Aller au contenu
Forum Avex

Eclipses


thierry60

Messages recommandés

  • Avexiens

Bonjour,

Ayant participé à la précédente eclipse aux USA, j'aimerais mieux préparer la prochaine qui sera en 2024, donc j'ai de quoi économiser et faire des test pour avoir un résultat parfait.

Dans un soucis cette fois ci de voyager plus léger, j'aimerais avoir une monture équatoriale de voyage qui assure un suivi correct sur deux axes pour le suivi de la course du soleil, car la star adventurer ne guide que sur un seul axe et j'aimerais pouvoir sortir un Timelapse de mes photos. J'utilise Eclipse orchestrator pour les prises de vue et je trouve ce logiciel très bien fait.

Pour la lunette, Je ne souhaite pas reprendre un objectif photo car j'ai constaté que ce n'était pas assez sensible et précis, je souhaiterais plutôt investir dans une lunette de voyage mais pas dédiée uniquement au soleil, je pensais à la lunette de voyage d'Astro-Physics avec mon 5DmIII.

Vos conseils sont les bienvenues

Merci

Thierry


Lien vers Astro-physics : http://www.astro-physics.com/index.htm?products/telescopes/105edfs/105edfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,


La prochaine éclipse sera localisée en Amérique du Nord il me semble ?

En 2026, il y a une éclipse totale en Espagne, pour le transport de matériel, ça peut être plus simple non ? (Après j'admets que le voyage fait parti du plaisir dans la chasse d'image)


Et attention, la lunette de voyage d'Astro-Physics n'est plus disponible et n'est pas prévue pour la production prochainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Tu t'y prends à l'avance !!!

Mais, comme toi, je commence à y penser. ;)

Côté optique, tu as un équivalent de l'AP Traveler ou plutôt de la FSQ106 avec la Televue NP101is qui a l'avantage d’être plus compacte et légère (5 kg).

Côté caméra/APN, dans 6 ans, le matériel aura bien changé.


J'avoue envisager une autre approche: une caméra capteur de taille moyenne (10-20 mm) à petits pixels et faible bruit, et une optique de moyenne focale (300 à 600 mm) qui pique bien.

Ex.: Télé 300 mm + ZWO ASI185 : champ de 2,52°×1,68° avec une résolution de 1,65"/px et réalisation de films en 5500×3700 px à 19 im/s !

Sans compter qu'il existe plein de softs permettant de programmer facilement une séquence d'acquisition avec la caméra. Sans compter que la mise au point sera plus facile/précise avec un ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Merci Axel, et pour toi, tu as des idees sur les objectifs qui on un bon piqué. je pensais au televue 76 avec un APN nouvel generation ou comme toi une zwo. J’ai trouvé que le piqué du 100-400 mm de canon n’etait pas top et je voudrais vraiment avoir un tres bon resultat. Pour la monture, je prendrais une monture equatoriale type skywatcher advance vx qui n’est pas tres lourde, car je ne vois pas de petites monture qui guide sur les deux axes. Bon d’ici 2024, il y aura certainement de l’evolUtion dans le domaine. Merci pour ton retour ou pour le retour d’autres intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales