du PC sert à la Prise en main à distance.


Au passage Georges le liveview en couleur ne semble pas passer. Par ailleurs, en mode liveview les autres fenetres de Maximdl sont bloquées. Donc je ne peux pas utiliser mon focuser usb pour la MAP dans ce mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'en mode liveview tu n'aies pas accés aux autres fonctions de maximDL car j'ai "monopolisé" le thread pour faire le liveview. Par contre dés que l'on sort du mode liveview, tout doit redevenir accessible .


Si tu veux utiliser le liveview et avoir accés au focuser et aux autres fonctions de maximDL, lance juste le le Driver ASCOM via un autre logiciel que maximDL. ATP qui est gratos par exemple ou n'importe quel soft qui donne accés aux camera ASCOM et lance le liveview a travers ce soft. Comme cela tu pourras accéder aux fonctions de MaximDL car le ne sera pas bloqué par le liveview.


Tu dis que le liveview couleur ne marche pas ???? C'est étrange car je ne fais qu'afficher le flux JPEG . Si c'est affiché en N&B, c'est que l'A7S envoie une images en N&B.. Tu peux essayer de faire du livewview de jour avec un objectif sur l'A7S, histoire de vérifier les reglages de l'APN en mode liveview

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens



Si tu veux utiliser le liveview et avoir accés au focuser et aux autres fonctions de maximDL, lance juste le le Driver ASCOM via un autre logiciel que maximDL. ATP qui est gratos par exemple ou n'importe quel soft qui donne accés aux camera ASCOM et lance le liveview a travers ce soft. Comme cela tu pourras accéder aux fonctions de MaximDL car le ne sera pas bloqué par le liveview.

Bonne idée

Tu dis que le liveview couleur ne marche pas ???? C'est étrange car je ne fais qu'afficher le flux JPEG . Si c'est affiché en N&B, c'est que l'A7S envoie une images en N&B.. Tu peux essayer de faire du livewview de jour avec un objectif sur l'A7S, histoire de vérifier les reglages de l'APN en mode liveview

Ok je regarderai ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

il y plus simple : tu achètes un bête cles usb wifi et te voila avec 2 réseaux wifi : 1 pour l'apn l'autre pour le remote ^^

j'ai essayé et ça marche

 

Intéressant, mais j'avais essayé avec une clé wifi avant mais le pc ne savait pas gérer 2 wifi différents.

Je suis donc curieux de voir ta config pour comprendre comment tu as réalisé l'opération.


Bruno

aucune configuration particulieres

j'étais connecté aux deux réseaux sans aucune intervention de ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales