Aller au contenu
Forum Avex

je me fais un peu suer avec la FSQ


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

pas de probleme je l'adore elle marche génialement bien mais j'ai la nostalgie de focale plus longues

je pensais compléter mon setup par un tube longue focale et léger, compatible avec le FF. j'ai cherché et j'ai trouvé : devinez quoi ? le bon vieux et authentique C8

mais du coup la formule EDGE me paraît intéressante car offren un champs plus piqué, surtout sur les bords. avez vous déjà pu essayer ce telescope dans sa déclinaison moderne ?


autre possibilité, rester avec la fsq mais prend un CCD petit champ a petit Pixel, mais qui m'oblige à abandonner une partie de ma "nomattitude" puisque que je serais obligé de piloter ça avec un PC

c'est jouable également , on pourrai supposer que pour les séjours "long" je passe en mode CCD (puisqu'on a toujours du jus dans ce cas) et pour les séjours cours / on shoot, je suis en mode APN)


dans ce cas de figure quelle CCD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'aquisition d'un C11 edge avec un Red 0.7 , justement pour ne pas m'ennuyer avec une focale trop courte. Certes, c'est moins piqué qu'avec une lulu, mais, la focale, c'est le pied. Donc avec le Red, 2000 de focale et F7.


Le edge est bien corrigé pour le fullframe par contre ça vignette un peu quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Avexiens

idem... maintenant que ma sbig est vendue, j'attend de recevoir des darks faits avec une ASI183 pour voir ce que ça donne niveau "amp glow" en pose "courte".

après se trimballer avec un PC pour piloter c'est pas forcément la mort non plus si c'est "juste" pour piloter la cam.

la FSQ106 te permet de passer à 850 avec l'extendeur, à titre d'exemple,


FSQ+ASI183, = champ de 85.56*57.16, echantillonnage = 0.93


FSQ+extender+ASI183, = champ de 50.05*36.07, echantillonnage = 0.58

RC10+a7s = champ de 60.72x40.63, echantillonnage = 0.86arcS/px

c'est assez proche je trouve....


et pour du planétaire ou pour les nuits le permettant....

RC10 + ASI183 = champ de 22.67*15.15, echantillonnage = 0.27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales